|  |  |
 | | | | Dormir en "campismos" à Cuba? Aupaut · 3 mars 2018 à 12:14 18 messages · 6 participants · 868 affichages | | | | 3 mars 2018 à 12:14 Dormir en "campismos" à Cuba? Message 1 de 18 · 868 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voyageant à Cuba au mois de mai avec 4 amis, nous sommes tombés sur des sites répertoriant ce qu'on appelle apparemment là bas des " Campismos", des similis campings contenant des bungalows mais à priori fait à l'origine pour les Cubains.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà séjourné dans ces fameux Campismos en tant que touriste étranger et est ce sécurisé (par exemple pour la voiture de location)?
Merci d'avance! | | | À: Aupaut · 3 mars 2018 à 13:25 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 2 de 18 · 863 affichages · Partager Je n'ai jamais dormi dans un campismo, mais je connais trés bien celui du Yunque et celui de la pointe de Maisi attention il sont souvent assez loin d'une ville celui de Imias se trouve à 12 km
Depuis 2 ans les touristes peuvent s'y loger, le confort est un peu sommaire mais vous serez vraiment dans la vie cubaine.Pour la sécurité aucun problème. | | | À: Cuba2017 · 3 mars 2018 à 18:58 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 3 de 18 · 843 affichages · Partager Merci Cuba2017 pour ces informations, en connaissez vous également dans l'Ouest de l'île ? | | | À: Aupaut · 3 mars 2018 à 20:03 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 4 de 18 · 838 affichages · Partager Il y en a dans l'Ouest de l’île mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir. | | | À: Cuba2017 · 3 mars 2018 à 22:07 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 5 de 18 · 835 affichages · Partager Bonsoir, Il y a parfois des bus qui nos amènent dans les campismos.
Par contre, contrairement à ce qui a été écrit ici, il semble bien que ce ne soit pas que depuis 2 ans que les touristes aient le droit d'y loger.
Les tarifs diffèrent quand même entre les cubains et les touristes. | | | À: Aupaut · 4 mars 2018 à 11:25 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 6 de 18 · 822 affichages · Partager Il faut savoir que le confort dans les bungalows est souvent déficient je vous donne un lien récent de Granma www.granma.cu/...-12-07-2017-19-07-13
L'article est en espagnol mais vous pouvez le traduire avec ggogle | | | À: Cuba2017 · 4 mars 2018 à 11:49 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 7 de 18 · 821 affichages · Partager Merci pour ces précisions, je vais continuer à me renseigner sur ce sujet et opter pour casas et/ou campismos. | | | À: Aupaut · 4 mars 2018 à 11:56 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 8 de 18 · 820 affichages · Partager Je tenterai une expérience en casa mais je partirai avec l'idée de la casa. Un point que je viens de découvrir, c'est que seul 2 catégories sur les 4 de Campismo acceptent les étrangers. Celui du Yunque et de Maisi j'en suis sur, mais il sera préférable d e se renseigner au Bureau des Campismo, il y a un Bureau dans chaque ville. Pour Baracoa c'est juste à coté de l'immigration dans la rue commerçante. La Responsable s'appelle Cruzata Yrian, je vais lui passer un mail pour voir plus de renseignements sur les campismo disponible | | | À: Cuba2017 · 4 mars 2018 à 21:14 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 9 de 18 · 799 affichages · Partager ne pas oublier également que les campismos (je pense à celui de Vinales par ex.) sont souvent au milieu de nulle part | | | À: Aupaut · 5 mars 2018 à 2:11 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 10 de 18 · 790 affichages · Partager Je suis resté dans 2 "campismos" lors de mon voyage à vélo. Celui d'Imias ( Oriente) et de Las Cuevas (sur la route longeant la Sierra Maestra entre Santiago et Pilon). 10CUC chacun pour un petit bungalow à 2 lits....incluant les fourmis. Vraiment basic, sans frigo. Celui d'Imias n'avait pas d'eau chaude. Celui de Las Cuavas était bien hormis la musique à fond tard le soir et tôt le matin. Celui de Viñales apparemment est bien mais la musique à fond là aussi à ce que j'ai lu. J'ai vu celui de Jibacoa (entre La Havane et Varadero). Il est superbe. Le plus beau que j'aie vu. Pour 20CUC on a le pdj inclus. | | | À: Aupaut · 5 mars 2018 à 9:14 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 11 de 18 · 783 affichages · Partager J'ai obtenu la réponse de Baracoa cette nuit. C'est bien cela il n'y a que les campismo de catégorie 1 et 2 qui autorise les étrangers Mais attention elle insiste sur le fait que les cubains sont prioritaires et que les touristes sont acceptés qu'en second. Elle precise que pendant les périodes de vacances scolaires d'été cubaine, il y a rarement des places disponibles pour les touristes | | | À: Cuba2017 · 5 mars 2018 à 9:30 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 12 de 18 · 779 affichages · Partager @Georgie1 Oui, j'ai cru voir que le confort était sommaire mais c'est un détail pour nous, tout comme l'eau chaude qu'on espère retrouver dans quelques casas qui complèteront le séjour. Pour la musique, je comprends mais ça peut être un autre moyen de découvrir la culture cubaine, après de là à l'avoir à fond tous les soirs, il faut voir..
@Cuba2017 Très bien, je n'étais pas au courant de cette "catégorisation" des campismos, c'est bon à savoir! | | | À: Aupaut · 5 mars 2018 à 17:37 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 13 de 18 · 764 affichages · Partager Les nouveaux campismo sont de mieux en mieux équipés. Il peut être utilisé par des touristes
www.cubadebate.cu/...-maisi/#.Wp1xlOjOWXI
la pointe de Maisi est la pointe la plus extrême de cuba, on peut apercevoir Haiti par temps clair du mirador | | | À: Cuba2017 · 6 mars 2018 à 11:28 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 14 de 18 · 737 affichages · Partager Bonjour,
10 CUC par personne, n'est-ce pas un peu cher ? j'avais cru comprendre que les casas proposaient des chambres entre 20 et 30 CUC, ce qui revient à 10-15CUC par personne si on est 2... Donc à ce tarif mieux vaut dormir en casas non ? | | | À: Zebigbat · 6 mars 2018 à 11:43 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 15 de 18 · 733 affichages · Partager oui cela me semble cher mais je n'ai pas d’éléments, c'est certainement le prix pour les touristes mais attention le cubain ne paie certainement pas ce prix la; Il paie quelques cup. Il y a aussi les entreprises qui envoient gratuitement leurs ouvriers les plus méritants je vais me renseigner auprès de mes amis cubains pour le prix | | | À: Cuba2017 · 6 mars 2018 à 18:22 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 16 de 18 · 716 affichages · Partager Je viens de recevoir confirmation de Cuba, le prix pour les étrangers pour un bungalow est de 14 cuc et 24 cup pour les cubains (1 cuc) | | | À: Cuba2017 · 6 mars 2018 à 19:36 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 17 de 18 · 712 affichages · Partager Merci beaucoup Cuba2017. Quand on voit que certains airbnb/casas sont à à peine 30cuc alors que l'on sera 5, je crois que le compte est vite fait! | | | À: Aupaut · 6 mars 2018 à 20:33 Re: Dormir en "campismos" à Cuba? Message 18 de 18 · 705 affichages · Partager C'est quand-même 3 fois plus cher et vous pouvez faire la cuisine. Et surtout vous serez vraiment près des cubains.
Nous qui vivons avec nos amis cubains je peux vous dire que c'est formidable | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |