|  |  |
 | | | | Dormir pour pas cher au Québec en juin? Chayankhoij · 13 avril 2008 à 19:37 18 messages · 9 participants · 5 812 affichages | | | | 13 avril 2008 à 19:37 Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 1 de 18 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons au Quebec pendant 20 jours en juin. Ou peut-on dormir pour pas cher? Hotel, auberge etc?? Il faut prevoir combien en budget?
Merci. | | | À: Chayankhoij · 13 avril 2008 à 21:04 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 2 de 18 · 5 721 affichages · Partager C'est trop vague, comme questions. Le Québec, c'est grand (3 ½ fois la France...). Il en coûte plus cher de dormir à Montréal centre-ville, qu'à Beauport près de Québec.
Donc: combien de personnes? Quelles villes? "Pas cher" = combien?
Pour la ville de Québec, il faudra réserver aussitôt que possible: le 400e anniversaire de la ville compliquera un peu les choses cette année. | | | À: Chayankhoij · 13 avril 2008 à 21:51 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 3 de 18 · 5 710 affichages · Partager si tu as le sens de l'aventure et que tu as le gout de rencontrer des Québécois(e)s, je te conseil le site de couchsurfing. com, tu y trouveras de quoi te loger gratuitement tout au long de ton voyage. j'en fais aussi parti, sous le nom de mllepascale.
bon voyage chez nous | | | À: Mllepascale · 13 avril 2008 à 23:02 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 4 de 18 · 5 709 affichages · Partager OK merci,
Ben j'en sais rien, est ce que l'on peut trouver des trucs genre auberge de jeune pour 30dollar la nuit pour deux autour de montreal, et ensuite entre montreal et quebec? | | | À: Chayankhoij · 13 avril 2008 à 23:08 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 5 de 18 · 5 706 affichages · Partager a MTL, je ne connais que l'auberge de jeunesse Maeva, car elle est située juste en face de chez moi, cest sur le Plateau mt-royal, au coeur de MTL voici le lien
www.aubergemaeva.com
a+ | | | À: Mllepascale · 13 avril 2008 à 23:15 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 6 de 18 · 5 702 affichages · Partager ok merci mais 55dollard ca deux fois plus cher que mon budjet. | | | À: Chayankhoij · 13 avril 2008 à 23:22 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 7 de 18 · 5 698 affichages · Partager allo, a moins de dormir en dortoir dans les auberges, je ne pense pas que tu trouveras des hebergements a 30 $ souvent au QC ! c'est pourquoi je t'ai suggeré couchsurfing, moi je voyage comme ca, je trouve ca genial et souvent les gens ont une chambre avec un lit double, pas nécéssairement un sofa. donc plus d'intimité !
bonne chance a+ | | | À: Chayankhoij · 14 avril 2008 à 2:24 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 8 de 18 · 5 691 affichages · Partager $30. la nuit pour 2, non, tu ne trouveras pas ça. L'auberge la moins chère que je connaisse, c'est le café l'Utopik à Montréal: $20. par personne. Et c'est en plein centre-ville. Même en camping je ne crois pas que tu pourrais loger à 2 pour $30 (et de toute façon, comme il n'y a pas de camping en ville, faudrait tenir en compte le temps et l'argent pour voyager du camping à la ville et retour).
"Entre Montréal et Québec" - ya pas énormémentd'endroits intéressants à visiter entre les 2...
Couchsurfing serait probablement le meilleur choix dans ton cas: si tu peux loger un soir gratos, et payer un soir plus que ton budget, au bout du compte cela s'équilibrerait. | | | À: Saskja · 14 avril 2008 à 12:26 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 9 de 18 · 5 684 affichages · Partager Ok merci, c'est quoi Couchsurfing ?
Sinon pourrais-je dormir dans un pick up ou meme genre? | | | À: Chayankhoij · 14 avril 2008 à 16:15 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 10 de 18 · 5 680 affichages · Partager traduction : surf de sofa va voir couchsurfing.com | | | À: Chayankhoij · 14 avril 2008 à 22:05 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 11 de 18 · 5 630 affichages · Partager nous allons dans la région de Quebec en juin, cela fait 2 mois que je travaille à préparer notre voyage, je finalise, mais franchement je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver avec ce budget, peut-etre en camping, c'est une chose que je n'ai pas cherché car cela ne nous interesse pas, nous nous allons en gîte, mais nous avons privilégié des petits gites de 5 chambres maximum, car nous cherchons la convivialité.
Bon courage et bon voyage | | | À: Sollasido · 15 avril 2008 à 6:43 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 12 de 18 · 5 625 affichages · Partager Bonjour,
Je rectifie je ne voulais pas dire 30 dollard pour deux, mais 30euros soit environ 45dollard pour deux.
Donc peut-on trouver regulierement des hebergements pour 45/50dollard pour deux?
Nous aussi c'est en juin.
Merci! | | | À: Chayankhoij · 15 avril 2008 à 12:26 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 13 de 18 · 5 617 affichages · Partager Vous pouvez dormir dans des motels autour de Montreal et il y a plein de motels autour de Montreal surtout Montreal centre-ville sur la rue Saint-Jacques. | | | À: Chayankhoij · 15 avril 2008 à 14:15 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 14 de 18 · 5 612 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également pour une semaine à Montréal ce 23 avril. Je suis à la recherche d'un logement pas cher à Montréal même ou les environs.
D'avance merci pour les propositions.
Krysto | | | À: Zizanny · 15 avril 2008 à 22:17 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 16 de 18 · 5 592 affichages · Partager Merci pour les liens! | | | À: Chayankhoij · 17 avril 2008 à 21:08 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 17 de 18 · 5 578 affichages · Partager Bonsoir Le moins cher, c'est de s'inscrire sur couchsurfing.com. J'ai passé une semaine à Montréal sans dépenser un centime et j'ai été reçu par des hôtes charmants.
Yann even.more@hotmail.fr | | | À: Chayankhoij · 27 avril 2008 à 13:34 Re: Dormir pour pas cher au Québec en juin? Message 18 de 18 · 5 570 affichages · Partager BONJOUR,
IL SERAIT IMPORTANT DE SAVOIR OÙ VOUS ALLERAU QUÉBEC? | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |