Guadeloupe · 9 février 2003 à 22:09 · 5 photos 52 messages · 32 participants · 11 694 affichages | | | | 9 février 2003 à 22:09 Donne infos sur la Guadeloupe Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 722 affichages · Partager bonjour,
je suis partis en Guadeloupe durant plusieurs semaines en début d'année, cette iles est magnifique.
Si vous désirez avoir des renseignements sur l'iles les plages les lieux à visiter et bien évidemment le logement (gites, bungalows),
n'hésitez surtout pas, car nous étions dans des gites sur la basse terre et nous avons été recu comme des rois !!!!
Sabine | | | salut j'y suis alle en 10/02, je dois avouer avoir ete un peu decu par l'acceuil, pas tres sympa des guadeloupeens le paysage est sympa, belle rando, belle plongee mais l'hotle (sofitel), tres moyen pour la gamme, le personnel pas sympa du tout, tout comme les gens dans les rues. Bref moi je garde pas un super souvenir. Je ne crois pas etre le seul a avoir ce genre de reproche a faire. Mais bon ca reste une destination francophone sympa | | | À: KRI · 12 février 2003 à 1:25 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 697 affichages · Partager rebonjour,
je pense que c'est comme partout, pour certains c'est super et pour d'autres moins bien.
Durant mon sejour, j'ai rencontré d'autres touristes qui comme moi etaient ravis.
Dommage pour ton séjour, je continue quand meme à conseiller cette destination et de préférence la location de gites et de bungalows, car on est + proche de la population donc le contact il est + facile.
@ bientot | | | Salut, je suis ravi de voir que ca s'arrange, mais il est clair que je n'etait pas le seul a me plaindre de l'acceuil, a notre retour il y a eut un reportage sur cette ile, et il parlaient justement du racisme envers les "metros", il y avait meme le directeur de notre hotel qui temoignait pour dire qu'il avait bcp de mal avec le personnel qui effectivement etait deagreable avec les clients.
Si je ne me trompe pas le groupe Accor se retire d'ailleurs de la guadeloupe...
Il y a eut 3 agressions a la cascade aux ecrevisses en tres peu de tps...
Enfin bref; le climat n'etait pas au plus fort, mais peut etree cela s'arrange t il
Ca reste une destination sympa, tout depends de ce que l'on cherche, si on veut vacance soleil/hotel, il vaut mieux aller en rep. dom., si c pour balade rando, la guadeloupe est mieux, mais il faut savoir que la Reunion a encore plus d'atout pour les francais...
Bref a mediter | | | bonjour!
j'aimerais connaitre des adresses de lieu d'hébergement chez l'habitant en guadeloupe meme et à mzrie-galante!
dans l'attente de votre reponse, je vous souhaite une bonne journée! | | | À: KRI · 17 décembre 2003 à 18:31 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 253 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Gwada et La Réunion. C'est le jour et la nuit en matière d'accueil. | | | salut c'est axelle as tu reussie à trouver des adresses concernant les hébergements etc car j'y vais en février et vu que je par seul j'ai un peu le trouille  et prendre dans un hotel le single ca rajoute encire des frais alors ca revient cher | | | À: KRI · 28 janvier 2004 à 16:59 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 082 affichages · Partager A la place d'ecouter les medias, et les "on dit", allez au coeur de la population, evitez de temps en temps les grands hotels meme si c'est fort appreciable, pour avoir fait un peu le tour des caraibes la guadeloupe est un endroit magique pour sa population, pour son exotisme, pour ses diversités mer, riviere.Et a propos du racisme c' est partout pareil, trouvez moi un pays ou des personnes ne sont pas accueillant, que ce soit a marseille, paris, montreal, saint domingue, cuba, martinique...tout le monde n'est pas parfait, et ce n'est qu une minorité!!!!Alors profitez de toutes ces iles sans apprehension
bon voyage atous!!!! | | | Bonjour à tous, désolée, mais ce ne sont pas que des "on dit". Nous, on s'est vu entourés en un rien de temps par 4 malabars dans un resto lors d'une ballade, parce qu'on avait osé faire remarquer que la bouteille de vin avait été amenée à table non seulement débouchée, mais pleine à peine au 3/4. La patronne est sortie de sa cuisine comme une furie, et elle s'est précipitée sur mon sac qu'elle a pris, comme si on allait s'enfuir sans payer même si on avait pas encore commencé à manger. Le ton est monté (nous étions deux couples), et ça a failli dégénérer en bagarre évitée de justesse, payer la bouteille sans la boire et partir. Bonjour l'ambiance. Je vous conseille plutôt la Martinique, là aucun problème, l'accueil est beaucoup plus sympa, je vous assure que la différence est très visible. Dommage pour cette île qui a pourtant beaucoup d'atouts pour elle. | | | À: Missax · 1 février 2004 à 14:19 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 7 021 affichages · Partager BONJOUR,
qd arrives-tu en guadeloupe, j'ai peut-ètre une chambre chez l'habitant à 150e/sem. ? ton contact email : ic2f-caraibes@wanadoo.fr | | | À: Seshat · 1 février 2004 à 14:34 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 7 019 affichages · Partager bonjour Nadine,
CETTE MISSIVE POUR CONFIRMER QUE T'AS RAISON SUR L'AMATEURISME COMMERCIAL INCONVENANT DE CETTE ILE. D'AILLEURS LE TOURISME EST EN PLEINE REGRESSION. | | | À: Juston · 1 février 2004 à 20:58 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 7 000 affichages · Partager Bonjour Juston, Crois-moi je suis vraiment désolée d'avoir à redire sur ton île, les paysages sont magnifiques, et c'est vrai aussi que l'accueil n'a pas été le même partout (heureusement). Aux saintes, nous avons trouvé un petit resto avec des patrons trés gentils avec qui nous avons sympathisé. Mais, il suffit d'un mauvais souvenir pour te gacher les vacances, et l'hostilité ambiante se ressentait même à l'hôtel (Novotel Fleur d'Epée). C'est presque si on te jetait pas le café à la figure si tu osais demander quelque chose après 1/2 h d'attente... Encore une fois, dommage... | | | À: Seshat · 7 avril 2004 à 10:27 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 6 786 affichages · Partager QUE DIRE DE LA GUADELOUPE ?
J y ai séjourné 6 fois en dix ans et je pense pouvoir dire que les choses empires d'années en années.
En guadeloupe c'est simple il y a toujours une grève quelque part, et attention si c'est EDF ils coupent le courant sans rechigner.
En plus il faut quand mème dire que si en FRANCE (je dit volontairement FRANCE et non Métropole) on a le FN en guadeloupe il ont UPLG l'union pour la libération du peuple guadeloupéen sic... (l'équivalent je pense du FLNC).
Le personnel dans les hotels, bah je dirai ça dépend de l'humeur mais il faut pas être pressé.
QUEL DOMMAGE, QUEL GASPILLAGE, avoir une ile aussi joli et ne pas exploiter le filon touristique.
je pense que les guadeloupéens devraient regerder les conditions de vie des habitants des iles voisines indépendantes.
bon j'arrête cer HEUREUSEMENT tous les GUADELOUPEENS ne sont pas comme ça.
Mais malheuresement 1 individus peut à lui tout seul gacher le travail de 100. | | | À: Seshat · 28 avril 2004 à 17:33 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 6 679 affichages · Partager Bonjour Nadine, Malheureusement tu as raison. J'ai une grande passion pour la Guadeloupe pour y être allée une dizaine de fois, et j'ai senti à chaque fois un peu plus le malaise. Mais bon je peux dire q'une dix fois, voire plus je n'ai jamais eu de problème. Cela reste une ile splendide et il faut chercher parfois à aborder les gens avec un sourire pour avoir un sourire en retour. | | | À: Muscade · 28 avril 2004 à 20:51 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 6 666 affichages · Partager Je comprends et partage malheureusement ce sentiment pour la Guadeloupe. Bien que je sois allé à 8 occasions et que cette île demeure pour moi celle que je préfère, je suis déçu de constater, à chacune de mes visites, que l'accueil est parfois moins sympathique et moins authentique qu'au début (mon premier voyage remonte à 1976).
Le comble fut l'accueil du préposé au stand de la Guadeloupe au salon tourisme-voyages de Montréal. Le type n'avait aucun intérêt d'informer, aucune réponse, aucune motivation, aucune empathie, aucun désir de connaître le futur visiteur et, je n'en croyais pas, nous a dit qu'il quittait le stand pour une période nous laissant en blanc!!! Une attitide vraiment incompréhensible et différente de celle des tous les autres conseillers des autres destinations qui étaient tous affables et démontraient de l'intérêt pour les touristes.
Il n'est certainement pas hôtelier dans son pays et nous savons qu'il n'était pas représentatif de la majorité des Guadeloupéens. Mais les autres visiteurs du salon ne le savent pas tous.
Marc | | | À: Marc · 29 avril 2004 à 8:28 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 6 652 affichages · Partager J'espère qu'un jour les choses vont aller mieux, mais encore une fois je crois que c'est de pire en pire. j'ai des amis "Metros" qui vivent là bas à l'année pour certains c'est assez difficile mais tout le monde c'est bien adapté en général. Ce que je trouve dommage c'est que les métros fréquentent les métros, peu de mélanges... ce que l'on ne dit pas à la TV c'es surtout la délinquance des jeunes (un peu comme en france malgré que ce ne soit pas la même histoire). En ce qui concerne l'accueil dans les hôtels c'est vrai qu'il est assez déplorable, personellement je loue un studio depuis des années et le contact n'est pas le même quand on fait soit même ses courses, quand on se mélange avec la population et que l'on connait quelques mots de créole... cela les étonnent toujours et permet de briser la glace...j'ai tellement vu aussi de conportements et entendu certaines critiques à haute voix de certains métros en vacances qui m'ont fait honte ! je crois qu'avec un peu d'efforts de part et d'autre on peu passer en gaudeloupe un sejour fantastique et faire des rencontres chaleureuses et innoubliables. | | | Bonjour,
Je recherche surtout des lieux d'hébergement, si possible pas trop cher...
Je compte partir en novembre.
Merci pour la réponse. | | | À: Soizick · 6 septembre 2004 à 20:25 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 6 371 affichages · Partager Bonjour,
en 4 voyages en guadeloupe, je n'ai jamais eu aucun problème au niveau de l'accueil. Peut-être certains attendent-ils trop et sont forcément déçus ? J'ai aussi vu des touristes se comporter de manière inqualifiable, en terrain conquis comme on dit, et je comprends que ca ne donne pas forcement envie aux Guadeloupeens d'etre hyper accueillants...
Concernant l'hébergement, il y a beaucoup de gites vers Trois-rivières au sud de la Basse-Terre. Je suis allée 2 fois aux Gites de Checheti. Ils disposent de 4 bungalows. 2 sont des gites indépendants avec 2 chambres, 1 cuisine, 1 salle d'eau et 1 terrasse. Les 2 autres batiments sont partagés en 3 studios (1 grande chambre, 1 salle d'eau, 1 cuisine et 1 terrasse avec table et chaises pour prendre les repas). Il n'y a pas de climatisation mais des ventilos, (en mars tres supportable, en mai, j'avais eu un peu plus chaud) et les bungalows sont simples mais propres. J'avais payé 1600F la semaine pour un studio en juin et 2400F pour un gite independant en mars. A chaque fois, nous étions tres peu nombreux voire seuls cerains jours. Les batiments sont situés dans un jardin très fleuri et rempli d'arbres fruitiers et on apercoit la mer et les saintes entre les frondaisons. En plus, vous pouvez bénéficier d'un tarif réduit pour aller aux saintes et vous faire livrer des repas pour le soir en réservant auprès de l'accueil. Une personne est présente le lundi, mardi, jeudi et vendredi. On vous amène également de quoi préparer votre 1er petit déjeuner. café ou thé, sucre, croissants et des fruits. Je vous joins 2 photos, 1 du studio, l'autre de l'allée fleurie qui mène aux gites.
J'avais eu un meilleur accueil lors de mon 1er séjour car le proprétaire très féru de botanique nous avait présenté toutes les espéces du jardin mais malheureusement, à mon second voyage, c'était les élections et cela monopolisait toute la population y compris mon logeur qui se présentait ! Néanmoins, j'ai trouvé l'endroit très sympa.
Par contre, j'ai parfois eu des difficultés le soir pour trouver des restaurants ouverts ! Et les rares ouverts ne proposaient pas forcément des cartes très fournies ! Mieux vaut aimer le colombo et le blaff de poisson !
Pascale Images attachées: Photo postée par le membre Kolombe. Photo postée par le membre Kolombe. | | | À: Kolombe · 12 septembre 2004 à 13:58 Re: Donne infos sur la Guadeloupe Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 6 304 affichages · Partager merci pour cette réponse qui me conforte dans l'idée de partir en Guadeloupe.
J'ai trouvé un camping à Capesterre (économique pour l'hébergement) et suis en train de régler les derniers préparatifs du départ !
Quel budget dois-je prévoir (nourriture et "ballades") pour 15 jours ?
Une réponse, même approximative, me permettrait de finaliser mon rêve !
Merci | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |