Nonaji · 14 décembre 2015 à 10:11 3 messages · 3 participants · 1 037 affichages | | | | 14 décembre 2015 à 10:11 Don de voiture au Burkina Faso: formalités douanières Message 1 de 3 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite donner un véhicule à une association à Boromo au Burkina Faso. Le véhicule partira en container, je voudrais savoir quelles formalités je devais faire pour la douane.Sur place on me disent qu'il suffit de donner la carte grise barrée et notée cédé à..... mais n'y a-t-il pas d'autres formalités à accomplir au départ de France ?
Merci pour vos réponses éclairantes.
Nonaji | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nonaji · 14 décembre 2015 à 14:37 Re: Don de voiture au Burkina Faso: formalités douanières Message 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager bonjour, a mon avis vu que le voyage est conteneurisé, un transitaire va faire les papiers d'accompagnement au départ. donc les informations précisées au départ doivent être claires et les chiffres annoncés seront pris en considération... pour le dédouanement...parce qu'un transitaire engagera la procédure de dédouanement...certains ont l'habitude de ce genre de transport donc vous devriez trouver des tuyaux... | | | À: Nonaji · 28 décembre 2015 à 10:31 Re: Don de voiture au Burkina Faso: formalités douanières Message 3 de 3 · 919 affichages · Partager Bonjour, la voiture sera transitée par quelle port frontiere ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |