Dubaï, vacances en famille Stephfamily · 25 mars 2018 à 13:06 · 122 photos 41 messages · 16 participants · 12 519 affichages | | | | À: Stephfamily · 31 mars 2018 à 18:14 Re: Dubaï, vacances en famille Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager Vendredi 9 mars : farniente avant le départ  Dernier jour de ces vacances aux soleil.... Nous retournons dans le quartier d’Al Mamzar pour profiter de la plage avant de partir. Cette fois nous nous rendons au Al Mamzar Beach Park dont l’entrée est payante. Comme on est vendredi (l’équivalent de dimanche pour nous) il y a beaucoup de monde, des familles, des ouvriers en congés, il y a de grands espaces de verdure sous les arbres avec des espaces barbecue. Cela ressemble beaucoup aux beach parcs américains, et l’ambiance aussi, avec les familles qui débarquent chargées de glacières, les tentes installées sur les pelouses ou sur la plage, la musique à fond....
Nous trouvons un palmier sur la plage où nous nous installons à l’ombre. Au programme : bronzette, lecture et baignade...
Laura s’est installée un peu à l’écart de nous...un jeune d’origine philippine commence à la draguer en anglais pendant que nous sommes aller chercher de quoi manger !! Je le fait déguerpir vite fait et la louloute vient se réfugier auprès de son père !! Puis nous rentrons à l’hôtel faire les valises, une petite sieste et un dernier plongeon dans la piscine puis nous allons diner dans un Applebees situé au pied de l’hôtel. Vers 21h direction l’aéroport, nous avons largement le temps sachant que l’avion décolle à 1h30 du mat mais nous ne voulons pas prendre de risque !! Evidemment on loupe une première fois la sortie, puis nous retrouvons sans trop de problème les agences de location de voiture. Examen minutieux de la voiture par le type de chez Hertz, c’est bon, tout est OK. Vol de retour de nuit sans problème, arrivée Roissy 6h du mat avec toutes nos valises... Nous galérons un peu à retrouver la zone d’attente de la navette pour le parking...en fait il faut suivre les affichage « hôtel ». Et enfin nous retrouvons notre voiture...direction la maison. Après la nuit quasi blanche qui nous avons passé, le trajet du retour jusqu’à Nantes est un peu difficile...Il nous faudra de nombreuse pauses !!
Alors bilan de cette semaine à Dubaï : Comme je l’ai déjà évoqué, toute la famille a été enchantée de ces vacances. Car c’est bien de vacances plus que d’un voyage qu’il s’agit. En effet j’avais prévu de découvrir beaucoup plus d’endroit dont la grande mosquée d’ Abu Dhabi et Al Aïn la ville jardin (où se trouvent également des sites archéologiques) mais la fatigue lié au rythme de ces derniers mois ainsi que le fait que le voyage de cet été n’ai pas été de tout repos, ont dicté ce choix de faire plus cool que d’habitude !! Alors oui, pour faire cool, on aurait aussi pu réserver dans un hôtel club mais au bout de 2 jours on aurait crevé d’ennui, et c’est ce qui nous a plu dans cette destination : la diversité des lieux et des activités tout en pouvant profiter de la plage et du soleil... Bien sur, c’est une ville sans beaucoup d’histoire, où la démesure frôle souvent la folie... un genre de parc d’attraction géant... mais malgré tout c’est un endroit agréable pour passer ses vacances...quand on le fait en connaissance de cause ! Et franchement, on envisage d’y revenir l’année prochaine, en combinant cette fois quelques jours à Abu Dhabi puis quelques jours à Dubaï...car il y a encore des choses à découvrir !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stephfamily · 31 mars 2018 à 21:00 Re: Dubaï, vacances en famille Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager J'ai skié à Dubaï. C'est plutôt réussi comme expérience. On peut même prendre un chocolat chaud sur les pistes, en terrasse, sous des chaufferettes.... Un bon souvenir. | | | À: VallM17 · 31 mars 2018 à 23:30 Re: Dubaï, vacances en famille Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager bonsoir, Je me permets de répondre à votre question par l'envoi d'un lien qui vous permettra de réserver une sortie safari dans le désert si vous allez à Dubaïwww.arabiansafaridubai.com
J'avais choisi cette agence lors d'un de mes nombreux séjours à Dubaï et je ne le regrette pas. Concernant vos "craintes"pour un séjour là bas, soyez rassuré, j'y suis allé 6 fois et je peux vous dire que concernant la sécurité, c'est du 100%, rien à craindre quelque soit le moment de la journée ou de la nuit.Risque ZERO. Bon voyage | | | À: Stephfamily · 1 avril 2018 à 11:33 Re: Dubaï, vacances en famille Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager  UN GRAND MERCI pour votre retour je trouve fabuleux et votre voyage et tt le contenu  quelle patience de prendre du temps pour detailler et faire partager vos vacances  bravo | | | À: Vinaxelle · 1 avril 2018 à 11:54 Re: Dubaï, vacances en famille Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager Merci beaucoup ! J’aime bien préparer mes voyages à partir des témoignages des autres, on se fait plus facilement une idée, et c’est vrai que sur Dubaï on ne trouve pas grand chose !! Donc si cela peut aider... | | | À: Stephfamily · 1 avril 2018 à 12:58 Re: Dubaï, vacances en famille Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce récit très complet. Je suis allée 2 fois a Dubaï et Abu Dhabi (2j +3j), lors d'escales pour l'Asie. J'ai beaucoup voyagé de part le monde et je trouve que ce sont les lieux très séduisants et pas trop loin. Mon mari était réticent au départ, mais il a été conquis. On y retournera probablement et on continue d'explorer la zone... Dubaï est un mélange de Dysneyland et Las Vegas ! C'est une bonne idée pour aller en famille, il y en a pour tous les goûts. J'ai beaucoup aimé l'ancien quartier iranien de Bastikya (et Arabian Tea House) et le musée est fort interessant. J'adore l'architecture moderne, et il y a des buildings superbes. Nous avions pris l'option Big Bus (+ metro et taxi) et on avait fait le tour en mer avec le ferry (pas cher du tout) Vous me donnez des idées de lieux à voir si nous retournons un jour... | | | À: Stephfamily · 1 avril 2018 à 22:25 Re: Dubaï, vacances en famille Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager bonjour stephfamily,
Drôles de coïncidences... Nous sommes partis en famille (avec nos 3 ados) dans l'ouest américain l'été dernier et... dans les emirats mais à l'automne ! J'ai l'impression après avoir lu ce carnet que nous avons fait (presque) le meme voyage !! Miracle garden en moins mais abu dhabi et al-ain en plus. Memes impressions, memes étonnements, voir plus, de nos proches ou amis sur le choix de cette destination.
Va jeter un oeil sur mon blog (désolé, je ne le double pas d'un carnet sur ce site), c'est assez amusant le mimestisme !
clamaxjusabpo.blogspot.fr/
PO
sinon c'est quoi vos prochaines destinations !!!? | | | À: Jumaxcla · 2 avril 2018 à 11:14 Re: Dubaï, vacances en famille Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Effectivement c'est presque un copié collé !!! J'avais Abu Dhabi et Al Ain dans mon programme mais comme je l'ai expliqué, on a fini par zapper pour prendre notre temps à Dubaï mais ton carnet n'a fait que renforcer mon envie d'y aller !! et Oman fera également certainement parti de nos projets futurs..
J'ai également adoré ta conclusion !! je n'ai pas réussi à trouver les mots pour l'exprimer tellement les réactions négatives auxquelles j'ai été confrontée m'ont déstabilisée !! Je suis tout a fait d'accord pour dire que chaque pays a son côté sombre et qu'on ne voyagerait plus si on évitait toutes les destinations où il y a quelque chose qu'on ne cautionne pas !!! Et les aprioris ont la vie dure !!
Nos prochaines destinations : cet été la Corse, et en projet l'hiver prochain Abu Dhabi, été 2019 le Canada...même si ça a le temps de changer car ce n'est pas les projets qui manquent !!
en tout cas je garde ton blog sous le coude, cette première lecture me donne envie d'en voir plus ! | | | À: Ah3154 · 2 avril 2018 à 11:18 Re: Dubaï, vacances en famille Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 981 affichages · Partager Bonjour, Merci pour le lien. Mes craintes ne portent pas sur la sécurité. Je suis persuadée qu’il y a moins de risque que je me fasse piquer mon portefeuille à Dubaï qu’à Paris ! Bonne journée | | | À: Stephfamily · 2 avril 2018 à 20:56 Re: Dubaï, vacances en famille Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 932 affichages · Partager Nous avons aussi été choqués par ces à prioris négatifs concernant les EAU. Dommage que beaucoup de personnes aient une si faible ouverture d'esprit. Mais nous incitons autant que possible les gens de notre entourage à "aller voir ailleurs", près ou loin, peu importe. C'est aussi pour ça que j'ai conclu l'article ainsi, ça me semble important d'accepter les modes de vie des autres.
Nous partons en croisière dans 2 semaines (là aussi quelques à priori !!!), puis l'est des USA (et un bout du canada ) cet été, jordanie en octobre et surement malaisie- singapour-bornéo à l'été 2019. Je vois que tout comme moi, tu prévois à plus d'un an !
Pour revenir à Dubai, sympa l'hotel !!
bons préparatifs de voyages,
PO | | | À: Jumaxcla · 2 avril 2018 à 21:00 Re: Dubaï, vacances en famille Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Sympa les projets... j’irai voir les compte-rendus sur ton blog | | | À: Stephfamily · 3 avril 2018 à 2:00 Re: Dubaï, vacances en famille Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour ce partage! Nous étions à Dubaï pour le nouvel an et avons visité un grand nombre de lieux identiques, j’ai eu l’impression de revivre notre voyage. À 4, nous avons opté pour métro et bus avec une carte à la semaine très peu coûteuse donc sans regret au vu du trafic et des indications. Il faut acheter la carte de transport à un guichet de métro dès l’aeroport et demander le tarif pour le nombre de jours souhaités. Nous avons pris l’abra, le bateau traditionnel qui traverse le fleuve, c’est top pour 1 euro à 4 la traversée. Nous étions également à la plage de Jumeirah, l’endroit s’appelle « la Mer » en français, très chic et très expat’, mais on a passé un super moment. On a aussi manquer de temps pour Abu Dhabi, la prochaine fois. Contre toute attente, nous avons adoré pour le soleil, la plage, la sécurité et pour la gentillesse des employés, nous logions dans le quartier populaire à Banyas Square au Hyatt, c’était top et accessible côté prix (semaine du nouvel an obligé !). Nous y retournerons c’est sûr ! Elsa | | | À: Stephfamily · 8 avril 2018 à 13:45 Re: Dubaï, vacances en famille Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Steph,
Vous nous donnez vraiment envie d’aller faire un séjour à Dubai. De plus, plusieurs agences de croisiéristes offrent des passages à Dubai et les prix sont intéressants! Merci pour ce beau récit et magnifiques photos de voyage! | | | À: Stephfamily · 8 avril 2018 à 14:13 Re: Dubaï, vacances en famille Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour Stéphanie, Encore un grand merci pour ce carnet que j’ai suivi avec bcp de plaisir. Il a ravivé des souvenirs (mon carnet est sur un autre forum) et m’a fait découvrir des coins que nous ne connaissions pas (l’arche, les jardins, votre plage...). Nous y retournerons sans doute, car nous voulons passer plus de temps à Abu Dhabi et voir le Louvre. Nous n’y étions allés qu’une journée (en taxi avec guide) depuis Dubaï, et entre l’hopital les faucons, la grande mosquée, le nouveau quartier du Louvre, et la ville écolo de Masdar, le temps a été très court. Nous étions aussi allés à Al Aïn- Très beau!
Encore merci, bien amicalement, | | | À: Titaille · 8 avril 2018 à 17:28 Re: Dubaï, vacances en famille Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Merci à vous pour vos retours !
Je commence déjà à préparer un nouveau séjour cette fois à Abu dhabi car je pense effectivement qu’on peut y consacrer plusieurs jours... | | | À: Jumaxcla · 8 avril 2018 à 19:50 Re: Dubaï, vacances en famille Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Nous avons aussi été choqués par ces à prioris négatifs concernant les EAU. Dommage que beaucoup de personnes aient une si faible ouverture d'esprit. Mais nous incitons autant que possible les gens de notre entourage à "aller voir ailleurs", près ou loin, peu importe. C'est aussi pour ça que j'ai conclu l'article ainsi, ça me semble important d'accepter les modes de vie des autres.... PO
Euh, comment dire...faible ouverture d'esprit... Il ne faudrait pas inverser les choses. Même si les EAU sont sans doute l'un des pays du golfe le plus ouvert, il n'en reste pas moins que vous devriez faire quelques recherches sur internet pour voir ce qu'il en est des travailleurs expatriés dans ce pays (les émiriens représentent à peu près 10% de la population, le reste est constitué de travailleurs immigrés, de l'ouvrier au cadre supérieur). Mais ce n'est pas le lieu pour discuter de cela. | | | À: Stephfamily · 3 juin 2018 à 2:17 Re: Dubaï, vacances en famille Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager bonjour Stephfamily ! après avoir lu votre poste, vous m'avez donné l'envie de visiter Dubaï.Et la décision est prise nous partons au moi de juillet grâce à vous  Sauriez-vous me donner le nom de l'hôtel dans le quel vous avez séjourner? merci à vous | | | À: Arthurmede · 4 juin 2018 à 12:31 Re: Dubaï, vacances en famille Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager merci, j'espère que la chaleur ne vous empêchera pas d'en profiter car en juillet, le climat doit être assez étouffant !!! (mais bon il y a la clim partout  )
notre hôtel était le Al Salam Hotel and suites, situé dans le quartier des affaires
d'avance je vous souhaite un bon voyage ! | | | À: Stephfamily · 4 juin 2018 à 20:17 Re: Dubaï, vacances en famille Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager merci, j'espère que la chaleur ne vous empêchera pas d'en profiter car en juillet, le climat doit être assez étouffant !!! (mais bon il y a la clim partout  )
notre hôtel était le Al Salam Hotel and suites, situé dans le quartier des affaires
d'avance je vous souhaite un bon voyage !
En juillet on ne peut littéralement rien faire à pied, ou dehors. IL fait plus de 45 degrés à l'ombre avec quasi 100% d'humidité. Et ne comptez pas passez des soirées agréables, la température ne descend que de un degrés, maximum deux. Pas de terrasses, tout se fait à l'intérieur, même le soir. | | | À: Stephfamily · 3 octobre 2018 à 23:56 Re: Dubaï, vacances en famille Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Merci pour le récit ! Je ne viens de lire que la première journée de trajet... je vais poursuivre car je pars dans 3 semaines et donc je dois organiser et suivre vos aventures (ou pas, je n'ai pas encore lu). Je n'ai réservé qu'hier... à suivre.... | Carnets similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |