alors voici le retour de mes aventures
dormir a marpha chez Tenpopo lodge, c'etait super bien, de gros duvet propre et vu le manque de clients c'était facile d'en avoir en plus, mais au niveau hygiène, bien que très propre, j'étais contente d'avoir mon petit sac de couchage...
par contre Neeru guest house a Marpha je ne recommande pas....certe 300rp, mais sale et très froids. Alors que tenpopo, 600rp était propre, chaude et chaleureuse....
Nous avons marché de
jomsom a marpha via dumbra lake, et les stupa sur la colline = merveilleus, c0'est la nouveau NATT trail et il peut bien prendre 4-5 heures pour celui qui prend le temps d'admirer les paysages et les villages.
concernant kagbeni, nous y sommes aller avec jeep dans le lit de la kali gandaki, bien plus sympa que de marché je trouve, cette partie étant un peu desagrable niveau marche. et du coup nous sommes arrivé a kagbeni avant 12h, et ainsi avant pu lvisiter tiri, dans le mustang, qui est fabuleux et prendre hauteur sur point de vue.
niveau lodge, je trouve que c'est pas evident, nous n'avons pas aimé pls, et avons finit au yak donald qui était vraiment cosy et propre et surtout des gens merveilleux,
la aussi mon sac de couchage était bien utile.....
puis muktinath, très beau pour la vue, interessant pour le temple.
notre derniere nuit a
Jomsom fut un vrai fiasco., je ne recommanderai pas OM^s home.
en effet 2 amis sont arrivés avant nous au lodge et on demander une chambre (sans savoir que j'avais deja res.) bref on leur a monter la seul chambre delux, qui avait ete reservé par moi.... donc ca veut dire que meme si tu reserve on peut te la refiler a qqn d'autre....
du coup les autres chambre sont franchement bof et ce pour 40$
comme on avait reserver j'ai pas oser partir....
puis le repas, froids et vraiment mauvais! nos amis népalais on recu du dhal bat froids et sans deuxieme service, ils etaient faché et se sont plaints, oui des népalais faché ca existe!
sinon ben je m'en suis mise plein la vue.
merci pour vos conseils