Bonjour,
Je reviens tout juste d'
Indonésie et suis du même avis que merck99.
Nous hésitions aussi entre
Candidasa et Padangbay pour y passer 2 jours.
Nous avons finalement opter pour Padangbay et on n'a pas regretté : la côte de
Candidasa a été très abimée par les activités humaines alors que celle de Padangbay est encore très belle :
- La plage de la ville possède, malgré les embacadères à l'ouest, de beaux herbiers et recifs coralliens pour un peu de snorkelling avec pleins de poissons facile d'accès à marée basse.
- celle à l'est, Blue Lagon est superbe (un quart d heure à pied du centre) pour la crique, petite baignade et snorkelling.
- celle à l'ouest, White Sand (une demi heure du centre), est magnifique pour un beau sable blanc et son aspect quasi immaculé de plastique (c'est pas souvent le cas).
En plus les Hotels et home stay sont nombreux à Padangbay. Et tu seras sur place pour prendre le bateau.
Pour ce qui est de la période de trois jours, ne pas oublier que les transports occupent du temps, même avec en svoiture avec chauffeur. Et cela vaut vraiment le coup de prendre son temps. Oui l'
option 2 risque d'être short mais si tu es avec un chauffeur et si tu as du temps encore tout est négociable au cours de la journée. Pour optimiser, mieux vaut faire Tirtaganga (très apaisant) en allant vers Padangbay après Ahmed (superbe pour le snorkelling). Nous ne sommes pas aller sur le
Mont Batur mais je crois qu'il y a pas mal d'avis la dessus sur ce forum.
Bons préparatifs et voyage