Bonjour,
Partant a
Dubai le 1er mars, je voulais savoir le temps d'attente a l'immigration, sachant que mon vol arrive un peu avant 19H.
Je n'attends pas quelque chose de précis, mais juste savoir l'heure de Rush-Hour comme on dit!
Votre message n'est pas clair à 100%: à l'aller, quelle est votre destination finale ? Si oui, alors vous devez passer l'immigration, et vous demandez quel est le temps d'attente. Il n'y a pas de réponse absolue, ça dépend des autres vols; je me souviens avoir attendu 20-30min, certaines personnes ont expérimenté des files d'attente de 3h... Si votre destination finale (je parle toujours de l'aller) est les
Seychelles, lors vous n'êtes pas obligé de rentrer sur le territoire émirien, c'est-à-dire de passer l'immigration.
Revenant des
seychelles au retour, Devrai-je passer l'immigration a
Dubai entre mes deux vols?
Cette partie de votre question est claire: au retour, vous allez de Mahé à
Paris en deux vols (via
Dubaï). Donc pas de passage à l'immigration, mais potentiellement des contrôles de sécurité type portail détecteur de métaux.
Un dernier mot: lorsque l'on dit pas de passage de l'immigration, cela veut dire que ce n'est pas nécessaire. Mais si votre escale est très longue (disons 8h ou plus), vous pouvez décider de passer l'immigration, de sortir de l'aéroport et d'aller visiter. En supposant que vous en ayez le droit: cela dépend essentiellement de votre nationalité; si vous êtes Français, c'est ratuit et il n'y a pas de formalités préalable.
J'espère avoir répondu à vos interrogations,
Bon voyage,