Marthelin · 24 août 2009 à 13:36 20 messages · 11 participants · 8 414 affichages | | | | 24 août 2009 à 13:36 Location de voiture dans l' Ouest américain pour dormir dedans? Message 1 de 20 · 8 209 affichages · Partager Bonjour,
Quelles sont les voitures dans lesquelles on peut dormir à 2 à l'arrière en rabattant les sièges? Pour l'instant j'ai vu la chevrolet trailblazer et le ford explorer. Nous ne serons que 2 (mais 2 grands) donc pas la peine de prendre un truc énorme. Sur autoescape, je vois Chevrolet Equinox A/C 4x4, ça irait? Sur d'autres loueur, je vois aussi des jeep liberty, mais c'est peut etre un peu petit? Grand cherokee? Dodge? Des japonaises?
Egalement vous avez une idée des frais d'abandon entre SF et LV? Hertz me facture 300$ à titre d'exemple. | | | A titre d'exemple aussi : 150 $ chez Alamo.
En 2006, il n'y avait pas de frais de drop-off entre SF et LV. Visiblement, çà a changé. Quelqu'un sait si c'est systématique et en connait la raison ? | | | Après enquête, il y a des compagnies qui ne tarifent pas de frais entre californie et nevada (a vérifier), je crois avoir vu ça sur drive FTI. | | | Bonjour, pour dormir confortable et rouler sans se priver d'espace pourquoi ne pas louer plutot un minivan genre Chrysler voyager ou equivalent, c'est plus ou moins le meme prix qu'un 4X4 et au moins vous avez 2 mètres minimum de plancher pour dormir a l'aise. | | | Bonjour,
Si le but n'est que de dormir dedans... un minivan en effet sera plus simple après avoir rabattu la dernière rangée de sièges. Attention aux modèles de SUV : le Chevrolet Trailblazer n'existe plus..., l'Equinox est aussi petit que le Toyota Rav4  , le Jeep Liberty est encore plus petit, mais excellent 4x4 ! En longueur, visez le genre Dodge Durango, Ford explorer ou expédition, Jeep Grand Cherokee.
Pour les drop off : je pensais aussi qu'il n'y en avait pas entre Nevada et Californie ! Rien ne va plus en ces temps de crise, on dirait !! | | | Pour l'instant j'ai vu la chevrolet trailblazer et le ford explorer.
Ah bah moi aussi je l'ai vu de près, pendant un mois le Ford Explorer et à moins d'être particulièrement petits, vous allez devoir prévoir des séances de stretching au réveil | | | À: Arnho · 25 août 2009 à 10:40 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain pour dormir dedans? Message 7 de 20 · 7 931 affichages · Partager J'avais l'impression qu'il était plus facile de transformer un SUV taille standard loué en mini chambre, qu'un minivan (loué aussi), qui lui a plus vocation a transporter plein de personnes. Par exemple n'y a t'il pas de risque que les sièges soient fixés?
Est ce que je peux etre honnete avec le loueur et dire ce que je cherche, ou est ce que le loueur ne veut pas que l'on dorme dans sa voiture, meme si il ne loue pas de RV? | | | Le problème reste que quelque soit ta catégorie, tu ne sais pas quel modèle tu auras. En SUV Standard, le Trailblazer n'existe plus mais il était + petit qu'un Ford Explorer. Les banquettes ne vont pas se rabattre de la même façon et patati et patata  D'accord avec toi pour un minivan dont c'est pas sûr qu'on puisse tout rabattre sur le plancher s'il y a 3 rangées de sièges. Là encore chaque modèle sera différent. Faut pas hésiter à demander pour cet aspect. L'employé m'avait donné un Ford Explorer quand je ne savais pas quel modèle prendre et je lui ai dit que c'était pour dormir  J'ai pas testé au final mais il y avait la place et la banquette était presque à plat, une fois rabattue.
Dans tous les cas, un SUV style Equinox sera trop petit et faut taper dans le "Standard" au minimum. | | | À: Vazyvite · 25 août 2009 à 11:18 · Modifié le 25 août 2009 à 12:47 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain pour dormir dedans? Message 9 de 20 · 7 914 affichages · Partager Ok donc pour l'instant je pars sur une réservation pour un SUV standard, sachant que j'arrive à SF et que j'y passe 3 jours avant de partir pour yosémite, du coup ca me laisse 3 jours pour harceler le loueur pour avoir une voiture qui nous va!
Je crois avoir bien regarder les minivan/monospace, et je n'en trouve pas dont tous les sièges se rabattent. La troisième rangée à l'air de se rabattre dans le coffre, ok, mais pas la deuxième! Il faudrait alors démonter la deuxième rangée et là effectivement c'est presque king size, mais comme je ne rends pas la voiture à l'endroit où je l'ai loué, pas possible de négoicier avec le loueur.... | | | On me propose au moins cher un grand cherokee (600€ avec conducteur additionnel et 0$ de frais d'abandon).
On peut dormir dedans bien? De toute façon, sur place je pourrais toujours changer? | | | Bonjour,
Avez-vous regardé les minivan Dodge Grand Caravan Stow N Go, Chevrolet uplander et autres de même style dont la troisième rangée se glisse sous le plancher et la deuxième s'enlève d'un simple déclic ? Pour le Uplander, les sièges, une fois repliés laissent un espace plat et assez grand pour y dormir à l'aise. | | | Est ce que je peux etre honnete avec le loueur et dire ce que je cherche, ou est ce que le loueur ne veut pas que l'on dorme dans sa voiture, meme si il ne loue pas de RV?
Oui, il s'en fout totalement si : 1- Vous lui rapportez le véhicule intact. 2- Vous payez rubis sur l'ongle.
Bon voyage, | | | Oui, j'ai regardé. Effectivement, grande surface de couchage. Mais je fais quoi des sièges? | | | Bonsoir, Perso j'ai loué plusieurs fois des minivans, et suis tombé à tous coups sur le Dodge Grand caravan. Le dernier (SEP2008) était 2/2/3 : la rangée du milieu de 2 sièges très voisin en confort-largeur etc des 2 de devant, et non démontables. La dernière rangée de 3 se rabat totalement en plancher plat en 1/3-2/3. Donc en effet pour s'allonger, faut pas être trop grand ! En principe le Chevrolet Uplander ne se fait plus, donc devient rare chez les loueurs ! Il y aurait aussi le Ford Flex qui est assez long... mais quel loueur en a ?? je ne sais ! Par contre un SUV grand modèle, genre Dodge Durango est plus spacieux à cette fin ! | | |
Bonjour,
Dans la Grand Caravan "Stow'N Go", tous les sièges et banquette arrière sont rabatables dans le plancher. C'est pourquoi je parlais de ce véhicule.
Voici ce qui est dit sur le site de Dodge:
- Tissu antitaches et tissu de siège antitaches, antiodeurs et antistatique (3)
 - Sièges arrière – Système de sièges et de rangement Stow ’n Go
MD – Sièges baquets escamotables dans le plancher à la deuxième rangée et banquette 60-40 escamotables et repliables dans le plancher et caractéristiques de positionnement du hayon
- Banquette Stow ’n Go
MD 60-40 de la troisième rangée rabattable dans le plancher et basculables vers l'arrière (8)
- Console au pavillon avant incluant un miroir de conversation, Bac de rangement à lunettes, lampes à interrupteur marche/arrêt
- Console au plancher avec quatre porte-gobelets montés entre les sièges avant, et abaissée pour procurer un accès facile aux sièges de deuxième rangée
- Compartiments fermés de la deuxième rangée
- Bac de rangement de la troisième rangée
| | | Bonjour, je t'ai déjà répondu mais mon message a disparu, bizarre. 
Nous avions un Toyota Sienna LE. La 3ème rangée de sièges se rabat dans le plancher, la seconde s'enlève et rien ne dépasse ; par contre, il faut les stocker (nous c'était dans le garage de nos amis). A part ça, le pied total. Plus de 2m (je dirais à peu près 2.40m de long); Il nous suffisait de mettre les sacs sur les sièges avant et de déplier le matelas (plié en 2) et on était en position nuit.
Bonne journée. | | | Les dimensions du Cherokee à l'arrière, sièges AR rabattus sont les suivantes: H 76 cm l 122 (passage de roues) à 130 cm L 184 cm A confronter avec votre "encombrement". | | | Effectivement c'est idéal ce système là, mais je pense qu'on a aucune garantie en réservant cette catégorie, de tomber sur ce modèle très précis. Du coup on va partir sur la catégorie Grand cherokee (184cm*122cm, on doit pouvoir caser nos encombrements, en pliant un peu l'encombrement mâle :)), et sur place, j'expliquerais ce qu'on cherche et qu'on est prêt à prendre une autre catégorie (et donc payer sur place) pour plus de cm.
Merci! | | | Bonjour,
Si vous êtes deux grands, le TrailBlazer ne sera pas des plus confortables. Nous en avons eu un deux années de suite, et cette année, je ne sais pas si on avait grandi  (nous faisons 1, 70 m) mais personnellement je n'ai pas très bien dormi. Les appuie-tête, notamment, sont gênants; il y a bien un moyen de les retirer mais c'est assez le cirque et nous ne l'avons pas fait. La solution est de dormir en biais. De plus il est légèrement en pente et on passe notre temps à descendre et remonter  . Par contre, question piste, pas de problème! 
Pascale | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |