Bonjour
J'espère que vous aurez bientôt le CCM mais ne voulant pas en rajouter une couche... (désolée) une grande partie des couples mixtes algériennes (et d'autres) ne tiennent pas pour x-raisons, mais essentiellement pour des raisons que tout le monde connait càd les fameux papiers ! Tous les cybers en
Algérie sont bondés que par des candidats à papiers, même des filles ! 80% des personnes fréquentant les cybers (sans parler de celles qui sont chez eux) n'ont qu'un seul but, de trouver une femme (ou un homme) en vue de mariage ! Ils sont tous très gentils, très "amoureux", etc.... mais souvent ça se gâte après... Sans oublier que la polygamie est pratiquée en
Algérie, et que c'est très courant après s'être marié avec une étrangère, qu'ils rentrent pour se marier avec une cousine ou une fille du bled ! Ni vu ni connu... et l'épouse étrangère ne découvre que tardivement l'histoire ! Entre-temps, il a eu ses papiers, sa carte de séjour, etc... parfois même des enfants français !
Chacune croit que son mari algérien est unique, très amoureux, etc... (bien que cela ne fait pas partie de la culture, le sentiment amoureux est banalisé puisqu'on se marie dans la plupart des familles pour des raisons (enfants surtout, une épouse pour s'occuper de son mari, etc... et pour les filles, avoir des enfants et un mari qui a un bon job).
Dire qu'on est sûr des sentiments parce que il ne m'aimerait pas autant... c'est loin d'une garantie !
Une des garanties possibles, c'est de passer outre le CCM et de lui proposer de venir habiter en
Algérie, sans aucune garantie de papiers ! La majorité réagisse de suite... en disant non non... ce n'est pas bien, il faut partir etc... pour x-raisons... J'en connais beaucoup qui ont testé et qui ont eu ainsi la certitude par la réponse obtenue...
Mais bon, l'espoir fait vivre... avec un peu de chance (vraiment un peu) on passe à travers et on arrive à faire un couple solide !
Par contre, je ne sais pas pour quelles raisons Chris s'est convertie à l'Islam... mais si c'est par "amour", c'est une grosse erreur, d'autant plus que la plupart des musulmans sont contre la reconversion ! Le Coran parle beaucoup de Jésus et de Marie, etc... et tout est compatible entre les 3 religions monothéistes...
Voilà quelques réflexions...
LILI