Bonjour,
Je rentre à peine d'un séjour de 15 jours à
Bavaro à coté de Punta-Cana...
Pour la compagnie aérienne, nous avons pris Air Caraïbes (
Paris Orly -
St Domingue)
Airbus A330-300 tout neuf avec écran individuel même en classe eco (classe soleil)
Espace suffisant pour les jambes, service à bord très correct (repas, collation et boissons à volonté)
Pour la situation sur l'Ile... tout dépend de ce que vous voulez faire...
les seules plages de sable blanc sur l'île, sont à sur la cote atlantique ou dans le parc national de l'Est
Sur la mer des caraïbes, très peu d'hôtels, et les seules plages sont très difficiles d'accès car encore sauvage ou utilisées par la marine nationale.
A
Bayahibe, pas grand chose à faire (tout petit village de pêcheur), mais la situation peut vous permettre de vous rendre plus facilement à
Santo DomingoVous pouvez vous rendre dans le parc national de l'Est et voir l'ile de
Saona...
Toutes les activités touristiques se situent à
Bavaro et ses environs...
Les routes sont en très très mauvais état ! Je vous déconseille de louer une voiture, vu comment se passe le trafic (pire qu'en Afrique)
La seule autoroute (qui n'a que le nom) est toujours en travaux et l'on aime bien y rouler à contre-sens !!!
Pour le reste, je pense que c'est plus avantageux de rester en hôtel all inclusive, car même pour les supermarchés les prix n'ont rien d'intéressant (coût de la vie presque semblable au notre)
La sécurité reste pour moi une interrogation dans un pays qui se dit "sécuritaire"... Je n'ai pas vu un seul policier pendant 15 jours à part à l'aéroport.
Beaucoup d'agents de sécurité privés aux abords des hôtels qui surveille et vous informe contre la prostitution et le trafic de drogue très présent sur les plages des hôtels !
Pour les visites et excursions,
Santo Domingo,
Ile Saona,
Samana ou encore activités touristiques (buggy, quad, snorkeling) aux alentours de
Punta Cana