|  |  |
 | | | | Isaber · 23 novembre 2005 à 5:11 43 messages · 20 participants · 11 264 affichages | | | | 23 novembre 2005 à 5:11 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 9 075 affichages · Partager Je pars dans un tout inclus a playa dorada, mais je sortirai du resort par moi meme pour me rendre a puerto plata, sosua et cabarete. Dois-je emmener que de l'argent US ou est ce mieux de payer en pesos?? Pour le gua-gua par exemple, et tout le reste, alcool, cigare, boite de nuit, etc... merci | | | Bonjour,
Sans hésitation, le mieux est de convertir ton argent en pesos au fur et à mesure de tes besoins car tu paieras bcp moins cher. Mais garde quand même des dollars car tu en auras besoin notamment pour la taxe de sortie, les pourboires à l'hôtel (les billets de 1$ sont très pratiques) Si tu veux plus d'infos, tu peux lire mon compte rendu dans la rubrique hotels tout inclus - Republique Dominicaine - "Compte rendu de notre séjour à l'Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe du 6 au 13 novembre".
A bientôt | | | Tout en pesos dominicains  !!
Sauf pour le taxe à la sortie du pays. | | | Bonjour, C'est mieux de payer tout en pesos comme le dit Blopart Garder des dollars pour la sortie. Les pourboires peuvent également se donner en pesos 10% comme dans le monde enier c'est le minimum. Allé bonnes vacances Symphonie | | | OK 10 % mais 10% par rapport à quoi ???
ADV | | | Bonjour 10% par rapport aux prix de la note de rsto par exemple ou le taxi ou le pot ou..... tu vois quoi. Le gars qui te porte ta valise tu lui donnes ce que tu lui donnerais en euro, ça dépend de ta bourse. Allé ciao bon voyage | | | Je te conseil d'amener des dollars CAN, et biensur le 20$US.
Pour le guagua... tente d'avoir du change a l'hotel, il est parfois, je dis bien parfois, difficile d'avoir la monnaie lorsqu'on a la peau trop claire (ils vont dire qu'ils ne donnent pas le change, ou n'en n'ont pas et te le donneront a la fin...). peut-etre prendre quelques 1$US pour les bagages et surtout pour la premiere sortie guagua! 
Meme que sur place, je te conseille de plutot sortir de l'argent au guichet. Je suis avec Banque de Montreal, il m'en coute 3$ de frais de conversion plus le taux de change de la bourse... pour 20 pesos ou 2 000 pesos de sorti  Ca revient souvent plus benefique que les bureaux de change! | | | Allo Isabelle,
je m'apelle Patrick je viens de montreal également, est tu déja aller las bas, car moi c'est la premiere fois et on part le 9 déc, moi un de mes chum,
Si tu veux pourrais-tu me dire moi pourquoi as tu choisi le playa dorada au lieu de Sosua ou Cabarete
Patrick | | | Hello, Je crois que tu t'es trompé en me répondant, tu sais je vis à Las Terrenas donc je vis en pesos et non en dollars ou en euros. En fait je conseillais de changer ses dollars en pesos et garder les 20 dollars pour ressortir du pays. Quant à moi pour l'instant personne n'a jamais essayé de me dire qu'il n'y avait pas de change sous pretexte que j'ai la peau blanche. Bon Hanine1 on se reparle quand tu veux A+ Symphonie | | | Au bureau de change (a Montréal) on me dit que pour 1$ canadien j'ai 11 ou 12 pesos!!?? J'ai lu quelque part qu'une bière dans un bar coutait environ 100 pesos, donc 9$ grosso modo!!! OUTCH!!! Est ce possible??? Si c'est le cas, suis je mieux d'apporter des US aussi... je ne sais plus, très perdue | | | salut Patrick, c'est moi aussi ma première fois en république. Et pourquoi j'ai choisi playa dorada??? J'ai vu un super spécial, voila tout. On m'a aussi dit que c'était la meilleure place pour faire la fête, alors j'ai réserver!!! | | | Salut Isaber,
Ta banque a du se tromper... sur le convertisseur de monnaie yahoo, c'est 28 pesos dominicains pour 1$ canadien.
Tu vas pouvoir t'acheter 2, 8 fois plus de bière!
fr.finance.yahoo.com/...amp;submit=Convertir
Moi je pars pour Puerto Plata du 2 au 10 janvier, ma première fois aussi!
Bon voyage! | | | Hahahah... yes!!! Mais je ne comprend pas, j'ai pourtant téléphoner èa une caisse pop et 2 bureau de change, et les 3 me disent 11 oui 12 pesos pour 1$??? Je crois que je partirai avec du US et ferai changer des pesos sur place qu'en pensez vous? | | | Bonjour symphonie, Haminie1 voulait je pense dire " qu'ils n'ont pas de monnaie......si tu as la peau claire" et non de change! En fait ils font parfois mine de ne pas avoir de monnaie (si tu donnes 50 pour payer au lieu de 30 ou 40 par exemple....)pour ne pas avoir à te rendre le reste, c'est de bonne guerre comme on dit, et un peu normal, la haute saison n'est pas très longue et certains ne gagnent pas beaucoup (là je parle concho, porteurs,....)il faut savoir se mettre à leur place. Sinon tu as tout à fait raison il faut payer en pesos et surtout garder des $ pour la taxe de sortie. | | | Tu sais quoi, bien souvent le mieux, c'est de partir avec ta carte bancaire et tu retires des pesos sur place pòur eviter d'emmener trop de cash. Quant a ta question sur le change, pars avec des dollars canadiens si tu n'as pas USD. Ne change pas, car a l arrivée tu changeras de nouveau en pesos, ce qui te ferais beaucoup de taux de change. Si tu as de l'USD tant mieux, pars avec et change en pesos sur place a environ 33 pesos pour 1 USD. Sinon change des dollars canadien sur place, le taux sera meilleurs (evite les banques qui ont souvent un taux moindre) N'oublies jamais une chose, toujours des petites coupures. Biz et bon voyage | | | C'est quoi les coupures justement?
1-5-10-20-50-100?
si je me prends 300 pesos... je les sépare comment?
C'est p-ê ridicule comme question... mais j'aime mieu le savoir avant d'arriver.
Aussi le 20$ US qu'il faut amener pour l'aéroport... est-ce que c'est 10$ à l'arrivée et 10$ lorsqu'on quitte ?
Merci! | | | 300 pesos n est pas une grosse somme....10 usd, donc pas besoin de petite coupure...avec 300 pesos tu auras droit a 2 vodka orange dans un bar de nuit.... Mais au change tu obtiendras de la monnaie... Bises Pascale | | | Désolé je voulais dire 3 000... donc environ 100$ canadiens... | | | est ce que 100 pesos est des petites coupures??? A montréal je n'ai réussis qu.a dénicher 750 pesos!!! soit 30 $ canadien. il n y en a vraiment pas beaucoup, j'apporte donc aussi bcp de usd. j'a i eu 25 pesos pour 1$ canadien, c le mieux que j'ai trouver...
combien c'est prendre le gua gua de playa doradas a purto plata ou sosua??? merci | | | Aussi le 20$ US qu'il faut amener pour l'aéroport... est-ce que c'est 10$ à l'arrivée et 10$ lorsqu'on quitte ?
Les 20 $ US vous serviront pour le vol du retour. Cela correspond à la taxe de sortie de l'aéroport. Il n'y a rien à payer à l'arrivée (ou bien, cela est compris dans ton voyage). Cela doit être indiqué sur les documents remis par votre agence de voyage.
Pour les devises, emmenez vos dollars, vous les changerez sur place au fur et à mesure de vos besoins.
Bon séjour. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |