bonjour
Pour repondre a la question de Chris06 je me suis rendu de
bandar abbas a minab avant hier pour le marche. Minab c est loin, il y fait assez chaud et c est relativement sale. Le centre ville est un bazar assez etendu avec les produits manufactures que tu peux trouver partout en
Iran. Le Jeudi, il y a un marche (legumes, fripes, poissons) dans un terrain vague qui jouxte le lit de la Minab. Ce jour la certaines femmes bandari s installent aussi a l entree du bazar principal avec un peu d artisanat (j ai dit un peu): burqa, pantalons bandari, paniers, narghile "kalyun" - tu peux trouver tous ces produits au centre d artisanat de bandar, bd imam khomeyni-
sinon tu peux grimper la partie en pente de la ville, ce qui te donne un beau point de vue au Nord sur le barrage de la minab, et au sud sur la plaine de la ville et ses oasis. pas de quoi non plus casser 3 pattes a un canard.
Bandar abbas, ce n est pas non plus tres typique, mais sur une journee, vous pouvez faire une escale et ravitailler. De plus on trouve vraiment beaucoup de choses dans le bazar aux primeurs dit "ruze" ("bazar du jour") quoiqu assez sale aussi : y compris des burqa - la il faut bien chercher la petite vendeuse-. De plus on n en parle nulle part, mais a l ouest du marche aux poissons il y a des quartiers d habitations typiques et une mosquee vraiment tres ancienne. Cote Est il y a une ruelles ancienne de quincaillers, a l extremite est du bazar central, laquelle finit dans Shariati.
Si vous passez dans la region, passez plutot a Laft et Giahan (deux villages de
qeshm). Les chantiers de boutre a
qeshm sont tres impressionnants. evitez les gros shopping center de l ile : Dargahan et le nouveau port de
qeshm. Si l ile vous tente je finis actuellement une serie de treks simples ici, et on m a clairement deconseiller la region apres avril (bocoup trop chaud...).
Attention si vous faites etape dans la region : ici tout est ferme entre 13 heures et 17 heures.