Hello à tous,
J'ai eu l'occasion d'acheter un Van en
Nouvelle-Zelande puis le revendre afin d'economiser sur les transports et (et les nuitees) et j'en tire une bonne experience. Avec mon amie, on pensais pouvoir faire la meme chose aux
Etats Unis mais ca semble plus compliqué: vehicule cher ou en mauvais etats pour faire beaucoup de route.
On part 7 semaines au US cet été. Notre arrivee est a
Los angeles fin juillet et le retour debut septembre, de
New York. Entre temps on pensais progiter de l'ouest et surtout des parcs nationaux (risque d'y avoir du mone on le sais bien) et puis de prendre un vol pour passer 10 jours en
Louisiane (ou autour).
On a regarder pas mal de societé de location de voiture, on a trouvé "dollar " qui semble correct mais c'est tres cher de laisse la voiture dans un autre Etats. Pour un SUV (pour surement passer la nuit dedans) aller avec jusqu'a
new york sera bcp trop cher depuis
Los Angeles. Jusqu'a
la nouvelle-Orleans ca revien a 2000 euros, pour
Denver (bon compromis puisque c'est la fin des grans parcs de l'ouest) ca nous revien a 1400 euros. Donc on pense faire une boucle, de
Los Angeles à
Los Angeles.
l'idée serait :
Death Valley,
Joshua Tree,
Kings Canyon,
Yosemite,
Zion,
Grand Canyon,
Bryce Canyon,
Capitol Reef,
Arches,
Rocky Mountain.
Donc l'idée est de dormir dans la voiture, si on sens que c'est possible. Resultat on sais pas si on doit choisir une Jeep Gran Cherokee (est-ce nécessaire pour les parcs qu'on souhaite visiter ou le Dodge Gran Caravan suffirai?) ou un Van type Dodge Gran Caravan (plus de place pour ne pas sans cesse deplacer les sacs, consomme moins peut etre d'essence...)
On a de la peine a trouver les taille exact de la longueur des coffres pour ces models et j'avoue que je sais meme pas ce qu'on ferai des sieges ??!! L'agence les garderaient ? (au dernière nouvelles, on aurait peut etre moyen de les laisser chez des amis à
Los Angeles)
Et donc, laquelle choisir ?
Peut etre meme que vous auriez peut etre une autre societé de location de voiture a nous recommander ?
Ou des idées ?
Des conseils ?
Expériences ?
Ca nous aidera beaucoup, merci.
Yves