Ayant voyagé en
Iran en individuel pendant un mois en mai 2001, je sais que les français ont du mal à obtenir des visas de plus de deux semaines. En tant que citoyen belge, j'ai obtenu très facilement un mois sans réservation, sans passer par agence et en étant incapable de donner la moindre adresse de logement ni être obligé de donner un itinéraire ou un contact sur place.
J'ai par contre rencontré deux maliens (...) se rendant en
Thailande (...) et qui sont rentrés via l'île de
Kish (entrée aisée mais coût sur place on ne peut plus élevé). ils l'ont vite quitté pour se rendre sur le continent. Une espagnole a elle été demandé une prolongation à Isphahan (bcp plus cool que
Téhéran). Elle avait eu 3 semaines (ambassade iranienne à Bangok)
C'est tout ce que je peux dire mais ces infos dates de mai 2001.
Michel de
Liège (
Belgique)