| Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager? Chapline · 4 janvier 2010 à 2:34 25 messages · 6 participants · 19 974 affichages | | | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2010 à 17:44 Re: Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 4 116 affichages · Partager tu as appelé le consulat pour avoir une reponse definitive ou pas?
il n y a que les authorités senegalaises qui peuvent te repondre si une senegalaise ayant la double nationalité a besoin de son passeport senegalais pour entrer au senegal
oui une bonne quinzaine de fois mais personne décroche. c'est surtout qu'habitant toulouse, pour mon passeport il faut que je monte deux fois a paris donc je préfere etre sur de mon coup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chapline · 21 janvier 2010 à 18:55 Re: Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 4 106 affichages · Partager j'ai fait presk 8 fois ce trajet en 13 mois..j n p pas te l'assurer, mais j pense k une fois a rosso, seul ta carte d'identite senegalaise te fera rentrer au senegal.je te conseille de faire le passeport au senegal, il ne durera k 2 jours si tu connais klk1 la bas.ce ki te servira pour tes deplacement dans la sous region. | | | À: Chapline · 21 janvier 2010 à 19:04 Re: Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 4 105 affichages · Partager Autre solution, si ton mari prend le visa pour la Mauritanie a Rabat, tu en profiteras pour faire un saut a l'ambassade du Senegal.Là, au pire des cas, ils te feront un sauf-conduit ki te permettra de rentrer au senegal, et de faire le passeport une fois a dakar. | | | À: Sidya74 · 6 février 2010 à 13:16 Re: Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je dois etre idiot mais je ne vois pas à quoi peut servir le passeport senegalais puisque même pour aller au Mali, par exemple, tu présentes simplement ta carte d'identité sénégalaise=personne n'ira chercher à savoir si tu as une double nationalité quelconque ??  A l'inverse, pour sortir et rentrer en France tu te sers du passeport français comme toute autre française ???...ou alors quelquechose m'échappe  ..Bon voyage... | | | À: Dieuredieuf · 4 mars 2011 à 8:19 Re: Double nationalité franco-sénégalaise: deux passeports nécessaires pour voyager? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager C simple. Tu en choisis un. Si c'est le francais : tu rentres au senegal sans probleme mais tu dois ressortir dans les 3 mois. Si tu utilises le senegalais il ta faut un visa pour sortir/rentrer en France. Mais tu ne peux jouer avec les deux evidemment ! par exemple rentrer avec le senegalais et sortir avec le francais. En tt k si ton sejour est de moins de 3 moins le francais est le plus pratique. | Discussions similaires sur le Sénégal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 16 oct. 2013 à 11:02 Awelé » | | | | 3 | 18 jan. 2018 à 22:49 Touargui » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |