Bonjour,
J'ai fait le voyage depuis l'Europe jusqu'à la
République Dominicaine tellement de fois que je suis incapable de dire combien. Et ceci avec American Airlines, Iberia, Air Europa, Air France, Air Caraibes, XL airways, Jetairfly, et même, dans un passé lointain avec Corsair.
La compagnie la plus confortable est, de très très loin, Jetairfly, et, en plus, leurs tarif sont, souvent (pas toujours), les moins chers si on s'y prend très très à l'avance. On peut aussi trouver des prix très bas à 1 mois et demi, et moins, du départ sur un vol qui a du mal à se remplir.
Et, pour ceux qui ont plus de temps que d'argent, on peut aller de
Paris à
Bruxelles pour 30 euros aller retour avec megabus.
Juste deux choses à signaler :
-Jetairfly demande d'arriver 3 heures à l'avance, ce qui est énorme pour un vol sec. Donc prudence, comme toujours arriver une heure avant l'heure limite, soit 4 heures, et même plus pour tenir compte des éventuels changements d'horaire du vol.
-Jetairfly change très facilement ses horaires. Pour mon dernier voyage avec eux, le dernier changement d'horaire a eu lieu un peu moins de 24 heures avant le décollage !!!
Donc, prévoir d'arriver largement à l'avance à
Bruxelles !!! Se méfier d'une correspondance trop courte, réservée longtemps à l'avance, avec un train Thalys par exemple..... Idem pour le retour.... Une grande marge de temps de plusieurs heures s'impose avec Jetairfly, en plus d'arriver au moins 3 heures + 1 avant le décollage.
Cordialement