|  |  |
 | | | | | Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Bougonnette · 20 janvier 2012 à 22:27 65 messages · 22 participants · 12 638 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 22:27 Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 5 419 affichages · Partager Un accueil difficile en Iran, Arabie Saoudite, Israël. 
Un accueil mitigé, à la "froid et chaud", aux Etats-Unis, Angleterre, Afrique, Inde, France. 
Un accueil chaleureux à Tahiti, Australie, Nouvelle-Zélande, Belgique, Chine, Albanie. | | | À: Bougonnette · 21 janvier 2012 à 0:30 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 5 388 affichages · Partager Un accueil difficile en Iran, Arabie Saoudite, Israël. 
c'est pas parce que c'est "difficile", c'est que les habitants ont peur de cotoyer les étrangers
sinon les iraniens sont très accueillant !! | | | À: Bougonnette · 21 janvier 2012 à 12:43 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 5 292 affichages · Partager (notation)
... notation ? hum...  Il s'agit plutôt de tes observations personnelles... | | | À: Bougonnette · 21 janvier 2012 à 12:48 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 5 287 affichages · Partager Je ne vois pas trop le rapport entre Antoine de Maximy et tes jugements à l'emporte-pièce | | | À: Bougonnette · 21 janvier 2012 à 14:08 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 5 263 affichages · Partager Salut,
Quelles sont, selon toi, les conclusions à tirer de tes observations et également de cette émission? Je l'ai regardée une fois ou 2 et ne l'ai pas vraiment trouvée intéressante.. | | | À: Djalma · 22 janvier 2012 à 21:46 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 5 123 affichages · Partager + 1 Elle sert surtout à ce type à se mettre en scène... | | | À: Ericetstella · 22 janvier 2012 à 21:55 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 5 118 affichages · Partager surtout à se faire du fric (vente aux chaînes tv, dvd, magazine, etc) | | | À: Fastkoala · 22 janvier 2012 à 22:09 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 5 107 affichages · Partager Oui, c'est évident... | | | À: Ericetstella · 23 janvier 2012 à 9:20 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 5 079 affichages · Partager + 1 Elle sert surtout à ce type à se mettre en scène...
En fait je me demande comment une telle émission puisse avoir du succès.. Je l'ai regardée 2 fois et il ne se passait rien du tout! le gars ne s'est pas fait invité (enfin il m'a semblé) le reste n'était que des images disparates sur un long monologue sans grand intérêt... Ce qui m'intéressait de connaitre c'est le sentiment de l'auteur du post sur les conclusions à tirer sur le fait que l'accueil ait été difficile dans certains pays ( Iran Arabie Saoudite, Israel) et facile dans d'autres (Tahiti Chine Belgique...) Est-ce un pur hasard où y a t-il des raisons particulières? J'ai traversé l' Iran (ça remonte loin) et la population y était très chaleureuse et accueillante.. peut-être que le régime politique du moment n'incite pas les gens à inviter des occidentaux? surtout avec l'étrange équipement (caméra) du gars.. | | | À: Djalma · 23 janvier 2012 à 10:06 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 5 062 affichages · Partager Il est très mégalo " regardez comme je m'expose où les autres ne vont pas..." il m'a particulièrement dégouttée en Afrique alors qu'il comptait s'incruster lors d'une cérémonie funèbre. Une autre fois alors qu'il a déclaré qu'il allait filmer des femmes aux émirats arabes unis (il me semble) en caméra cachée puisque les familles en pique nique refusaient De quel droit fait il cela, ces gens sont chez eux et n'ont pas le droit au respect de la vie privée si cher à nos yeux occidentaux ? | | | À: Fiodra · 23 janvier 2012 à 10:15 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 973 affichages · Partager | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 11:04 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 951 affichages · Partager J'assume regarder, ce serait dommage de perdre une occasion de voyager devant son écran mais je me passerais sans peine de ce crétin ! | | | À: Anneba · 23 janvier 2012 à 11:12 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 948 affichages · Partager Moi je regarde... Sans "avidité" mais j'aime assez ce concept sympathique. Ça me fait voyager, ça m'amuse parfois. Et je ne cherche pas plus loin... Je crois bien que beaucoup de ceux qui le critiquent aimeraient secrètement être à la place d'Antoine 
Quand à l'accueil selon les pays... Peut-être que certains sont plus "faciles" que d'autres  Je suis sûre en revanche que le comportement de celui qui voyage en dit long sur les conséquences de ses actes... | | | À: Fastkoala · 23 janvier 2012 à 11:47 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 937 affichages · Partager surtout à se faire du fric
A ce compte-là, faut plus regarder aucun documentaire ou livre alors  A un moment faut bien le vendre à quelqu'un ou se faire sponsoriser par une marque ! | | | À: Kate · 23 janvier 2012 à 16:24 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 896 affichages · Partager tout à fait. Il y a tellement peu d'émissions de voyage sous l'angle "routard", que j'assume sans remords regarder ce programme, même si le gars en fait un peu des caisses parfois...
idem pour pékin express, même si on est parfois à la limite de l'incorrection envers les locaux (et que les épreuves sont mortellement chiantes), ça me fait plaisir - caméra ou pas - de me replonger dans le côté voyage roots. et aussi RV en terre inconnue...
quant à "l'hospitalité" qui serait innée - ou pas - je ne pense pas qu'il y ait des gens suffisamment idiots pour généraliser le potentiel de "bon accueil" d'un pays en partant de l'exemple de quelques personnes. | | | À: Kate · 23 janvier 2012 à 18:22 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 872 affichages · Partager Moi je regarde... Sans "avidité" mais j'aime assez ce concept sympathique. Ça me fait voyager, ça m'amuse parfois. Et je ne cherche pas plus loin... Je crois bien que beaucoup de ceux qui le critiquent aimeraient secrètement être à la place d'Antoine 
Quand à l'accueil selon les pays... Peut-être que certains sont plus "faciles" que d'autres  Je suis sûre en revanche que le comportement de celui qui voyage en dit long sur les conséquences de ses actes...
Personnellement je ne suis pas trop critique sur l'intégrité du personnage pas grand chose à en dire il fait son boulot c'est tout.. c'est surtout le résultat qui est un peu léger à mon goût... difficile de se passionner.. mais peut-être que dans certains pays ça s'est mieux passé je ne sais pas mais les 2 émissions coup sur coup ne m'ont pas vraiment captivé au point de regarder la suite.. Ensuite je pense qu'il est certainement plus facile de se faire inviter au Mali ou au Cambodge qu'en Norvège ou en Finlande (il a dû y aller je crois..) | | | À: Yatra · 23 janvier 2012 à 18:29 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 868 affichages · Partager ça me fait plaisir - caméra ou pas - de me replonger dans le côté voyage roots. et aussi RV en terre inconnue...
Même si cette émission est préparée en amont et pas très "roots" pour les "vedettes" qui y participent il s'y dégage une dose d'émotions assez intenses et pour moi cette émission est de loin supérieure aux autres que tu as citées.. | | | À: Djalma · 23 janvier 2012 à 18:39 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 864 affichages · Partager Ensuite je pense qu'il est certainement plus facile de se faire inviter au Mali ou au Cambodge qu'en Norvège ou en Finlande (il a dû y aller je crois..)
Quand je pars en voyage je prends assez de sous pour pas avoir à aller squatter chez les autres  Et si l'on m'invite c'est au grès d'une rencontre, de moments échangés, sans doute parce-que je le mérite  et sans aucun doute sans l'avoir demandé, que ce soit en Finlande ou au fin fond de l' Amazonie... | | | À: Kate · 23 janvier 2012 à 18:45 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 867 affichages · Partager Quand je pars en voyage je prends assez de sous pour pas avoir à aller squatter chez les autres  Et si l'on m'invite c'est au grès d'une rencontre, de moments échangés, sans doute parce-que je le mérite  et sans aucun doute sans l'avoir demandé, que ce soit en Finlande ou au fin fond de l' Amazonie...
C'est sûr! et tu n'as pas, je suppose, l'intention d'en faire une émission pour le petit écran.. | | | À: Djalma · 23 janvier 2012 à 18:59 Re: Les "J'irai dormir chez vous" d'Antoine de Maximy! (notation) Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 756 affichages · Partager C'est sûr! et tu n'as pas, je suppose, l'intention d'en faire une émission pour le petit écran..
Bonne comédienne mais pas devant une caméra | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |