Petitflamby · 9 novembre 2010 à 14:11 13 messages · 8 participants · 7 778 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons avec une amie au Cosat Rica en janvier prochain. Notre avion arrive le soir vers 20h à San José. J'ai vu qu'il était plus simple de dormir à Alajuela le premier soir car plus c'est près de l'aéroport.
le soucis, c'est que nous souhaitons le lendemain partir vers Cahuita et il me semble que il n'existe pas de bus qui fasse Alajuela/ Cahuita.
Que nous conseillez-nous ? - Dormir à Alajuela et prendre un bus pour San José puis partir pour Cahuita ? - Dormir le soir même directement à San José ? (connaissez-vous un hôtel pas trop cher facilement accessible)
Merci beaucoup ! | | | il y a plein d'hostels comme le Tranquillo Backpackers dans le centre de San Josec'est plein de jeunes et facile de rencontrer du monde, et le dortoir ne vous coutera que 10$ | | | Les auberges du genre tranquillo backpackers, sur qu'il doit ètre plus facile d'y rencontrer du monde que d'y dormir! Dans celle que j'ai eu le malheur d'essayer, j'avais l'impression de dormir au milieu de la rue, tant le bruit de la circulation était pénible, et en plus, vers 10h du soir, le gérant est venu me réveiller en tambourinant à ma porte, parsqu'il fallait absolument que je porte au poignet un bracelet en plastique pour dormir! Eclairages au néon, sol carrelés façon boucherie, lits métalliques style hopital, ambiance carcérale, pour couronner le tout, j'étais seul, mais comme il n'y avait de libre qu'une cellule pour quatre (pardon, une chambre), on m'a fait payer 40$ cette piaule pourrie et bruyante, pour ce prix là j'aurais eu une chouette chambre confortable, décorée avec gout et tranquille à Allajuela! J'y étais tellement bien qu'à 5h du matin, dés les premières lueurs de l'aube, je m'en suis enfui ! Ah, j'oubliais le taré qui croyait savoir jouer de la guitare dans la piaule d'à coté, qui m'a pourri la soirée avec des bruits affreux! | | | Tout depend de ce qu'on recherche Juan.
Ce que je vois c'est que tu as 56 ans, comme mes parents, et j'imagine que tu dois rechercher un peu de confort. Par contre je vois que Marianne a 28 ans, donc mon âge, et a peut être un petit budget et envie de se faire des amis. Tout le monde ne peut pas se payer le Tacacori écolodge à 100$ la chambre double ou "Chez Pierre" à 50$.
C'est vrai que les auberges de jeunesse c'est bruyant, on partage sa chambre qui n'a rien d'une suite luxueuse, mais peut être c'est justement ce que deux jeunes filles souhaitent en voyage : rencontrer d'autres jeunes du monde entier, passer une bonne soirée - au détriment du confort certes - au lieu de s'enfermer dans des hotels plus cossus où elles risquent de s'ennuyer avec des raleurs dans ton genre. Une paire de boules Quies et on passe une excellente nuit pour 10$ par personne petit-dejeuner et internet inclus.
Enfin c'est juste une autre option. Les hotels que tu proposes ont l'air tres bien. Libre à elle de choisir. | | | Petite précision, avant d'avoir 56 ans, j'en ai eu 28 moi aussi, j'ai fait un tas de voyages en "routard", il m'est arrivé souvent de dormir sur une plage, dans un fossé au bord de la route, dans une grange ou sous un buisson. Quand on arrive à San José, d’Europe, on vient de se taper près de 24h de voyage, et généralement, même à 28 ans, dans ces circonstances, on a plus envie de dormir que de faire la fête. Je pense que, même pour une somme aussi dérisoire que 10$, un marchand de sommeil a l'obligation de fournir au client la possibilité de dormir, donc un silence raisonnable, un confort acceptable, et de lui foutre la paix, donc ne pas aller le déranger à 10h passées pour l'obliger à enfiler un ridicule bracelet de plastique réglementaire. Je peux t'assurer que même à 28 ans, j'étais déjà un râleur, je pensais déjà qu'un hôtel ou on paie pour dormir, on doit pouvoir y dormir, et que les gens qui y font la fête sans se soucier de déranger leurs voisins, ils mériteraient de recevoir les fessées que leurs parents ont négligé de leur donner : il y a des endroits pour faire la fête, discothèques, bars. Ceci dit, je n'ai essayé qu'une seule des auberges de jeunesses de San José, qui en compte plusieurs, il est tout à fait possible que les autres soient très bien. Ma 1ere expérience ne m'a pas donné envie d'essayer les autres. | | | Bonjour, ça semble normal qu'un hôtel en Amérique Centrale à 100 dollars la nuit comme le Tacacori Lodge (que je connais pas) soit joli et calme! parce que au même tarif, (et même moins, 80 dollars), tu dors à San José, au Gran hotel Costa Rica, architecture des années 20, en face du théâtre national, 4 étoiles... J'y avais passé une nuit, à mon arrivée. | | | Bonjour,
Nous partons avec une amie au Cosat Rica en janvier prochain. Notre avion arrive le soir vers 20h à San José. J'ai vu qu'il était plus simple de dormir à Alajuela le premier soir car plus c'est près de l'aéroport.
l Merci beaucoup !
bonjour a ce jour j'ai le meme soucis e soucis, c'est que nous souhaitons le lendemain partir vers Cahuita et il me semble que il n'existe pas de bus qui fasse Alajuela/ Cahuita.
Que nous conseillez-nous ? - Dormir à Alajuela et prendre un bus pour San José puis partir pour Cahuita ? - Dormir le soir même directement à San José ? (connaissez-vous un hôtel pas trop cher facilement accessible)
merci pour la reponse | | | Récemment, je suis arrivé à l'aéroport d' Alajuela un peu tard et je suis allé dormir à quelques centaines de mètres de l'aéroport, dans un petit hôtel familial, Hotel Cacique. J'ai payé 20 dollars pour une chambre propre, avec télé et salle de bain privée. Ce n'est pas le luxe, mais c'est très bien situé et le personnel est affable. | | | Bonjour Ositos,
Un an apres toi, le 13 janvier 2013 à 20h45, j'arriverai à l'aeroport internationnal de San José du Costa Rica. Arrivant le soir je cherche une bonne solution pour passer une nuit correcte, pour etre en forme le lendemain... Peux tu me donner plus d'information sur ce petit hotel où tu as dormi? Lieu precis en sortant de l'aéroport, reservation possible?
Merci
Yvon | | | En sortant de l'aéroport, tu te diriges à pied pour aller passer sous l'autoroute de San Jose (autoroute no. 1), ensuite tu suis un petite rue sur 200 ou 300 mètres et c'est là où se trouve l'hôtel Cacique. Il est situé entre l'autoroute et la route no. 3. Sur Google map, si tu agrandis la carte d' Alajuela, tu verras qu'il est indiqué. Les gens du quartier pourraient t'informer, si tu ne trouves pas rapidement. C'est possible de réserver à l'avance. | | | Merci. Demain je googlemaperai !
Bonsoir Ositos,
Et n'est-il pas trop dangereux d'y aller à pied tard dans la nuit?
Combien de temps es tu resté au Costa Rica? | | | Bonjour, nous partons au Costa Rica d'ici peu avec mon ami et je me pose la même question que vous concernant la première nuit : dormir à Alajuela ou bien à San José ? Notre avion atterrit vers 21h à Juan Santamaria et nous souhaitons repartir le lendemain dans la région de Sarapiqui, et donc être idéalement proches de la gare routière puisque nous voyagerons en bus. Avez-vous des établissements à nous recommander ? Comment s'y rendre à cette heure-ci (taxi, bus ?) Par avance merci pour vos précieuses informations ! | | | Bonjour, Je ne pense pas que ce secteur soit dangereux, Cependant, le chemin pour s'y rendre est très peu éclairé, donc il faut une prudence élémentaire. En ce qui concerne la durée de mon séjour, c'était environ 5 semaines. C'était la septième fois que j'allais au Costa Rica. Bon voyage. Pierre | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |