Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Teibans · 1 décembre 2014 à 14:00 6 messages · 5 participants · 2 127 affichages | | | | 1 décembre 2014 à 14:00 Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Message 1 de 6 · 2 127 affichages · Partager Ma copine et moi (nous ne sommes pas mariés) prévoyons une escale de 4 jours à Dubaï. Ma copine étant chinoise, elle a besoin d'un visa pour entrer à Dubaï.
Sur le formulaire de demande de visa, il est demandé si elle voyage avec un membre de sa famille. Comme nous ne sommes pas mariés, nous avons bien envie de laisser cette case vide et de ne rien inscrire. Or nos deux noms apparaissent ensemble sur le billet d'avion. Pensez-vous qu'il y ait un risque à ce que mon nom apparaissent sur le billet d'avion mais pas dans la demande de visa ?
Merci d'avance pour vos retours ! | | | À: Teibans · 1 décembre 2014 à 18:42 Re: Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Message 2 de 6 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, honnêtement, je ne pense pas: on a bien le droit de voyager avec quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille ! (par exemple un collègue de travail). Le but de la question est plutôt de savoir si plusieurs membres de la familles sont sur la m6eme demande de visa, couvert par un même parrainage ("sponsorship") ou si un membre de la famille en sponsorise d'autres (les enfants...)
Mais dans tous les cas le plus sûr est de demander à l'ambassade.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 1 décembre 2014 à 20:20 Re: Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Message 3 de 6 · 2 080 affichages · Partager Bonjour, honnêtement, je ne pense pas: on a bien le droit de voyager avec quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille ! (par exemple un collègue de travail). ,
J'ajouterais que si Tiebans est français, ce que le libellé du post initial laisse penser, il n'a pas besoin de visa >>> donc plus de question | | | À: Teibans · 2 décembre 2014 à 12:43 Re: Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Message 4 de 6 · 2 043 affichages · Partager elle a besoin hélas d'un visa. le billet d'avion ne justifie en rien.
surtout ne pas mentir avec les autorités émiratis ! elle risque d'être banni les fois suivantes | | | À: Teibans · 4 décembre 2014 à 13:29 Re: Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Message 5 de 6 · 1 988 affichages · Partager Déjà tu n'es pas un membre de sa famille puisque vous n'êtes pas mariés, je ne comprends pas qu'il y ait vos deux noms sur un billet d'avion puisque chaque personne doit avoir son billet et puis de toute façon tu voyages bien avec qui tu veux apres il faudra juste faire attention pour l'hôtel. | | | À: Romgre38 · 4 décembre 2014 à 15:03 Re: Dubai: Demande de visa quand on voyage avec un conjoint non-marié? Message 6 de 6 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, tout a fait d'accord: on voyage avec qui on veut.
Je pense que lorsqu'il dit que sa copine apparaît sur le billet d'avion, cela veut dire *dans le dossier de réservation* (celui qui s'identie avec 6 caractères, genre BV6K6H). Et que par ailleurs ils ont chacun un billet électronique (identiant à 13 ou 14 chiffres). | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |