Depuis je suis rentrée de
Dubai, et je confirme qu'on a garder mon passeport !
Lors de mon check out qui avait eu lieu en soirée, après le paiement le gars de la réception avait apparemment la tête ailleurs, puisqu'il en fallait de peu pour que je prenne le chemin de l'aéroport sans mon passeport... heureusement que j'étais là pour le lui rappeler, il était retourné s'asseoir dans le bureau derrière la réception

!! C'est ce genre de chose qui fait que je trouve cette responsabilité de garder des passeports, trop grande !
Ils ont quoi comme recours, s'ils égarent un passeport ou si on rate notre vol à cause d'eux ?!
Je voyage beaucoup, et depuis mes voyages d'ado en club de vacances à l'étranger où cette pratique était courante, j'ai jamais vécu ça ailleurs. Partout ils font une photocopie et te le rende.
Puis sans être parano non plus, personne ne sais ce qu'ils peuvent faire avec des passeports en leur possession.
Après, la question que je me pose, est-ce différent pour quelqu'un qui règle sa chambre dès la réservation, autre que Booking (dans mon cas, et donc paiement une fois sur place) ?