Salut,
La
vallée de KTM c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les treks! Au plus près de
KTM pour le trekking c'est l'
Helambu (début de floraison des rhodos en mars) il faut aller en bus à Sundarijal à 40 km environ de
KTM (1h15 en bus) Départ à 08h du matin de
KTM. De là tu peux commencer ton trek le même jour vers les 09h/10H dans l'
Helambu (région peuplée de Sherpas) Tu peux faire un trek sur plusieurs jours et une boucle de 5 jours Tharepati- Melamchi Gaon etc.. retour par Tharkekiang puis Sermatang et
KTM en bus. Tu trouveras des lodges dans chaque village et des couettes dans les lodges (pas besoin de duvet juste un sac à viande) tarif autour d'un euro la nuit et repas entre 3 et 4 euros.. Prendre la carte TIMS (20 ou 30 dollars) payer le droit d'entrée du Shivapuri wildlife reserve (autour de 5 euros)
C'est une région assez peu fréquentée (sans doute parce que ce n'est pas de la haute montagne) mais les villages sont très jolis) couverte de forêts avec un col à environ 3500m (vue sur la chaine du
Langtang (Région Tamang) Ne le fais pas seule les risques ne sont pas énormes mais ils existent. Donc au moins à 2 sinon si tu souhaites un guide dis le moi...
www.nepalpanorama.com/...tang_helambu_map...
PS: Je connais une Népalaise vivant à
Toulouse et mariée à un de mes amis.
Le guide ou porteur sera un membre de sa famille. je peux te donner son adresse en MP.