Enfida · 10 septembre 2005 à 12:45 · Une photo 48 messages · 19 participants · 13 789 affichages | | | | À: Enfida · 4 octobre 2005 à 9:11 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 6 001 affichages · Partager merci infiniment de m'avoir repondu ; je prends bonne note des infos | | | À: Esvessya · 4 octobre 2005 à 13:13 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 5 989 affichages · Partager Bonjour J'ai voyagé dans le sud, en allant à Ksar Guilanne, entre autres, c'est une oasis de désert qui vaut vraiment le détour. Je m'y suis rendu en 4x4, il est impossible d'aller sur les pistes dans le désert avec une voiture de tourisme normal. Attention, ne comptez pas sur votre téléphone portable, il y a très peu de réseau dans le désert. De plus, il est préférable d'y aller à partir de fin septembre, en été, la voiture s'enfonce facilement dans le sable, en automne, hiver et printemps, il n'y a pas de problème. Par contre, vous pouvez vous rendre à Tozeur, Médenine, Tataouine en voiture de tourisme. Je n'ai jamais loué de 4x4, je vais souvent en Tunisie par bateau avec mon pajero, mais je pense qu'il est possible d'en louer à l'aéroport de Tunis. Quand je retourne chez moi en avion pour le week end ou une semaine, je loue une voiture de tourisme à l'aéroport. J'ai une très bonne adresse, je peux vous la donner à titre personnel si vous le souhaitez, c'est une maison sérieuse, qui met de bonnes voitures à disposition et qui pratique un prix abordable. Je pense qu'il pourra vous louer un 4x4 ou vous indiquer une adresse pour en louer un. En ce qui concerne la conduite dans le sud, elle présente des surprises. Sans vouloir les critiquer, les libiens, qui ont en général des voitures puissantes, doublent n'importe ou et particulier au sommet des côtes. Cela surprend quand on vient en face, il faut toujours être prêt à rouler sur le bas côté pour les éviter. Dans le nord du pays, cela ressemble plus à la conduite en Italie ou même à Paris, on s'habitue. Recontactez moi si vous voulez plus d'informations | | | À: Enfida · 4 octobre 2005 à 14:38 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 5 981 affichages · Partager Merci déjà à vous pour ces infos. Donc je pense que pour la partie désert, nous allons plutôt payer un tour sur 2 ou 3 jours: ca ne semble pas donné mais plus sécurisant... En revanche pour Tozeur, Médenine, Tataouine... je pense que nous allons tester la conduite sud tunisienne... Tout cela n'est qu'un début, nous avons l'hiver pour préparer ce nouveau périple et je reviendrai très certainement vers vous. En vous remerciant encore. | | | À: Enfida · 4 octobre 2005 à 16:40 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 5 965 affichages · Partager salut KHALED ici les suisses  tu ne m, as pas repondu si tu allais en voiture a SOUSSE mais j, ai vu que tu y vas avec un pajero vas tu par genes sur le HABIB ou avec une autre compagnie ?  nous allons aussi avec un 4x4 charges comme les tunisiens  peut etre qu, on se verra une fois ce serait sympa | | | À: Mammy48 · 4 octobre 2005 à 18:26 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 874 affichages · Partager Bonjour Mammy, Je pensais avoir répondu mais j'ai certainement fait une erreur de transmission....Je n'ai pas encore pris le bateau par Gènes, je l'ai pris à la Spezia, mais je veux changer et peut être prendre le Carthage à Marseille la prochaine fois. Il semble très bien. Mais je suis preneur de toute information sur Gènes. A bientôt | | | À: Enfida · 4 octobre 2005 à 18:36 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 873 affichages · Partager nous allons par GENES car pour nous c, est le plus court et moins cher que par MARSEILLE de plus le bateau est tres bien | | | À: Fdz · 4 octobre 2005 à 18:36 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 873 affichages · Partager Bonjour Franklin J'espère que vous retournerez en Tunisie l'année prochaine. Vous ne reconnaitrez rien, depuis 1968 tout à changé, Hammamet a une zone touristique immense. Mais je vous conseille plutôt d'aller à Port el Kantaoui, de visiter Sousse qui est une grande et belle ville, Monastir... C'est cela la vrai tunisie avec tous les attraits du tourisme en plus. A bientôt | | | À: Mammy48 · 4 octobre 2005 à 18:46 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 872 affichages · Partager je suis intéressé, je n'étais jamais avec le Habib. si vous le connaissez pouvez vous me donner des infos, qu'y a t il sur le bateau pour passer le temps pendant la traversée, quels sont les prix pour 2 personnes... avez vous des documentations ou des adresses internet à consulter ? merci | | | À: Enfida · 4 octobre 2005 à 19:11 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 867 affichages · Partager le HABIB est un vieux bateau on va avec le CARTHAGE il est magnifique il ya de l, animation plusieurs restaurants meme un self tres bien pour les prix l, hiver passe nous avons paye en tout 1500fr suisses mais avec cabine de luxe avec salon tele frigo salle de bain baignoire tout le confort beaucoup prennent les fauteuils je ne connais pas le prix | | | À: Enfida · 5 octobre 2005 à 22:55 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 857 affichages · Partager Bon soir Khaled,
Merci pour votre aimable reponse et si mes projets se concretisent je me permetterai de vous recontacter pour des conseils de voyage. De toute manière j'irai par la route (via l' Italie je crois). Bonne fêtes de Ramadan, Franklin | | | À: Mammy48 · 6 octobre 2005 à 4:46 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 865 affichages · Partager le HABIB est un vieux bateau on va avec le CARTHAGE il est magnifique il ya de l, animation plusieurs restaurants meme un self tres bien pour les prix l, hiver passe nous avons paye en tout 1500fr suisses mais avec cabine de luxe avec salon tele frigo salle de bain baignoire tout le confort beaucoup prennent les fauteuils je ne connais pas le prix
il ya aussi le nouveau bateau tunisien "El venizelos" qui est aussi bien que le carthage, en ce qui concerne les prix, reservations etc... 2 sites soit la www.sncm.fr (à utiliser avant qu'il ne fasse faillite) ou le site tunisien www.ctn.com.tn (utiliser celui-ci de preference il ya un visite guidee virtuelle des bateaux tunisien).
ps: à propos moi aussi je peux vous conseiller sur la tunisie je suis tunisien. | | | À: Bledi · 6 octobre 2005 à 14:49 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 852 affichages · Partager merci pour les idees le probleme est que le VeNiSELOS ne fait pas de travresee depuis GENES pendant l, hiver  maintenant je pars pour l, egypte que j, aime beaucoup mais le contact ne passe pas comme avec les tunisiens a cause de la langue c, est tres dommage bon ramadan | | | À: Bledi · 6 octobre 2005 à 22:06 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 847 affichages · Partager merci Bledi pour toutes ces bonnes infos, je vais voir le site de ctn tout de suite.
vas tu en Tunisie par bateau ? de gènes ou de marseille ?
Bon ramadan | | | À: Mammy48 · 6 octobre 2005 à 22:10 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 846 affichages · Partager Bonnes vacances Mammy, L' Egypte est un beau pays, tu as de la chance de partir là bas. Si tu veux nous raconter en revenant cela serait super A bientôt | | | À: Enfida · 7 octobre 2005 à 0:35 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 843 affichages · Partager merci Bledi pour toutes ces bonnes infos, je vais voir le site de ctn tout de suite.
vas tu en Tunisie par bateau ? de gènes ou de marseille ?
Bon ramadan
non le plus souvent en avion, mais ca m'arrive l'été de prendre le bateau de marseille.
bon ramadan à toi aussi merci. | | | À: Bledi · 7 octobre 2005 à 20:56 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 837 affichages · Partager Bonsoir Bledi, J'ai regardé le site de ctn, le bateau que tu m'as dit de voir semble mieux que le Carthage qui est déjà très bien. Je veux rentrer en bateau l'année prochaine et j'espère trouver ce bateau au départ de Gênes, car c'est plus pratique je crois en venant de Strasbourg. Je pense que le planning n'est pas encore prêt pour l'été prochain. Bonne soirée | | | À: Mammy48 · 9 octobre 2005 à 13:06 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 828 affichages · Partager Salut mammy48
J'adors aussi la Tunisie et j'y vais au moin trois fois par année ! Je connais aissi Kalaa Kebira. J'ai aussi des Amis laba. Le monde est petit. Mon meilleur ami est de là il s'appel Akram et il est animateur dans un hôtel. Je ne peux pas me passer de se pays ! C'est trop beau ! Je vais toujours à Monastir et Sousse. C'est koolll !!! Gros bisous et à bientôt | | | À: Enfida · 9 octobre 2005 à 23:04 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 818 affichages · Partager Bonsoir, je suis originaire de Takrouna, je partage votre avis c'est un site hors du commun, mais m'avez vous rendu visite car depuis 4 ans j'ai crée un projet à takrouna culturel et touristique composé d'un écomusée et d'un café, si vous n'êtes pas passé visitez mon web blog au takrouna.blog.expedia.fr à bientôt.aida | | | À: Enfida · 9 octobre 2005 à 23:12 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 818 affichages · Partager Bonsoir Lilia, comment ça, les hôtels ne font que ça à travers des agences de voyages, ils organisent des excursions fort appréciées en général.Et c'est comme ça que les gens viennent en visite à notre village berbère "takrouna", visitez mon web blog vous verrez tout ça takrouna.blog.expedia.fr à bientôt takrouna | | | À: Takrouna · 20 octobre 2005 à 22:52 Re: Donne infos sur la Tunisie Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 748 affichages · Partager Bonsoir Aida
Je connais très bien Takrouna, je suis originaire de la région. J'y allais souvent, bien avant qu'il y ait le café. C'était un endroit très agréable, le contraire des endroits dénaturés par le tourisme de masse. J'espère que Takrouna restera ce village attachant, que Takrouna gardera son authenticité. J'ai regardé ton site, il est très bien fait, je t'encourage à continuer dans ce sens. A un de ces jours, | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |