Douze jours début avril dans les fjords de l'ouest en Islande en 4x4 Tiphaine46 · 23 décembre 2019 à 10:00 · 3 photos 3 messages · 2 participants · 514 affichages | | | | 23 décembre 2019 à 10:00 Douze jours début avril dans les fjords de l'ouest en Islande en 4x4 Message 1 de 3 · 514 affichages · Partager Bonjour, je n’ai pas trouvé de discussion traitant du sujet (ou pas sus trouvé 🤦🏼♀️!!) Mais voilà au départ on devrait faire la route circulaire mais finalement on voudrait peut être se concentrer sur l’ouest et les fiords. Avec une location d’un 4x4. Ma question principale est est-ce une bonne idée ? Les routes seront t’elles praticables où vaut il mieux ce contenter de de la route 1 ?? Merci d’avance de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiphaine46 · 25 décembre 2019 à 17:06 Re: Douze jours début avril dans les fjords de l'ouest en Islande en 4x4 Message 2 de 3 · 495 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je ne le ferais pas à cette période de l’année...le risque, que la 60 soit fermée, est trop grand. Cela est souvent le cas entre Brjanslaekur et Pingeyri. Je l’ai fait fin mai et la route était encore fermée quelques jours avant. Tu es déjà partie en Islande ? Images attachées: | | | À: FomeZero · 26 décembre 2019 à 10:22 Re: Douze jours début avril dans les fjords de l'ouest en Islande en 4x4 Message 3 de 3 · 486 affichages · Partager merci du conseil!
non c'est la première fois en Islande... Au départ je pensais faire le tour par le route 1 nous avons 12 jours sur place, mais ma mère qui m'accompagne avait envie peut être de s'attarder sur un coin en faisant le moins possible la route en allez/retour (je ne sais pas si je suis assez claire  )
je suis preneuse de tous conseils de voyageurs connaisseurs du terrain 
merci bcp et bonnes fêtes de fin d'année | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |