Une douzaine de jours en République Dominicaine au départ de Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre pour une dizaine de jours en République Dominicaine en janvier (à partir de Nice) - quel aéroport d'arrivée et compagnies choisir pour avoir les tarifs les moins chers? - quelle région priviligier pour découvrir les plus beaux coins (pas forcément touristiques) - que faut-il choisir: un voyage tout compris (qui ont l'air d'être moins chers) quitte à louer une voiture, hotel + avion, villa à louer + avion: nous sommes 2 couples Donnez moi vos conseils et n'hésitez pas à me dire les coins à absolument visiter....

Merci🙂
PA Pacha25 Globetrotter ·
Tu peut soit voyager avec Air France :départ Nice/ Roissy préacheminement et Roissy/punta cana ou st domingue ou monter a roissy en TGV puis roissy Rep Dom avec : AF ou Corsair internationnal ou encore XL airways , après voir avec agence de voyage pour les tarifs Pour la région , sans hésitation côte caraibe ( Bayahibe) Le plus pratique (tout inclus))as de mauvaises surprises Après pour les visites , entout inclus , tu a dans les hotels des agents qui te proposes des sorties, visites ect
PR Presse Regular ·
merci pour ta réponse rapide. Pour le tout inclus (qu'en général je n'apprécie pas trop), c'est difficile (ou bien très cher) pour trouver plus que 7j. Pour la location d'appartement ou villa que me conseilles-tu comme site? j'ai regardé sur http://www.homelidays.com pour l'instant.
LE Lesveys Regular ·
http://www.hotels-republique-dominicaine.com/appart-hotel-687-fountain-of-peace-saint-domingue.html Bonjour, Nous partons en république dominicaine en Mars, nous avons pris un vol sec Marseille Roissy et Roissy saint domingue.avec AF. comme vous nous n'aimons pas les All-Inclusives. Notre projet louer un 4x4 et visiter la cote Ouest (non touristique).Il parait que c'est magnifique et ensuite nous visiterons l'interieur :constanza santiago ....et terminerons par Montecristi et puerto plata.
KI Kikoupilou ·
Bonjour,

Je rentre à peine d'un séjour de 15 jours à Bavaro à coté de Punta-Cana...

Pour la compagnie aérienne, nous avons pris Air Caraïbes (Paris Orly - St Domingue) Airbus A330-300 tout neuf avec écran individuel même en classe eco (classe soleil) Espace suffisant pour les jambes, service à bord très correct (repas, collation et boissons à volonté)

Pour la situation sur l'Ile... tout dépend de ce que vous voulez faire... les seules plages de sable blanc sur l'île, sont à sur la cote atlantique ou dans le parc national de l'Est Sur la mer des caraïbes, très peu d'hôtels, et les seules plages sont très difficiles d'accès car encore sauvage ou utilisées par la marine nationale.

A Bayahibe, pas grand chose à faire (tout petit village de pêcheur), mais la situation peut vous permettre de vous rendre plus facilement à Santo Domingo Vous pouvez vous rendre dans le parc national de l'Est et voir l'ile de Saona... Toutes les activités touristiques se situent à Bavaro et ses environs...

Les routes sont en très très mauvais état ! Je vous déconseille de louer une voiture, vu comment se passe le trafic (pire qu'en Afrique) La seule autoroute (qui n'a que le nom) est toujours en travaux et l'on aime bien y rouler à contre-sens !!! Pour le reste, je pense que c'est plus avantageux de rester en hôtel all inclusive, car même pour les supermarchés les prix n'ont rien d'intéressant (coût de la vie presque semblable au notre) La sécurité reste pour moi une interrogation dans un pays qui se dit "sécuritaire"... Je n'ai pas vu un seul policier pendant 15 jours à part à l'aéroport. Beaucoup d'agents de sécurité privés aux abords des hôtels qui surveille et vous informe contre la prostitution et le trafic de drogue très présent sur les plages des hôtels !

Pour les visites et excursions, Santo Domingo, Ile Saona, Samana ou encore activités touristiques (buggy, quad, snorkeling) aux alentours de Punta Cana
République dominicaine Mexique Riviera Maya Portugal, Italie, Grèce, Egypte, Turquie, Israel Costa Fortuna 2006 ; Costa Pacifica 2010 ; Costa Serena 2012
PR Presse Regular ·
Merci de votre message. Nous avions l'intention de faire la m^me chose que vous: louer un 4X4 pour visiter mais le message ci dessous me laisse septique, je ne sais plus si cela est une si bonne idée que cela!!!Nous non plus nous n'aimons pas trop les all inclusive et avions l'intention de louer une villa à un particulier -(nous sommes 4)... A+
PR Presse Regular ·
Merci pour ta réponse qui ne donne pas trop envie de partir.... Finalement as-tu aimé ton séjour et conseillerais-tu à quelqu'un d'y aller? Apparemment tu étais en all inclusive: où cela? Comment c'était? Le pb avec cela c'est qu'en général ce sont des packages pour 7 ou 14 j. Nous quand nous voyageons, nous aimons bien voir le vrai visage du pays, pas seulement les sites touristiques et les plages, sans rejeter le farniente quelque fois sur les plages et le snorkeling. A+
LE Lesveys Regular ·
J'ai remarquée que sur voyage forum on trouve toujours des gens frileux qui déconseillent les voyages hors agence...Nous sommes un couple d'une soixantaine d'années et nous avons fait il y a 2 ans le panama en solo en louant une voiture...pourtant les avis sur voyage forum étaient les mêmes que ceux que tu peux avoir pour la RP. nous n'avons eut aucun Pb si ce n'est ceux qui font les bons souvenirs(se perdre a cause d'une mauvaise signalisation...)et nous avons passés 15 jours formidables. pour en revenir a la RP notre fils a une amie à saint domingue et elle ne nous a pas déconseillé de venir dans son beau pays ni de louer une voiture..il suffit d'être prudent..comme partout...et au moins on peu aller à la rencontre des gens ... moi je vous encourage a suivre votre idée premiere... cordialement
MI Michelmillet ·
bonjour,

je vis en rep dom depuis quelques annees.

punta cana recois 80 % des touristes , tres bon rapport qualitees prix, cela depend de desirs.

de toute facon 12 jours c est un peu court pour visiter un pais.

mon conseil serait un tout inclus et prendre 5 jour de location de voiture pour visiter le pais , si cela vous interresse je peu vous donner un itineraire .

amitie

michel
michel
YA Yanndarius ·
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre pour une dizaine de jours en République Dominicaine en janvier (à partir de Nice) - quel aéroport d'arrivée et compagnies choisir pour avoir les tarifs les moins chers? - quelle région priviligier pour découvrir les plus beaux coins (pas forcément touristiques) - que faut-il choisir: un voyage tout compris (qui ont l'air d'être moins chers) quitte à louer une voiture, hotel + avion, villa à louer + avion: nous sommes 2 couples Donnez moi vos conseils et n'hésitez pas à me dire les coins à absolument visiter....

Merci🙂

Bonjour,

consultez IBERIA et Air Europa, ils ont generalement des tarifs inferieurs a Air France. Concernant l ebergement, il est certain que la formule tout inclu sera plus economique, mais ce n est l ideal pour connaitre le pays, car l hotel fait, et sait faire pour guarder ses client a l interieur de sa structure... vous trouverez des maison a louer pour les vacances , tres facilement, si vous aimez la cote Sud encore nature, tres peu frequentée par les touristes. je peux vous proposer cette option sur Nizao (entre Bani et Santo Domingo) http://www.facebook.com/video/?id=146517935407811#!/pages/Maison-de-plage-Nizao-Bani-Republique-Dominicaine/146517935407811?sk=photos_albums

Bonne Journée

Similar discussions

You might also like