En parlant de décharge, je parle de Mahmid (relis !) et de ses environs genre Ouled driss, ou sur des Kms, on ne trouve que des boites de conserves rouillées, des bouteilles et des sacs plastique, des piles usagées, et autres gateries pour décorer, ca m'a vraiment choqué à chaque fois.
Tu connais peut etre, toi, habitué, le moyen de rejoindre l'erg lioudy, mais est ce le cas des gens qui nous posent la question?
Retrouve toi, seul à Mahmid, sans savoir, et affronte la foule de solliciteurs déguisés en hommes bleus, en ayant déja été coursé par les mobs depuis 10 km, ce n'est pas si facile que ça!
C'est pour ces raisons, que, malgré les défauts et le coté faux désert frelaté de
Merzouga, je continue de recommander l'erg Chebbi, facile d'acces, plus propre, et ou les professionnels ont plus de métier et la qualité d'accueil est incomparable.
Attendons que les gens de Mahmid, se montrent raisonnables, et plus professionnels, ce n'est pas en montant une auberge campement, sans aucune connaissance des besoins des touristes, en les agressant à l'aide d'une nuée de rabatteurs, qu'ils progresseront, ils me font penser aux gens de
Rissani, il y a 25 30 ans, qui vous coursaient, vous bloquaient et cherchaient à vous convaincre agressivement qu'on ne pouvait aller à
Merzouga sans utiliser leurs servives.