|  |  |
 | | | | Isaber · 23 novembre 2005 à 5:11 43 messages · 20 participants · 11 265 affichages | | | | Salut Isabelle,
Je reviens tout juste de là-bas et j'ai retiré des pesos directement d'un guichet sur le site de l'hôtel, d'un guichet interac avec ma carte Desjardins. Pour 1200 pesos ça m'a coûté 44.50$ CND. Moi j'avais aussi de l'argent américain pour les pourboires, taxe de sortie et quelques dépenses. | | | Bonjour Laula, Pas d'inquiétudes à avoir concernant la monaie, le change, je connais bien nos amis les dominicains et je sais leur façon de vivre, c'est effectivement de bonne guerre de ne pas avoir de quoi rendre sur 50, j'ai en général des billets de 10 et de 20 dans mes poches............. Ce que je voulais simplement dire à Haminie 1 c'est que peut être il m'avait répondu alors qu'il voulait répondre à la personne qui vient en vacances et qui demandait si il fallait des pesos ou des dollars. Comme dit Blopart DES PESOS, DES PESOS. Il faut que ce pays arrive à vivre avec sa monaie. Onse reparle, A+ Laula | | | Le problème est de trouver des pesos avant le départ. J'ai téléphoner environ une quinzaine de bureau de change a montréal et je n, ai dénicher que 750 pesos!!! J'étais un peu trop insécure de partir avec rien et attendre la bas... a ce que je vois je n'aurais pas du mais il est malheureusement trop tard car j, ai changer mes dollars canadiens contre des USD!!! Vont ils les accepter, et a un prix semblable ou bien ils "boustent" les prix quand on paie en USD??? Et mes 100 pesos, vont ils me faire de la monaie a l'hotel, car je veux payer ce que je dois, je n'ai pas de cadeaux a leur faire parce que je suis touriste, c'est pas correct d'arnaquer ls touristes de la sorte... (petite arnaque, mais arnaque quand même).
Quelqu'un peut il me dire les prix de 1. gua gua de playa doradas a sosua, puerto plata et cabarter 2. entrer dans une disco de puerto plata (hemmingway ou mangu) 3. le prix d, une bière dans ces discos...
merci | | | C'est étonnant de trouver des pesos dominicains en change à l'étranger, car cette monnaie n'a cours qu'ici | | | Salut Isabelle, nous aussi on pars pour playa dorada a l'hotel puerto plata village du 3 au 17 fev. 2006. Vous autres quand vous partez? | | | Quelques bureau de change a montréal les offrent, mais en ce moment, ils sont tous a sec.. la saison touristique débute!!! Hé oui, une dizaine de place m, ont dit en avoir habituellement mais ne pas en avoir présentement. La seul monaie qu'il est impossible ad'avoir est le pesos cubain je crois. Pour 1$ can j'ai eu 25 pesos. toi qui est dominicain, peut tu me donner la réponse des prix que j, ai demander plua haut svp??? J'aime bien savoir un peu d'avance ce que vont couter les choses, on planifie un budget et on ne se fait pas avoir!!! Ce serai gentil, je pars le 1er décembre jeudi a 6h A.M...!!!!!yé!!!! | | | salut yvongr... je pars ce jeudi matin 6h A.M!!!!! plus que 1 dodo et demi car on pars de la maison dans la nuit de mercredi, a 2h du matin... la madame est énerver   ... Si tu veux que je te donne mon opinion de l'hotel a mon retour, écris moi a isaber78@hotmail.com comme ca j, aurai ton adresse en note et je penserai a t'écrire au retour. je reviens le 8 décembre en P.M, je t'écrirai donc dans les jours qui suivent... | | | Salut, a quel hotel tu va être, si tu ne m'ecris pas toute suite je te souhaite un tres beau voyage et profites en bien, en revenant tu me donneras tous les renseignements pour les excursions a faire la bas, merci et je te souhaites du tres beau temps et reviens avec un beau tan pour rendre tes amis jaloux, ha ha ha Bye a + | | | je vais au villas doradas, désolée je viens de relire ton message et j'avais cru voir villas doradas... | | | Bonjour Isaber,
Pour les prix à Villa doradas je ne peux pas t'aider car j'étais à Bayahibe, mais je ne pense pas qu'il y ait une très grosse différence. Un verre dans une boite: 40 pesos Une bouteille de rhum d'1 litre:220 pesos. Une cartouche de cigarettes:env. 380 pesos | | | d'accord, je comprends mieux. Evite de débarquer a SDQ avec des coupures de 100 dollars. J'ai eu qq soucis par exemple a l'aeroport de AILA soit a SDQ ils refusaient les coupures de 100 USD. Trop de faux... m'ont ils dit. Ils n'aiment pas trop les gros billets visiblement. j'ai toutefois pu les changer dans les changes ou les banques. Donc des 20 dollars c'est bien, voir 50 dollars. Salut | | | Quand je vais en Rep Dom, j'apporte des $ CAN que je convertis sur place au gré de mes besoins.
J'apporte aussi des coupures de 1$ pour les pourboires (femmes de ménage, serveurs...) et pour les Dominicains qui m'anènent d'un point A à un point B en moto. | | | C"est bien l'argent americaine pour tout. Pour la gua gua nous utilisons parfois pesos parfois argent. Les dominicains aime bien l'argent americaine. On dirait que pour eux cela a plus de valeur et je m'imagine qu'ils sont comme nous et profites du tour d'échange. Je pense comme toi. Partir c'est vivre. Bon voyage et sort du complexe car il a beaucoup a visiter. Je suis allé trois ans de fil a la playa dorada. quelle hôtel sera tu??? | | | Bonjour,
j'arrive tout juste de voyage et je te conseille de partir avec quelques dollars US (notemment pour la taxe de sortie) et pour le reste changes en pesos au fur et à mesure. C'est quand même plus sympa de payer avec la monnaie locale et t'as plus de chance d'éviter les arnaques (ils ont vite fait de t'embouiller avec les conversions, volontairement ou simplement parcequ'ils ne savent pas). Bon voyage Christine | | | Le Bonjour de Las Terrenas, Republica Dominicana
Vous pouvez venir en rep.dom avec des dollars permettant de payer les taxes d aeroport, avec des Euros et bien sur avec des pesos pour les petits achats. Amities Luciesabine | | | une autre info si vous partez avec jet tours pas de taxe a l'arrivee ni au depart elle est incluse dans le forfait @+++++ thierry | | | en fait je viens de revenir hier du villas doradas. je m'était apporter un peu de USD et un peu de pesos... pas eu de problème sauf que maintenent je suis prises avec mes pesos!!! Une chance qu'il ne m'en reste que 200 soit environ 8$ canadien... | | | Alors ce voyage?
Moi je ne pense plus qu'à y retourner!!!! | | | Bonjour Anghjulina,
C'était vraiment génial, tellement bien que je ne suis même pas déçue de n'avoir pas pu réserver à l'Ibérostar !!!! Pour nous c'est pareil : un objectif : y retourner dès que possible, mais cette fois avec notre fille pour lui faire découvrir ce bout de paradis. On va même apprendre l'espagnol pour la prochaine fois.......... Je vais faire un compte-rendu. T'en as fait un ? (j'ai pas encore eu le temps de bien regarder ce qui c'est passé sur le forum depuis mon départ...). Le retour à la réalité est difficile (surtout avec nos températures dans l'est.....) mais ça nous montre une fois de plus à quel point ce voyage est inoubliable.
Bon dimanche et à bientôt
Christine | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |