| Dormir chez un Cubain Lau182790 · 10 juin 2013 à 2:58 23 messages · 8 participants · 10 313 affichages | | | | 10 juin 2013 à 2:58 Dormir chez un Cubain Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 298 affichages · Partager Je suis canadien, j'aimerais aller coucher chez un ami cubain ou sa famille a Guisa petite ville non touristique.Comment faire pour ne pas avoir des probème avec l`imigration, merci pour vos comentaire. | | | À: Lau182790 · 10 juin 2013 à 8:32 Re: Dormir chez un Cubain Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 251 affichages · Partager Il suffit de se rendre à l'Officier d'immigration de la ville, avec votre ami et le propriétaire de la casa, de demander un visa A2 de payer ce visa une quarantaine de Cuc. Mais attention, il faut que la famille qui vous reçoit soit clean, et sachez que comme vous n'avez pas de lien de parenté, on peut vous refuser le visa. Il est possible que pour les canadiens cela soit different | | | À: Engeloo · 10 juin 2013 à 17:24 Re: Dormir chez un Cubain Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 964 affichages · Partager Il suffit de se rendre à l'Officier d'immigration de la ville, avec votre ami et le propriétaire de la casa, de demander un visa A2 de payer ce visa une quarantaine de Cuc. Mais attention, il faut que la famille qui vous reçoit soit clean, et sachez que comme vous n'avez pas de lien de parenté, on peut vous refuser le visa. Il est possible que pour les canadiens cela soit different
Ce n'est pas différent pour les Canadiens. Mais les chances qu'elle ait le visa A2 si elle n'est pas mariée et n'est pas une amie de longue date sont minces, très minces...
Le mieux serait qu'elle prenne une casa particular pas loin de la famille. | | | À: Gigi1234 · 10 juin 2013 à 17:42 Re: Dormir chez un Cubain Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 949 affichages · Partager Le problème Guisa c'est une toute petite ville hors des circuits touristiques, je ne connais pas de casa à moins de 25 km ( Bayamo). | | | À: Engeloo · 11 juin 2013 à 2:39 Re: Dormir chez un Cubain Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager Oui Guisa c`est petit jài fait un séjour 1 semaine j`ai pas trouver de casa particulare au mois d`avril dernier alors je suis aller couche chez lui et l`imigration na pas aimé......... | | | À: Lau182790 · 11 juin 2013 à 3:36 Re: Dormir chez un Cubain Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager Et tu voudrais refaire de même?
Je crois que tu risque de mettre tes hôtes dans de gros problèmes, ils doivent déjà êtres fichés. Donc lorque tu te présentera pour un visa, c'est assuré que tu ne pourra l'obtenir.
Ceci étant dit, avec le peu de moyens dont les Cubains possèdent, il serait vraiment irresponsable de leur faire avoir une amende et de plus être sous surveillance continuelle.
Plus le village est petit, plus les CDR jasent. | | | À: Cubavida · 11 juin 2013 à 4:39 Re: Dormir chez un Cubain Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 871 affichages · Partager Non j`étais pas au courant que coucher dans une famille cubaine était illégale.Mon ami cubain m`attendais a L`aéroport et il avait demander aux douaniers si je pouvais coucher chez lui ils ont dit pas problème c`est seulement 6 jour après que l`imigration son venu nous convoqué pour une séence de question, et surtout je voudrais pas leur faire tor.J`aimerais mieux aller a l`hotel et faire le trajet en bus ou vélo. | | | À: Lau182790 · 12 juin 2013 à 6:17 Re: Dormir chez un Cubain Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 677 affichages · Partager Salut, Un étranger a pas le droit de coucher j'ai un cubain si et seulement c'est son mari ou son épouse. <A ce moment il peut obtenir un visa dite familial. Ton copain sait pertinemment qu'il n'a pas le droit c'est juste qu'il voulait pas r Âater la chance que tu viennes chez lui. Bref, il connait les risques s'il accepte que tu reviennes malgré la convocation alors il a dû soudoyer les gens de l'immigration. Recevoir un cubain à la maison sans autorisation légale peut amener à être accusé de commerce illégal derenta de casa. Ils peuvent mettre perdre leur maison et ça c'est pas de la blague. Alors tu lui dis voilà ce que les gens ont dit et à lui de verifier s'il te dit non tu iras la conscience tranquille et il sera dans le petrin | | | À: Rochoa · 12 juin 2013 à 8:46 Re: Dormir chez un Cubain Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 674 affichages · Partager Une petite précision,
Si vous demandez un visa A2 à l'Ambassade dans votre pays, il ne vous sera accordé uniquement si il existe des liens familiaux prouvés;
Par contre à Cuba un étranger(e) peut habiter chez un cubain(e) sans lien familiaux si les liens d'amitié sont ancien et reconnus. Le problème c'est l'Officier de l'immigration qui décide, pour accorder ce visa A2 C'est la loterie | | | À: Engeloo · 12 juin 2013 à 14:00 Re: Dormir chez un Cubain Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 646 affichages · Partager Tout à fait exact sauf à être dans un coin perdu, un village ou dans certains villes, dans ce cas 2/3 nuits ne posent pas problème surtout entres hommes, mais on a appris par la suite que le première fois ne s'était pas bien passée, cela aurait été mieux de nous le dire depuis le début, ensuite pratiquement n'importe quel Cubain sait qu'il ne peut héberger un étranger sans prendre de risques sauf à aller voir l'immigration, vu les pièces à produire pour prouver dans ce cas un lien d'amitié je comprends que certains ne fassent pas la démarche et préfèrent faire l'impasse....
Concernant la question initiale, plusieurs réponses ont été apportées, tout a été dit et bien dit !!
Juanito www.cubanizao.fr | | | À: Juanito8964 · 12 juin 2013 à 14:11 Re: Dormir chez un Cubain Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Comme tu dis dans les coins perdus...
D'ailleurs seul le Cubain le sait.
J'ai habité des semaines complète chez les parents de ma fiancée avant d'être marié. Et sans visa.
Par contre, le bario complet est de la famille, alors c'est clair que personne n'a dénoncé. Le papa m'a toujours dit, malgré mes craintes, de ne pas m'en faire.
Vertientes compte quand même 35000 habitants à 20 kms de Camaguey.
Mais lorsque la tante est le médecin, l'autre le chef des CDR, l'autre... | | | À: Cubavida · 12 juin 2013 à 14:23 Re: Dormir chez un Cubain Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 381 affichages · Partager Bien sûr et j'ai plein d'autres exemples, le mien perso aussi à Stgo de 2007 à 2010, à côté de Trocha et de l'hopital militaire chez ceux qui sont devenus mes beaux-parents, des potes à moi aussi y ont logé et il ne s'est jamais rien passé, ensuite il faut savoir ce que l'on fait, où on le fait et surtout avec qui on le fait !!
Tous ne prennent pas en compte tous ces paramètres et des fois ça peut mal finir c'est clair mais si je note peu d'assouplissement à Cuba d'une manière générale, de ce côté là c'est quand même moins virulent qu'à l'époque, 2004/2008, en tout cas c'est mon opinion !!
Juanito | | | À: Juanito8964 · 12 juin 2013 à 15:27 Re: Dormir chez un Cubain Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Tu vivais à la Trocha prés de l'hopital militaire, amusant moi aussi, j'y vais encore | | | À: Juanito8964 · 12 juin 2013 à 16:38 Re: Dormir chez un Cubain Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 345 affichages · Partager Bonjour,
JE suis marie avec une cubaine depuis 3 ans, elle habite Camaguey, et elle loue un logement en moneda national...Elle n est pas la proprietaire donc je peux aller chez elle sans probleme sauf que je ne peux coucher chez elle meme si je suis marie avec elle...
La proprietaire, qui habite le logement en haut de ma femme, m a dit que je ne pouvais coucher chez elle alors je loue una casa pas tres loin de chez elle...la loi est tres claire la dessus m a t elle dit.....
J ai deja ete a l immigration, l an passe, et ceux ci m ont dit qu il n y aurait pas de probleme si ma femme etais proprietaire sinon elle pouvait avoir une amende jusqu a 1200 CUC.....
LA propietaire est prete a me vendre pour $7000 CUC, l appartement.....et bien a $7000 CUC ca m en fait des couchers ds une casa particular....$7000 CUC divise par $25 pour la nuit en casa ca fait 280 nuits en casa.....
DE plus, il ne faut jamais oublier que si j achete la casa ma femme peut divorcer le lendemain et garder l argent..... et je n ai aucun recours contre elle.... | | | À: C527548 · 12 juin 2013 à 16:48 Re: Dormir chez un Cubain Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Vous alllez avoir sûrement plusieurs réponses et on arrivera à savoir la vérité sur ce sujet mais pour moi c'est faux !!
Si vous êtes mariés, là où loge votre femme vous pouvez loger, que ce soit une "casa" en MN ou pas, (famille ou autre)il faut juste qu'elle fasse si c'est pas sa "casa" perso, une "transitoria" qui se fait tout simplement à la police (pas à l'immigration) même si elle habite dans sa ville de naissance !!
Juanito | | | À: C527548 · 12 juin 2013 à 17:01 Re: Dormir chez un Cubain Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 320 affichages · Partager Si le carnet de votre femme indique cette adresse comme adresse de résidence, et si elle a un bail, vous pouvez obtenir le A2 sans problème. Mais si votre femme n'a pas fait son changement d'adresse, alors il est vrai que vous ne pourrez obtenir le A2. L'inmigracion à Camaguey est assez pointilleuse parfois. | | | À: C527548 · 12 juin 2013 à 17:09 Re: Dormir chez un Cubain Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager J'ai l'impression qu'on essaye de vous arnaquer avec la vente de la maison. Je suis d"accord avec Juanito si vous êtes marié, vous pouvez obtenir un visa A2 même à partir du Canada.
Le moyen le plus simple pour avoir la bonne réponse, vous dites à votre femme d'aller avec vous à l'immigration pour le visa A2. | | | À: C527548 · 13 juin 2013 à 1:00 · Modifié le 13 juin 2013 à 2:24 Re: Dormir chez un Cubain Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager Effectivement, j'ai payé le quarto de ma novia à 20 CUC par mois à Camaguey, son adresse est à Vertientes, et un visa est disponible à l'immigration.
Ça sent l'arnaque ou la pression d'une des 2 parties pour vendre et acheter la casa.
Remarquez qu'un 3 1/2 entre 5 et 7 milles à Camaguey est dans les prix.
Contrairement à l'autre coco qui un jour nous parlais de sa casa à 100 000 en CUC.
Et l'immigration cherche una ''propina'' c'est clair. | | | À: Engeloo · 13 juin 2013 à 5:28 Re: Dormir chez un Cubain Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager Salut, Sans vouloir insinuer quoique soit, dans les cas d'achat et vente de maison à Cuba il faut faire attention. À date, un étranger n'a pas de droit notarial à Cuba. cette Pression pour acheter l'appartement sent un peu l'arnaque car en définitive c'est la cubaine qui gagne. Il se peut aussi que cette propriété essaie d'ouvrir les yeux de ta femme pour faire cet achat.
Un ami du nom de Daniel a acheté un appartement dans la ville de Cienfuegos pour son cubaine mariée mais pas d'enfants. Un an plus tard, soit en avril dernier l'épouse lui dit je ne plus de toi. Elle garde son appartement et son ex qui vivait en Espagne est de retour car pas de travail. Il est logé où dans l'appartement acheté par le quebecois au prix de 9000 cuc et une bonne rénovation | | | À: Cubavida · 21 décembre 2013 à 5:10 Re: Dormir chez un Cubain Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager Bonjours à tous,
Je reviens du consulat Cubain à Montréal, où je suis allée demande ce fameux visa A2 (visa familiale) pour pouvoir rester chez mon mari à Holguin. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'agente cubaine au comptoir m'a avisé qu'il n'était plus nécessaire d'avoir ce visa pour rester dormir chez son mari a cuba! Et qu'ainsi en toute l'égalité nous pourions rester ensemble avec simplement mon visa de touriste... Et de rajouter que j'avais maintenant le droit de rester a cuba pour 6 mois! Je n'en croyais pas mes oreilles. Apparemment, la loi est passer depuis le 14 Janvier 2013 et on peux la trouver dans la "Gaceta oficial" pour ceux qui veulent l'imprimer. Donc aucun agent d'immigration ne pourras vous forcer a acheter ce visa. Par contre j'ai exprimé me doutes concernant l'application de cette nouvelle loi à cuba, et là, j'ai vu son sourire jaune et un air très mal à l'aise l'embrasait en moins de deux; en effet, certain petit malin pourrait vous le demander, mais c'est parcequ'il ne connaisse pas la loi...Donc vous prennez le nom et vous l'envoyez à l'ambassade cubaine en expliquant votre souci, et il le rêgle pour vous durant votre séjour! A voir et à suivre... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |