| Double nationalité franco-algérienne Tlg213 · 20 juillet 2016 à 13:19 6 messages · 3 participants · 2 637 affichages | | | | 20 juillet 2016 à 13:19 Double nationalité franco-algérienne Message 1 de 6 · 2 621 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors en faite je suis né en France et je vis en France, mais comme vous le savez quand on à la double nationalité on est obligé de faire le service militaire et en France (JDC) et en Algérie. Or j'ai déjà fais ma journée d'appel en France mais j'ai peur qu'en Algérie lorsque je pars en vacance, les autorités me demande de faire le service militaire la bas. J'ai vu sur ce même forum qu'il fallait faire une déclaration d'option mais celle-ci est possible que lorsque nous n'avons pas encore fais la journée d'appel ici en France, donc je suis bloqué, j'aurai vraiment besoin de renseignement s'il vous plait. | | | À: Tlg213 · 20 juillet 2016 à 15:08 Re: Double nationalité franco-algérienne Message 2 de 6 · 2 584 affichages · Partager Bonjour, Théoriquement lors de ta journée d'appel, on a du te remettre un papier qui est spécialement pour le consulat (article 2). Avec ce papier tu fais ta demande de carte militaire au consulat, cela prend du temps on te remettra un recepissé qui te permet de voyager le temps de recevoir ta carte. A+ | | | À: Boulaoua · 20 juillet 2016 à 15:45 Re: Double nationalité franco-algérienne Message 3 de 6 · 2 581 affichages · Partager Bonjour, Théoriquement lors de ta journée d'appel, on a du te remettre un papier qui est spécialement pour le consulat (article 2). Avec ce papier tu fais ta demande de carte militaire au consulat, cela prend du temps on te remettra un recepissé qui te permet de voyager le temps de recevoir ta carte. A+
La seule chose que j'ai eu c'est le certificat individuel de participation à la journee defense et citoyenneté.. | | | À: Tlg213 · 20 juillet 2016 à 16:24 Re: Double nationalité franco-algérienne Message 4 de 6 · 2 578 affichages · Partager Appelles le consulat ils te dirons exactement quel papiers fournir. Moi ça date de 1996. | | | À: Boulaoua · 20 juillet 2016 à 16:36 Re: Double nationalité franco-algérienne Message 5 de 6 · 2 576 affichages · Partager Appelles le consulat ils te dirons exactement quel papiers fournir. Moi ça date de 1996.
D'accord merci pour ton aide ! | | | À: Tlg213 · 24 juillet 2016 à 21:03 Re: Double nationalité franco-algérienne Message 6 de 6 · 2 525 affichages · Partager Bonjour,
renseignes toi au consultat,
y'a pas lieu de s'affoller quand on est en regle | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |