Après moult tergiversassions entre un voyage en
Nouvelle Zélande et un voyage en
Nouvelle Calédonie, nous avons finalement choisis les
Philippines...
J’ai pas mal de questions et je crois que je vais ouvrir plusieurs discussions en même temps sur ce forum pour que ça ne parte pas dans tous les sens.
Nous allons partir de
Marseille le 1° février et comptons revenir aux alentours du 20 ou 21 février. Pour quelqu’un comme moi qui n’a pas pris de vacances depuis 2 ans, c’est long, mais pour voir tout ce que l’on aimerait voir, c’est vraiment trop court... C’est donc l’heure des choix cornéliens. Je m’adresse donc à vous pour avoir quelques avis et conseils avisés.
J’ai essayé de faire un itinéraire plus ou moins réaliste :
- 01/02 :
Marseille- 02/02 :
Manille. Bus de nuit pour partir sur
Banaue.
- 03/02 : rando dans les
rizières de Banaue et Batad
- 04/02 : rando dans les
rizières de Banaue et Batad
- 05/02 : petite rando vers
Sagada et bus de nuit vers
Manille- 06/02 : avion de
Manille vers Naga et transport routier vers Caramoan
- 007/02 : découverte des îles en kayak ou en bateau dans la péninsule de Caramoan
- 08/02 : découverte des îles en kayak ou en bateau dans la péninsule de Caramoan
- 08/02 : plage et départ vers
Manille- 09/02 : avion depuis
Manille jusqu’à
San Jose à Minodoro puis bus vers Sablayan
- 10/02 : rando vers Sablayan puis départ vers North Pandan Island
- 11/02 : snorkeling / plongée à
Apo Reef
- 12/02 : snorkeling / plongée à
Apo Reef le matin puis retour vers
San Jose- 13/02 :
San Jose –
Cebu –
Puerto Princesa en avion (j’y crois...)
- 14/02 : rivière sous-terraine et rando à Sabang
- 15/02 : arrivée à
El Nido- 16/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau
- 17/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau
- 18/02 : découverte des îles de l’archipel de Bacuit en kayak ou bateau
- 19/02 : retour à
Puerto Princesa- 20/02 : avion pour
Manille puis retour à la réalité de l’hiver français
Dans cet itinéraire, il y a plusieurs soucis. Le premier est qu’on ne passe pas par Bohol et que ma copine me tanne pour y aller.
Si vous connaissez Bohol et les différents sites de mon itinéraire, que me conseillerez-vous ? Si vous pensez que Bohol mérite plus qu’une de ces étapes de figurer dans l’itinéraire, laquelle élimineriez-vous ? (sachant que l’on veut randonner, voir des belles cotes et faire du snorkeling, voire plonger pour moi)
Le deuxième souci, et ce n’est pas le moindre, correspond à la faisabilité de cet itinéraire... Si tout se passe au mieux, je ne suis pas convaincu que cela soit possible à cause des horaires des avions et des bus, ou encore à la disponibilité des places. Il faut que je potasse le sujet...
Suis-je en plein délire ? Faut-il réserver longtemps à l’avance les vols ? Idem pour certains bus ? Les horaires de ces moyens de transport sont-ils aussi peu respectés que ce que j’ai pu lire ?
Je suis preneur de tout avis ou conseil !!!
(Merci à ceux qui répondront et d’une manière générale merci à l’ensemble des forumeurs de VF qui, au travers d’années de discussion, ont déjà répondu à pas mal de question que je me posais)