Melagwada · 30 avril 2006 à 23:46 12 messages · 4 participants · 2 906 affichages | | | | 30 avril 2006 à 23:46 Donne informations sur la Guadeloupe Message 1 de 12 · 2 866 affichages · Partager bonjour messieurs dames! je vis en guadeloupe et je peux vous donner pleins d'infos et dadresses si vous venez visiter l'île ou même y résider. au plaisir de vous lire!  Mélanie | | | Bonjour Melanie! Je suis etudiante, je suis americaine, et j'aimerais bien passer quelques semaines en Guadeloupe cet ete. En fait, je cherche une famille d'accueil, logement chez l'habitant, quelque chose comme ca. Avez-vous quelque chose a me suggerer? MERCI! | | | bonjour gretchen! pour le logement chez l'habitant je ne connais pas trop de monde enfin g une adresse a pointe noire mais c éloigné de tout et les plages du coin ne sont pas superbes donc si tu es étudiante ça risque de ne pas être super pour toi! personnellement je te conseillerai de loger dans une ville comme deshaies où il ya les plus belles plages de la guadeloupe et où ce n'est pas trop touristique pour moi c une des villes ki reflétent le mieux la beauté de la guadeloupe! mais si tu loges dans ce coin la loue toi une voiture car c'est quand même assez éloigné du centre ville.si les touristes ne te dérange pas pars du coté de gosier et de la marina où il ya les restos les dicothèques tout ce qu'il faut pour faire la fête! si tu veux des adresses de restos de locations de voitures ou des conseils sur les trucs à ne pas rater en guadeloupe n'hésite pas!je me ferai un plaisr de te renseigner! | | | Merci beaucoup Mélanie, c’est très sympa. En fait je viens parce que j’aimerais faire des recherches sur la musique, c’est cela qui m’intéresse le plus – bien sûr j’adore les jolies plages mais elles sont moins importantes que l’opportunité de parler avec les gens et ecouter la musique. Alors peut-être l’adresse à Pointe Noire pourrait m’être utile.. Si tu préfères ne pas l’afficher ici, tu peux m’envoyer un email: gsuechting@gmail.com . J’suis étudiante américaine, alors si tu t’intéresses aux States, n’hésite pas à me poser des questions! | | | salut mélanie, moi je cherche une location de voiture qui a des monospaces, puisque nous serons 6 et je voudrai savoirou je dois aller pour me ravitailler merci beaucoup pour ton aide misszac | | | oui j'ai une adresse pour toi c "ideal car" ta voiture t'est directement livrée à l'aéroport le numéro de télélephone c'est 0590212066 et le portable 0690631010 l'adresse e-mail contact@ideal-car.fr dis que tu viens de la part de mélanie sur voyage forum par ctre je ne suis pas sure kil fasse de la location de monospace demande lui! pour le ravitaillement il ya des centres commerciaux partout sur la guadeloupe: a gosier a baie mahault aux abymes et a basse terre donc ne te fait pas de soucis pour ça au plaisir mélanie | | | MERCI mélanie, je vais faire faire un devis
pour les courses je ne suis pas inquiete je veux juste savoir ou aller precisement en sortant de l'aeroport pour ne pas perdre de temps et surtout parce que les enfants seront fatigués donc plus tu me donne de precisions moins je m'inquiète encore merci, à+ misszac | | | le centre commercial le plus près en sortant de l'aéroport est celui des abymes où il y a carrefour tu verra c à 5 min de l'aéroport! tes enfants vont se plaire je crois ici!il ya beaucoup de choses a faire! bon séjour! | | | Merci Mélanie, elle est géniale cette info, exactement ce que je voulais savoir!!!
euh encore un truc les horaires la bas
puisque nous arrivons l'un vers 16H les autres vers 20h est-ce qu'il vaut mieux aller en courses tout de suite en arrivant ou puis-je attendre le reste du groupe et y aller apr_s???? @+ | | | normalement à 20h c encore ouvert (carrefpur ferme à 21h) mais si l'avion a un peu de retard (ce qui n'est pas rare!) c'est embêtant donc je te conseille d'y aller plutôt à 16h en plus il y aura moins de monde si c'est en semaine si tu as besoin d'autres infos je suis la a+ | | | bonjour mélanie, j'ai trouvé un site Centre Commercial Destreland 97122 BAIE MAHAULT est-ce que c'est de ce carrefour là que tu me parles????
sinon d'après toi ai-je raison de vouloir faire mes courses là (prix plus interessants?) ou puis-je aller à bouillante? | | | Bonjour Mélanie, ton adresse sur Pointe à pitre peut m'intéresser! J'arrive le 17 juillet et je commence direct à travailler. je voudrais un petit pied à terre en arrivant, le temps de me trouver un logement (j'espère trouver en un mois, c'est raisonnable?) | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |