Bonjour,
On est deux gars dans la cinquantaine qui se préparent à une traversée en vélo en autonomie complète à partir de
Vancouver jusqu'à
Québec. Rendu à
Winnipeg, on doit descendre vers les Etats-Unies pour éviter le Nord de l'
Ontario.
Quelques interrogations se posent:
1 - Est-ce que c'est compliqué de passer les douanes, vont-ils fouiller tout nos sacs etc. Même si on n'a rien à se reprocher et que l'on montre pattes blanches, on est toujours un brin nerveux quand on y arrive.
2 - Est-ce que les bonbonnes de gaz et nourritures seront confisquées?
3 - Si vous avez de l'information ou des suggestions ou sites à voir, n'hésitez pas à me le partager.
merci!!
1- Non, pas compliqué
Fouiller vos sacs ? Il y a très peu de chance à mon avis mais c'est possible. Qui peut le savoir d'avance ? Et puis ? N'apportez rien d'illégal.
Pas de raison d'être nerveux, il y a des milliers de visiteurs qui franchissent la frontière
américaine chaque jour.
2- Bonbonne de gaz; pas de problème.
Nourriture, il faut tout déclarer. Certains fruits et légumes peuvent être interdits. Ce sont
souvent ceux cultivés aux É-U. Ils ne veulent pas que vous ameniez des maladies sur vos fruits et légumes.
Les agents peuvent vous demander de résumer votre itinéraire, le but du voyage (tourisme) où vous demeurerez aux É-U (camping). Pour combien de temps vous serez aux É-U.
Rien d'autre d'utile a savoir. Passeport évidemment.