Bonjour,
Ma cousine et moi partons à
Dubai mi - janvier 2013, (
Paris-
Dubai) qui part aussi ?
Pouvez vous nous donner des infos : climat en janvier, activités à faire impérativement, zones commerciales bon prix etc...
Quel budget financier nous conseillez vous chacune pour une dizaine de jours (hors hotel et vol)?
Bonjour,
le temps est agréable et ensoleillé. Mais on n'est pas à 30 degrés sauf peut-être à midi. Il fait plutôt 20-25 et souvent en-dessous de 20 le soir. Ce qui est surtout agréable, c'est l'absence de pluie et de vent glacial... :-)
Activités à faire:
- vieille ville, souk de
Deira,
souk de l'or- malls (centres commerciaux géants): celui de
Dubai Mall, à côté de la
Burj Khalifa (tour de 800m) est à faire, et ça prend du temps... mais ce peut être intéressant d'en voir un autre plus petit ou plus excentré, en bref, plus couleur locale
- la plage bien sûr
- un tour à
Abu Dhabi vaut la peine, ne serait-ce que pour visiter la superbe Grande Mosquée
- un safari dans le désert fait partie, à mon sens, de l'incontournable: on est quand même dans la péninsule arabique !! Il est possible de faire une sortie à la journée tout près de
Dubai (vers le site de Fossil Rock par exemple); si on veut pousser plus loin, on peut aller vers l'impressionant désert de
Liwa, 350km au sud de
Dubai. Ça veut le coup. Renseignez-vous sur les règles de prudence si vous partez sans un tour-operator
- si on veut voir du pays: la côte Est (émirat de Fujeirah), le nord (péninsule omanaise du Musandam, face au détroit d'ormuz). Un must de beauté sauvage, mêlant montagne et mer turquoise.
Pour le budget, c'est difficile à dire, car suivant vos envies, cela peut aller du simple au décuple. Mais si vous posez la question, je suppose que vous demandez la fourchette basse... Si on enlève hotel et vol, le reste est abordable: restaus sympas très raisonnables (15-20 EUR face aux fontaines de
Dubai Mall), shopping à des prix voisins de ceux de la
France. Location d'un 4x4: 800 EUR les 10 jours environ. Activités genre parc aquatique ou
ski Dubai plus chères: 40 EUR/pers.
Bon voyage,