|  |  |
 | | | | | Où dormir dans un phare? Aristomakos · 18 juillet 2008 à 23:08 27 messages · 12 participants · 29 472 affichages | | | | 18 juillet 2008 à 23:08 Où dormir dans un phare? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 27 449 affichages · Partager Bonjour chère communauté VF,
Est-ce que l'un de vous a déjà tenté cette expérience sans doute inoubliable de dormir dans un phare ?
Pouvez-vous m'indiquer un phare où on puisse réaliser cette aventure, en France, en Europe ou ailleurs...?
Je vous remercie d'avance | | | À: Aristomakos · 18 juillet 2008 à 23:47 Re: Où dormir dans un phare? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 27 351 affichages · Partager Salut Ben,
Y a longtemps que je veux essayer celui-ci en Bretagne:
LE PHARE DE KERBEL 71 Route de Port Louis 56670 riantec
Gsm : +33 (0)6-08-21-37-74 Personne(s) à contacter Daniel Jegat Fermeture annuelle : aucune
www.likhom.com/...c&code=BR5608001
Donnes-nous tes impressions!!!
Lilie | | | À: Lilie82 · 19 juillet 2008 à 0:56 Re: Où dormir dans un phare? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 26 996 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir répondu si vite et avec autant de précision.
Toutefois, je crois que mon budget est légèrement dépassé  , un autre VFiste pourrait-il l'essayer et nous en donner des nouvelles ? | | | À: Aristomakos · 19 juillet 2008 à 7:28 · Modifié le 19 juil. 2008 à 7:51 Re: Où dormir dans un phare? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 26 978 affichages · Partager Toutefois, je crois que mon budget est légèrement dépassé  ,
C'est vrai que le tarif est phare...amineux (ou phare...aonique), mais dormir dans un phare est quand même une idée particulièrement phare...felue, car on profite assez peu de la vue panoramique en dormant sauf si on dort dans la partie supérieure, auquel cas on est réveillé toutes les cinq secondes par la lumière ce qui permet de jouir toute une nuit (blanche) de la vue panoramique...  (ce qui explique sans doute pourquoi les gardiens de phare dorment peu !)
Dans le cas du phare qui est cité plus-haut, il semble être désaffecté, donc c'est juste un vulgaire perchoir pour touristes fortunés (les habituels outrecuidants... ceux qui conduisent des 4X4 en ville uniquement pour être plus hauts que les conducteurs de Twingo !  ), ce qui lui ôte selon moi tout intérêt ! (avec des conclusions comme ça, je vais encore me faire des amis  ) | | | À: Christiang · 19 juillet 2008 à 10:17 Re: Où dormir dans un phare? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 26 923 affichages · Partager Hello,
Je te remercie pour ta réponse, de nouveau tu as exprimé des opinions phares et je t'en remercie 
J'espère qu'il existe d'autres phares accessibles sans être des attrape touristes. Tu as fait rermarquer qu'on ne pouvait pas y dormir, mais est-ce là bien le but, lorsqu'on y passe une nuit ? | | | À: Aristomakos · 19 juillet 2008 à 11:26 Re: Où dormir dans un phare? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 26 916 affichages · Partager Salut,
Pas évident comme projet, sauf si tu connais le gardien de phare  et comme c'est une espèce en voie de disparition et qu'il y en a plus beaucoup...en 2007 il en restait 20 d'habités, en voici qqs îliens:
le phare de l’île Vierge celui de l’île de Sein celui de Chausey, en Manche celui des Sept-Iles sur l’île aux Moines le phare de Pen Men sur l’île de Groix le phare de la Pointe des dames sur l’île de Noirmoutier et celui de Cordouan en Gironde, qui est le dernier phare « en mer » avec un gardien [les autres phares listés ci-dessus sont situés sur des îles : une simple différence de taille du caillou].
A + | | | À: Choucarde · 19 juillet 2008 à 16:09 Re: Où dormir dans un phare? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 26 880 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette liste ! | | | À: Aristomakos · 20 juillet 2008 à 15:01 Re: Où dormir dans un phare? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 26 838 affichages · Partager Salut
Moi j'ai passé une nuit dans ce phare. Il y a trois chambres seulement alors vous pouvez réserver le phare avec des amis 6 maximum. Au niveau des repas, ceux-ci sont préparés par 2 cuisinières dans leur bâtiment et apporter au phare. Ce sont des produits du terroir québecois de la région. Je vous conseille ce séjour.
www.duvetnor.com/
Bye LD | | | À: Aristomakos · 20 juillet 2008 à 19:06 Re: Où dormir dans un phare? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 26 800 affichages · Partager Avant d'envisager de dormir dans un phare, lire " Le peintre de batailles" d'Arturo Pérez-Reverte. | | | À: Lucettedesja · 20 juillet 2008 à 23:53 Re: Où dormir dans un phare? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 26 779 affichages · Partager Bonsoir chère amie canadienne,
Nous te remercions pour cette information.
Toutefois, on préfèrerait ne pas avoir à franchir l'Atlantique pour pouvoir réaliser une nuitée romantique dans un phare. Si jamais on ne trouve pas de phare accessible à un prix décent en Europe, il faudra bien aller faire un petit tour au Québec !! | | | À: Aristomakos · 21 juillet 2008 à 2:37 Re: Où dormir dans un phare? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 26 231 affichages · Partager Bonsoir
Et pourquoi pas durant le 400e de la ville de Québec. Aujourd'hui nous avons eu le départ de la Transat Québec St Malo Bienvenue chez nous LD | | | À: Aristomakos · 24 juillet 2008 à 23:41 Re: Où dormir dans un phare? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 26 149 affichages · Partager Ce projet bien passionnant me tente aussi depuis plusieurs années.
J'ai un peu enquêté à ce sujet sur le net et ai découvert ce site qui j'espère t'inspirera 
www.hotels-insolites.com/dans-un-phare.dormir
dis moi ce que tu en penses ? | | | À: Lucettedesja · 24 juillet 2008 à 23:42 Re: Où dormir dans un phare? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 26 132 affichages · Partager merci de linvitation | | | À: Breizhane · 24 juillet 2008 à 23:48 Re: Où dormir dans un phare? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 26 130 affichages · Partager J en pense que ca me ferait plaisir que tu m accompagnes dans ce phare, a deux ca pourrait etre plus sympa 
Il s agit d une proposition gratuite, sans arrieres pensees, contrairement a ce que pourrait laisser entendre ma discussion que j ai deterre a propos du role possible de Vf.... cf ds Divers | | | À: Aristomakos · 24 juillet 2008 à 23:54 Re: Où dormir dans un phare? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 26 123 affichages · Partager Il n'est pas évident de trouver des personnes intéressées par ce projet...
Si tu es motivé, je suis d'accord pour faire équipe commune 
Pas d'arrière pensée et en plus il me semble que tu ne recherches plus sur Vf 
Reste plus qu'à choisir le phare et à se lancer dans l'aventure ! | | | À: Breizhane · 24 juillet 2008 à 23:59 Re: Où dormir dans un phare? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 26 056 affichages · Partager Bon bah voila en fait c est facile...
C est parti pour l aventure 
ce phare on le trouve en france ou ailleurs | | | À: Aristomakos · 25 juillet 2008 à 0:10 Re: Où dormir dans un phare? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 26 052 affichages · Partager Qu'est ce qui t'inspire ?
La France ou le reste du monde, je ne suis pas difficile, du moment où je suis dans un phare à regarder l'horizon et à partager cela avec quelqu'un qui est dans le même état que moi... | | | À: Breizhane · 25 juillet 2008 à 0:34 Re: Où dormir dans un phare? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 26 036 affichages · Partager Il s agit d une proposition gratuite, sans arrieres pensees,
Moi, quand j'emmènerai ma Sirène Céleste (si si ça existe, mais y'en a qu'Une) passer une nuit dans un phare, j'apporterai des valises pleines à craquer d'arrières pensées. | | | À: IooI · 30 juillet 2008 à 0:35 Re: Où dormir dans un phare? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 25 878 affichages · Partager Hello,
Tes valises, est ce une metaphore relative a une partie du corps ? | | | À: Breizhane · 30 juillet 2008 à 0:40 Re: Où dormir dans un phare? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 25 876 affichages · Partager Je crois en effet que nous sommes dans le meme etat, et pas seulement d esprit...
Donc a bientot chere compagnonne de reveries probablement plus relles qu il n y parait... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |