|  |  |
 | | | | Dossier d'inscription pour la green card (Etats-Unis) TYT56 · 14 août 2007 à 10:00 13 messages · 6 participants · 14 663 affichages | | | | 14 août 2007 à 10:00 Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 1 de 13 · 14 561 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de recevoir un dossier d'inscription pour la green card. Nous désirons aller nous installer aux USA pour notre retraite avec notre fille. J'aimerais savoir si ceci n'est pas une arnaque, quelle formule choisir (la success illimitée couple me semble correcte) mais je ne voudrais pas engager d'argent si ceci est un piège. Merci de me répondre et me donner toutes les astuces que vous connaissez. Cordialement | | | À: TYT56 · 14 août 2007 à 15:52 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 2 de 13 · 14 503 affichages · Partager Le seul formulaire valide pour s'inscrire à la loterie de la green card, c'est celle électronique disponible sur le site du gouvernement américain. www.dvlottery.state.gov/ | | | À: Nikky · 14 août 2007 à 16:14 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 3 de 13 · 14 447 affichages · Partager  Merci pour votre réponse, avez-vous des conseils à me donner Jeanine - cordialement | | | À: TYT56 · 14 août 2007 à 16:18 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 4 de 13 · 14 445 affichages · Partager Des conseils...bien lisez les instructions avant de remplir le formulaire électronique... | | | À: Nikky · 14 août 2007 à 16:37 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 5 de 13 · 14 444 affichages · Partager  Entierement d'accord avec vous, ne se fiez qu'aux organismes légaux du gouvernement américain, le reste c'est de l'arnaque, surtout si ont vous demande de payer en nature, après il n'y a plus de possibilté de poursuites. | | | À: TYT56 · 16 août 2007 à 10:57 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 6 de 13 · 14 384 affichages · Partager de toute facon a partir du moment ou on vous demande de payer, c que ca sent fortement l arnaque... normalement l inscription a la lottery est gratuite. par contre il me semble que les inscriptions pour le tirage en 2008 sont terminé et donc il faudra patienté afin de vous inscrire pour 2009 | | | À: TYT56 · 16 août 2007 à 18:21 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 7 de 13 · 14 356 affichages · Partager Cela fait 4 fois que je participe a la lotterie"carte verte americaine" mais je ne suis pas tjrs admis, c'est par le site du gouvernement americain et c'est gratuit.Ca se commence le 1e nov et se termine le 31 dec.Je crois bien qu'il faut etre mefiant envers les sites intermediaires. Ils disent qu'ils vont prendre chaq annee 50000 immigrants et j'ai divise ce chiffre par le nombre des pays autorises, ca donne a peu pres 350personnes/pays.Y'a pas 350 tchadiens qui participent et cette lotterie et je ne suis pas admis - c'est curieux.J'ai cru enfin que certains etrangers sont choyes. | | | À: Okole · 16 août 2007 à 18:46 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 8 de 13 · 14 351 affichages · Partager  Bonjour Merci pour votre réponse, néanmoins, il ne faut pas désespérer. Tout est affaire de patience et de courage, Demandez-vous plutôt pourquoi vous n'êtes pas admis, peut-être un manque de diplôme ou d'expérience dans votre métier. J'adore les USA et je pense que ce beau pays qui s'est construit rien qu'avec des immigrants depuis des centaines d'années est toujours une terre accueillante. Nous désirons vivement nous y installés dès notre retraite avec notre fille. | | | À: TYT56 · 16 août 2007 à 19:08 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 9 de 13 · 14 350 affichages · Partager De rien.Je suis optimiste mais pour ne pas me creer un espoir utopique, je compte pas participer prochainement.Quand au diplome ou experience, il n'est nullement demander de tel sinon qu'il faut avoir au moins 12 ans de scolarite pour participer. Je vous souhaite bonne chance. | | | À: Okole · 3 septembre 2007 à 0:45 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 10 de 13 · 14 128 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne l'obtention de la greencard, le seul site fiable est celui du gouvernement US dont l'adresse a été citée auparavant. Il ne faut en aucun cas aller sur les autres sites vous proposant de vous aider à obtenir la greencard moyennant finances, car ils ne vous aident qu'une fois le tirage au sort effectué et donc que vous ayez été selectionné. Il s'agit d'une aide administrative car les démarches sont compliquées une fois que vous avez été tiré au sort. Mais je pense que c'est réalisable sans avoir à passer par ce genre d'organisme. En tous les cas, LA LOTTERY EST GRATUITE, comme me l'a indiqué un officier du consulat américain.
En ce qui concerne le nombre de personnes tirées au sort dans chaque pays, si vous avez bien lues les indications du site, il est proportionnel à la population du pays, il ne s'agit pas de divisé le nombre de greencards accordées par le nombre de pays autorisés à participer. | | | À: Sh9shr17 · 4 septembre 2007 à 20:20 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 11 de 13 · 13 766 affichages · Partager Merci, j'ai participe 4 fois et je n'ai pas ete choisi mais en recevant vos messages, ca me motive de participer le plus longtemps possible car vivre en Amerique est le reve de plusieurs de personnes.s'il y'a moindre occasion, il ne faut pas laisser passer. Est-ce qu'une connaissance pour toi a ete admise a cette lotterie parceque je ne connais personne gagner cette fameuse carte verte? | | | À: Okole · 4 septembre 2007 à 22:00 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 12 de 13 · 13 756 affichages · Partager S'il s'agit vraiment de ton rêve il faut que tu continues à participer et à y croire. Je ne connais pas de personne proches ou de mon entourage plus éloigné qui ont gagnées, néanmoins oui j'en ai vues qui ont gagnées. D'ailleurs une jeune femme qui n'y s'attendait pas du tout et qui y avait participé juste comme ça! | | | À: Sh9shr17 · 6 septembre 2007 à 20:34 Re: Dossier d'inscription pour la green card ( Etats-Unis) Message 13 de 13 · 13 698 affichages · Partager Merci encore.Apres etre choisi, le candidat debourse quelque chose ou bien tout est a la charge du gouvernement? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |