Judi41 · 13 février 2008 à 16:40 7 messages · 5 participants · 24 124 affichages | | | | 13 février 2008 à 16:40 Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis? Message 1 de 7 · 24 121 affichages · Partager Bonjour! je souhaite partir un an aux Etats Unis je serai hébergée par de la famille qui vie là bas. Mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer ma démarche pour faire la demande de visa. Je voudrai savoir aussi quel serai le moins contraignant (cote administratif), prendre un visa au pair ou de travail merci pour vos réponses | | | À: Judi41 · 13 février 2008 à 16:52 Re: Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis? Message 2 de 7 · 24 111 affichages · Partager a mon avis cé plus simple d'un visa pour etre au pair que pour travailler | | | À: Nemo1001 · 13 février 2008 à 17:38 Re: Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis? Message 3 de 7 · 24 069 affichages · Partager Pour un visa au pair il faut imperativement passé par une agence, le mieux est de faire un visa de touriste de 6 mois mais c'est pas un an. | | | c'est toujours plus facile de passer par une agence pour obtenir un visa aupair que de decrocher un visa pour le travail | | | À: Nemo1001 · 13 février 2008 à 19:04 Re: Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis? Message 5 de 7 · 24 057 affichages · Partager Oui (et encore pas facil à avoir mine de rien ce visa) mais de toutes façon elle ne peux pas aller dans une agence pour avoir un faux visa (je veux dire avoir un visa au pair mais ne pas être au pair, tout est très réglementé). | | | À: Judi41 · 13 février 2008 à 20:39 Re: Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis? Message 6 de 7 · 24 043 affichages · Partager Si tu ne comptes pas travailler au pair et que tu veux juste rester dans ta famille là-bas, tu n'as qu'à demander un visa B1/B2. Il est valide 6 mois mais renouvelable. | | | À: Judi41 · 13 mars 2008 à 22:12 Re: Dossier de demande de visa pour les Etats-Unis? Message 7 de 7 · 23 754 affichages · Partager Salut ! J'aimerai moi aussi partir en début d'année scolaire aux Etats Unis, à Los Angeles où j'ai de la famille. J'ai 17 ans et je part avec une amie qui a le même âge. On ne veut pas s'inscrire en université, mais trouver un emploi et des cours du soir d'anglais entre autres. Si vous avez des infos merci de m'aider. Le projet est tout neuf alors nous sommes pomées et ont a vraiment besoin de conseils. Et pour l'emploi j'imagine qu'il faudrait avoir 18 ans alors est ce que vous nous conseillez de ne partir qu'après avoir eu la majorité ou bien est ce que c'est possible autrement ? Et pour le visa est il possible de demander ceui de 90 jours, de rentrer en France pour Noel par exemple et de refaire une demande pour ensuite repartir ? Merci de votre aide !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |