Vidu · 22 février 2006 à 9:46 · 2 photos 43 messages · 26 participants · 27 806 affichages | | | | 22 février 2006 à 9:46 Domaine de Nianing au Sénégal Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 22 385 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes trois amies et nous nous envolons pour le domaine de Nianing le 27 mars prochain. Est-ce que quelqu'un part également à la meme date ? Est-ce que le choix de l'hotel est bon ? Apparement oui, d'après ce que j'ai pu lire dans les différentes discussions! Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Bonjour chers amis je vous dis que vous avez fait un bon choix. le Domaine Nianing est un endroit merveilleux soyez les bienvenus. je suis un sénégalais qui connait bien cet endroit. merci mon contact :zale 5842478 | | | Hello, merci de me reconforter dans mon choix d'hotel! En quoi consiste ta coordination? Sais-tu ce que nous pouvons ramener de France (stylos, cahiers, vetements, chaussures, ou autres choses), nous avons droit à 40 KGS de bagages, alors nous aimerions en profiter pour ramener des choses utiles. Merci d'avances pour ta réponse. | | | BONSOIR j'ai recu ton message avec plaisir. j'ai tout simple voulu vous rassurer et vous dire soyez les bienvenus au SENEGAL. J'ai réagi naturellement. Peut être ce sera une occasion de vous rencontrer et de vous assister si possible. Voilà pour le don les cahiers et bics seront bons de même les vêtements car une action humanitaire est toujours utile et même autre chose. je suis heureux de communiquer avec toi. j'habite à Dakar mais j'ai des parents à Mbour et même des amis qui travaillent au Domaine de Nianing. Si je peux vous aidez n'hésiter pas. merci | | | Bonjour, merci pour ton message! J'aurai des questions à te poser si tu me le permets : nous partons fin mars pour Nianing, y-a-t-il beaucoup de moustiques à cette pèriode ? Quelles températures sommes-nous succeptible de rencontrer ? En ce qui concerne les choses qe nous voudrions ramener, il parait que les graines de semence sont appréciées, pourrais-tu me le confirmer ? et quelles sortes de graines ? Si tu penses à autres choses, n'hésites pas à me le faire savoir! Merci d'avance, à bientot! | | | BONJOUR VIDI je me suis renseigné et effectivement il yaura des moutisques mais des moutiquaires existent. C'est également une période assez chaude. Pour les graines de semences je ne sais pas trop, il est préférable d'être sur place. Mais je te suggère d'amener des fournitures scolaire ;des vêtements ;chaussures etc... | | | Salut Le Domaine de Nianing, bien qu'isolé, est pas mal du tout. Immense comparé aux hotels de Saly, la station touristique locale. En Mars il fait bon et beau. Penser à apporter de quoi vous couvrir la nuit. Pour les moustiques, il y en a tres peu durant cette période, et en général les hotels sont traités. Tous ce que vous voulez apporter existent ici. Pas besoin de remplir vos bagages. Renseignez vous aupres du personel pour aller à Mbour, (en charette, c'est pas mal) ou vous pouvez acheter cahier, stylo etc..... voilà le site web du domaine, dont je suis sur que vous avez déjà consulté : www.domainedenianing.com/domaine_nianing.html cordialement
dexxa | | | bonjour j'en reviens avec des amis, surtout si vous voulez decouvrir le pays demandez deux personnes en dehors du domaine devant les portes il y a plein de personne qui vous appelle demandez: babacar le basqueteur ou devant l'autel ou sur la droite de la plage (c'est un geant de 2m qui vous amenera dans la brousse avec une charette, qui vous proposera de manger des langoustes chez lui) pour un prix moins cher que l'autel et cela sera vraiment tipique) c'est une personne formidable d'une gentillesse inoubliable tel (221) 615 73 88 dites lui que vous venez de la part de patrick et vero la deuxieme personne est un taxi que vous pourrez demander devant aussi (momo la star), il peux vous promener avec sontaxi et vous faire visiter la region moins cher et vous aider a acheter moins cher (en toute confiance) si vous pouvez amener tout ce que vous ne vous servez plus stylo habits (tout vraiment tout ils n'ont rien) savon bougies Image attachée: | | | bonjour nous aussi nous allons au domaine le 24 mars pour 2 semaines et si ça vous dit de faire des excursions avec nous sa vous fera moins chers que jets tours.on connait un jeune sénégalais qui travail sur la plage a gauche a 100m du domaine en allent au club des allemands il s'appel djibril c'est 4éme fois que nous allons au domaine et chaque année on le fais travaillé il a une voiture climatisé donc si ça vous dit je vous laisse son email msn djibrildieng@hotmail.com et le mien c'est pascalecervia@yahoo.fr et si vous voulez achetez des souvenirs ou faire la couture arrivez sur la plage demandez djibril et sa tante fait la couture elle s'appel anna la couturiére c'est la premiére cabane et dit leurs que c'est de la part de pascale. a bientot Image attachée: | | | Merci à tous pour vos messages et vos tuyaux! Le départ est pour lundi prochain, je vous ferais un topo dès mon retour! Quant à Lorie00, je pense que tu dois doit être partie, j'espère te rencontrer sur place, en tous cas, je garde précieusement tes contacts! Encore merci à tous, je vous dis à dans 15 jours!!! | | | Bonjour à tous,
Je pars seul au domaine de Nianing fin avril. Je ne connais pas encore l'endroit mais les échos me semblent plutôt enthousiasmants. Je n'ai pas particulièrement envie de découvrir les environs via les excursions proposées par le TO. J'ai déjà pris contact avec un guide local très sympa (Djibril pour ne pas le nommer  ). Aussi, si vous êtes sur Nianing fin avril, début mai et que vous souhaitez découvrir la région avec moi n'hésitez pas à me contacter (ovni751@hotmail.com ).
A bientôt
Ovni | | | Vous nous racontez le domaine de Nianing ? Cela m'intéresse, surtout si vous avez des contacts, des noms, des pistes pour sortir du domaine. merci. | | | Lorie, je n'arrive pas à voir ta photo. Sais tu pourquoi ? Suis je la seule ? | | | Bonjour on rentre de nianing, vous pouvez y aller les yeux fermes c'est vraiment genial.Prenez les guides qui sont à l'entrée du domaine pour vous ballader en taxi vous demander laurent et pour les ballades en brousse en caleche vous demander Dumba il ont leur entrée partout ils vous feront decouvrir des trucs que les tours operators ne vous montreront jamais questions tarifs ils sont reglos mais comme partout au senegal tout se marchandent. Bonnes vacances à vous | | | J'envisage un séjour au sénégal en août 2008 avec ma famille, 3 enfants, j'essaie de budgetiser ce séjour, mais je ne me rends pas compte des tarifs des excursions, ce qui me laisse dans le flou. Peux-tu me dire à peu près les tarifs des différentes excursions que tu as faites? Prends -t-on un guide à la journée?.... Merci de ta réponse | | | Bonsoir desolé de te repondre avec un peu de retard mais je suis rentré de vacances hier.pour le prix des ballades avec les locaux qui sont à la sortie des hotels il faut compter 25 euros par personne le chauffeur restera avec toi tout le long de la ballade. Si tu vas au domaine de Nianing les taxis sont à l'entrée du complexe demande Laurent ou David c'est son fils ce sont des gars tout ce qu'il y a de plus reglos, ils vaut mieux faier travailler les locaux que les tours operators.Bonne vacances et n'oublie pas au Senegal tout se negocie Visite Gorée, joal fadhiout, M'Bour, promenade en brousse en caleche autour de Nianing (demande Dumba) evite Dakar rien à voir beaucoup de mendiants et voleurs passe par le lac rose si tu as le temps.Salut | | | Bonsoir, vous avez fait un bon choix, nous y retournons pour la 3éme fois au mois de décembre, c'est le paradis, le personnel est super, la nourriture excellente, et la péroide que vous avez choisi est parfaite.Bonnes vacances, si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. | | | bonjour je part aussi au mois d'avril avec une amie, c'est la troisieme annee qu'elle y va, elle est tres contente de ces sejours bonne vacances a vous!! | | | bonjour; le choix du domaine est un excellent choix vous y trouverez selon vos désirs calme et beauté du paysage pour celles qui veulent de la farniente; possibilité de sports multiple et variés pour celles qui aiment bouger, découvertes des différents sites touristiques pour les aventurières (balade en pirogue sur le fleuve siné saloun, visite d'un marché typique en y allant, mbour et son marché pour les souvenirs ou vetements européens au dernier cri et à prix moindre, balade en brousse et découverte des différents villages selon les différentes ethnies, ( dakar et lac rose un peu loin) quant aux prestations hotelières rien à redire logement en petite case, repas sous forme de buffet, le personnel est hyper sympa, l'équipe d'animation est super et d'une gentillesse exceptionnelle. pour les fétardes, boite de nuit dans le domaine "le merle bleu", possibilité le mardi soir de participer à une soirée discothèque locale l'auberge des coquillages (faites vous accompagner y a toujours des volontaires) ou sur sally (mais là vraiment accompagné!!!) bref vous ne serez pas déçues. nous y sommes allées 4 fois et prévoyons d'y retourner!!! si vous pouvez passer le bonjour aux quelques animateurs-trices avec qui nous avions sympathisé : germaine, aïssata, aïsha, myriam, zal, kals, charles de la part de corinne et florencebon séjour | | | Bonjour, Je suis allé deux fois au Domaine de Nianing, c'est magique, et le souvenir qui me reste ne peut pas partir de mon esprit. Les logements (cases) la restauration, le domaine, tout est parfait pour un séjour inoubliable. Bon voyage et bonnes vacances DIDIER | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |