salut kabri !
comme promis voici les infos pour les chiens de traineaux :
le gars que j'ai rencontre (tres sympa) s'appele Martin Buser. tu peux tenter de lui envoyer un CV quand tu seras fixee. son adresse internet est :
www.buserdog.com
postale :
"Martin Buser Happy trails Kennels"
PO BOX 520997
Big Lake, AK 99652
les autres, je les connais que par leurs brochures. voici leurs adresses internet si tu veux plus d'infos :
www.ididaride.com
(pour "Seavey's Iditarod")
www.dogsledtours.com
(pour "
Alaska Trails and Tails")
www.home.gci.net/~alaskasnowdogs
(pour "Chugach Express Dog Sled Tours")
www.plettner-kennels.com
(pour "plettner Kennels")
www.susitnadogtours.com
(pour "Susitna Dog Tours")
j'ai les adresses postales pour tous cela si tu veux, mais ca faisait long de tout mettre. Ca, ce sont quelques uns des dresseurs qui exercent pres d'
Anchorage. si t'en veux pres de Seward (a trois heures de route d"
anchorage vers le sud) je peux t'en donner. (je vais voir si je peux faire du kayak la bas demain en plus il fait TROP beau en ce moment. ca va etre genial.)
pour le camping, en ete, c'est sans aucun doute le moin cher (a moins de connaitre quelqu'un) car les hotels tournent a 150$ la chambre dans
Anchorage, les B&B c'est 80$ par nuit. mais si tu veux moins cher, reste a distance des villes. il y a pas mal d'endroits ou tu peu camper gratuitement ou pour moins cher. (du genre 5$) ou sinon, la nature est partout, trouve un chemin, campe, et personne ne viendra te dire de bouger si c'est que pour une nuit. (c'est pas "legal" mais tous les locaux font ca. moi j'ai pas teste, mais meme les collegues qui habitent dans
anchorage dorment juste avec leur sac de couchage en haut d'une montagne assez souvent les weekends.)
pour les Ferry, je suppose que tu recherche le moins cher. je vais essayer de demander au bureau des ferry lundi ou mardi (c'est en face de la rue de la ou je travaille) pour te donner une idee de tarifs, des adresses etc...
sinon, j'ai du mal expliquer pour l'itineraire : tu dois leur donner l'itineraire aproximatif pour LE parc national ou resrve que tu traverse (dans la parcelle prevue). tout ce que j'ai dis pour les reglementations etait pour les parcs nationaux (mais il y en a beaucoup : 80% du territoire protege des
USA se trouve en
Alaska!) le reste des terrain appartiennent soit a l'etat, soit a des prives qui ont un coin de "bush" (du genre des otochtones ou "indiens", aleuts, yupic, cupics, Athabascans......etc)
quant aux visas, je sais pas trop car j'ai la double nationalite (FR/
USA) alors pas besoin de visa. ca aide pas mal.mais tu ne peux pas faire sans. on respecte vraiment les lois ici. informe toi a l'ambassade des
etats unis (rue de rivoli je crois, t'es a
Paris non ?) ils sont pas trop trop aidant mais tu auras l'info. je me rappelle plus leur site internet mais c'est pas trop dur a trouver.
voila, content de pouvoir t'aider ! huffy.