Bonjour à tous les forumeurs :)
Je suis en train de préparer un voyage de 16 jours en
Arménie avec mon mari pour début juillet prochain (du 04 au 19). J'ai choisi cette période car nous allons aller en altitude.
J'aimerais y partir en free lance, sans passer par une agence. Notre budget est moyen mais restreint par rapport au devis de 4700 euros les 16 jours que m'a communiqué une agence locale.
Nous aimerions pouvoir dormir chez l'habitant pour les rencontres et le contact humain. J'ai commencé à apprendre l'arménien.
Ma première question est la suivante : est-ce simple de trouver une chambre à louer chez l'habitant sur place à la dernière minute ? Les Arméniens ouvrent-ils facilement leur porte ?
Nous passons une première nuit à
Erevan, là je pense que ça ne sera pas complexe de trouver un hébergement sur place. Mais ensuite, nous partons sillonner le pays :
Nuit 3 : Eghegnadzor
Nuit 4 :
GorisNuit 5 : Yegheguis
Nuit 6 : Yeghehuis
Nuit 7 : Tsapatagh (
lac Sevan)
Nuit 8 : Yenokavan
Nuit 9 : Yenokavan
Nuit 10 : Odzoun
Nuit 11: Odzoun
Nuit 12 :
GyumriNuit 13 : Byurakan
Nuit 14 :
ErevanNuit 15 :
Erevan
Ma deuxième question concerne les transports. Nous aimerions louer les services d'un chauffeur-guide durant tout notre séjour (hors
Erevan). Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence ou d'un chauffeur directement à contacter svp ? Sinon est-ce difficile de trouver un chauffeur-guide sur la capitale pour sillonner le pays ? Avez-vous une idée du tarif ?
Voilà pour ce premier message. Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine d'y répondre.
Bonne journée !
Marie