Bonsoir,
je ne comprends pas ce que tu veux.
Rien est obligatoire !!!
Tu veux garder les plaques
suisse?Tu n'a plus de domicile en
Suisse!!! Tu donne l'adresse d'un ami en
suisse.
Tu n'est pas en
Suisse pendant 1-2 ans et tu ne veux pas d'assurance maladie? Tu résilie le contrat.
Le véhicule: Tu peux déposer les plaques minéralogiques et tu ne paye pas, ni d'assurance ni les impôts.
Si tu as les plaques
suisse, tu as un domicile en
Suisse ou au moins une boite au lettre chez un ami (en cas de voyage).
Les personnes: Tu travaille en
Suisse. Tu avertis ton assurance maladie que tu est 1-2 ans a l'étranger et que tu ne veux pas d'assurance pendant ce laps de temps. Et tu ne paye pas. Mais tu n'est plus assuré.
Attention, a la frontière de certain pays, hors de l'Europe, si tu rentre avec ton véhicule, tu dois posséder une attestation d'assurance maladie.
Bonne soirée