|  |  |
 | | | | | Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Glailleulle · 15 août 2011 à 16:35 13 messages · 9 participants · 22 532 affichages | | | | 15 août 2011 à 16:35 Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 1 de 13 · 22 194 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai eu l'occasion de voyager en avion qu'une seule fois dans ma vie, et malgré mon enthousiasme ce jour là, j'ai connu une atroce souffrance. Je n'avais pas "mal" ni " très mal" aux oreilles, c'était tout simplement une douleur insoutenable, qui a duré tout le long du voyage ; moi qui ne suis pourtant pas douillette, je vous jure n'avoir jamais autant souffert de toute ma vie ! Bref.
Comme j'envisage de reprendre l'avion très bientôt, j'ai décidé de me procurer le N300, produit miracle selon les avis que j'ai pu trouver sur internet. Ma question est la suivante. Cet appareil se vend à l'unité, or nous avons 2 oreilles ! Donc certes il est possible de l'utiliser successivement dans les deux oreilles, mais je m'imagine mal procéder à un changement toutes les 30 sec pendant la durée du vol ! Car si j'ai bien compris le mécanisme, le fait d'appuyer sur la pompe exerce une pression inverse à celle due à l'altitude, mais une fois la manipulation terminée la douleur va revenir, non ??
Je souhaiterais donc avoir l'avis de personnes habituées à utiliser le N300, est-il nécessaire de se procurer 2 appareils ? Comment vous en servez vous exactement ?
Merci d'avance de me dire votre expérience. | | | À: Glailleulle · 15 août 2011 à 19:13 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 2 de 13 · 22 050 affichages · Partager Bonjour Dans quelles conditions avez-vous ressenti cette douleur? Etiez-vous enrhumée ce jour là? Sinon, le N300 n'est pas un produit miracle mais une aide à l'adaptation normale de l'oreille moyenne. Si vous avez une pathologie tubaire, il n'est pas sûr que cela marche. Vous en avez parlé à votre médecin? | | | À: Glailleulle · 15 août 2011 à 19:20 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 3 de 13 · 21 886 affichages · Partager un suppo de Nifluril avant le décollage et puis "a pu mal aux oreilles", toutes les mamans et leurs bébés respectifs le savent | | | À: Lindoudou · 16 août 2011 à 12:34 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 4 de 13 · 21 875 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez jamais du ressentir la douleur en question........ | | | À: Glailleulle · 23 août 2011 à 11:31 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 5 de 13 · 21 783 affichages · Partager Bonjour,
Oui, moi aussi, en revenant de Grèce, j'ai eu ce problème-là ! Quelle horreur !
C'était dans les années 80, il me semble. En tout cas, je suis sûr que l'avion était une Caravelle ! D'autre part, j'ai une presbyacousie impliquant un dysfonctionnement de l'oreille interne.
Cela étant, depuis, il m'a été donné de prendre l'avion à de nombreuses reprises. Or, il ne s'est rien produit.
Je suis donc enclin à incriminer l'avion, qui aurait pu être mal pressurisé...
Cordialement. | | | À: Glailleulle · 25 octobre 2011 à 21:09 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 6 de 13 · 21 639 affichages · Partager J'ai aussi acheté ce fameux N300 suite à une perforation de tympan en avion. Pendant plusieurs années je mes oreilles ne me causaient pas de trouble en avion et lors d'un retour de voyage il y a quelques années, j'ai eu une douleur HORRIBLE... Diagnostic: un tympan perforé et l'autre sur le bord de perforer. L'ORL m'a dit d'attendre plusieurs mois avant de reprendre l'avion, je devais aussi m'assurer de prendre un décongestionnant et un du Dristan. J'ai eu confiance en ses propos et j'ai repris l'avion pour Vancouver... OUCH!!! Pas de perforation, mais une bonne infection. Le Dr sur mon bateau de croisière a refusé que je reprenne l'avion pour le retour, je suis donc revenue en train et j'ai pris des médicaments. Mon voyage a été gâché.
Je me risque plusieurs années plus tard à reprendre l'avion. Je pars en septembre prochain équipée de mon N300, mes décongestionants, mon Dristan et probablement le EarPopper. Quelqu'un l'a essayé ce fameux EarPopper? Je vais aussi faire un essai dans un petit avion avec une pilote que je connais bien et qui me fera faire une descente plus rapide afin de tester tous mes trucs. Je me dis que ça ne peut pas nuire puisque même en ascenceur j'ai une fragilité aux oreilles. | | | À: Sn00ze78 · 7 avril 2015 à 11:02 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 7 de 13 · 14 692 affichages · Partager Bonjour,
Je reprend ce post car j'ai moi aussi les mêmes problèmes que vous et envisage d'acheter le N300.
Certains d'entre-vous l'ont ils testé ? Si oui, est-ce efficace ?
Merci pour votre retour.
Emmanuelle | | | À: Manue7 · 5 juin 2015 à 11:28 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 8 de 13 · 14 135 affichages · Partager Je tombe sur ce message sur le N300 quelques années après, mais comme je l'ai acheté, je pense que mon témoignage peut servir à d'autres personnes.
Le N300 n'est pas très simple d'utilisation et ne s'avère pas très efficace quand vous êtes sujets à de fortes douleurs aux oreilles en avion. Je l'ai testé à deux reprises ces dernières années avec un résultat zéro.
En plus, à 35 ou 40€ pour le N300, mieux vaut vous faire prescrire un décongestionnant par votre médecin, ça sera surement plus efficace! | | | À: Sunstar · 6 juin 2015 à 15:34 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 9 de 13 · 14 103 affichages · Partager Bonjour Oui, comme je l'ai écrit il y a quelques années, ce n'est pas le produit miracle. Il peut être intéressant dans certains cas, mais sur conseil du médecin, et souvent en association avec des médicaments. Bref, avant de l'acheter, en parler à son docteur... | | | À: Manue7 · 16 novembre 2015 à 19:05 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 10 de 13 · 12 479 affichages · Partager Bonjour,
En fait ça marche plutôt bien ; l’hôtesse m'a dit que ça fait sans doute le même effet que leurs fameuses "oreilles de Mickey" (on place un coton très chaud dans un verre que l'on se colle à l'oreille ; ça crée une pression inverse qui détord le tympan comprimé)...sauf qu'on fait moins rigoler les voisins qu'avec un verre planté sur l'oreille.  Bon, il faut presser plusieurs fois le bouton pour ressentir vraiment l'effet. Et ça a mieux marché sur moi que sur ma copine enrhumée. Mais ça fonctionne. | | | À: Antoine11201 · 17 novembre 2015 à 10:51 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 11 de 13 · 12 458 affichages · Partager Le problème reste que c'est beaucoup trop cher pour une efficacité aléatoire. Une bonne paire de boules quies et du derinox, il n'y a rien de mieux. Testés et approuvés! | | | À: Glailleulle · 20 novembre 2015 à 17:08 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 12 de 13 · 12 394 affichages · Partager Bonjour, En fait ça marche plutôt bien ; l’hôtesse m'a dit que ça fait sans doute le même effet que leurs fameuses "oreilles de Mickey" (on place un coton très chaud dans un verre que l'on se colle à l'oreille ; ça crée une pression inverse qui détord le tympan comprimé)...sauf qu'on fait moins rigoler les voisins qu'avec un verre planté sur l'oreille.  Bon, il faut presser plusieurs fois le bouton pour ressentir vraiment l'effet. Et ça a mieux marché sur moi que sur ma copine enrhumée. Mais ça fonctionne. | | | À: Sunstar · 3 décembre 2015 à 9:46 Re: Douleur aux oreilles en avion: produit N300? Message 13 de 13 · 12 270 affichages · Partager Ha, moi avec la pression, les boules Quies appuyaient encore plus sur mes tympans. Et franchement, moins de 40 € une fois pour toute ta vie et ne plus avoir mal, ce n'est pas si cher, et si ça peut éviter la cortisone du Dérinox... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |