Bonjour,
4 heures, ça me parait bien court !
Je reprends vos comptes :
-si arrivée au terminal 3 : marge supplémentaire de 30 mn
-Temps qui ne figure pas dans votre décompte : contrôle des passeports et récupération de la valise en soute et parcours à faire pour sortir : ne sortir qu'au bout de 45 mn n'a rien d'extraordinaire si la livraison des bagages traîne, et que sa valise arrive parmi les dernières.
- si pas de chance, le bus vient tout juste de partir. Donc 30 mn d'attente
- temps de trajet du bus qui peut aller jusqu'à 90 mn
- Récupérer sa valise du bus + temps de trajet depuis le bus jusqu'au comptoir d'enregistrement. variable, mais disons 15 mn
- arriver à l'enregistrement 60 mn à l'avance
Total si pas de chance : 255 mn = 4h30
Si on a de la chance, c'est faisable en 4 heures, mais là il faut être joueur avec un éventuel "no show" et perte du billet (y compris retour) !
Mais, en plus, il faut toujours prévoir un éventuel retard du 1er vol !!! Et l'exactitude des vols.... franchement il faut être très optimiste !
Pas de problème si un seul et même billet acheté auprès de la même compagnie aérienne, mais sinon, il faut prévoir beaucoup plus large !
C'est tout de même préférable de prendre le temps de siroter un café ou de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre un risque de rater sa correspondance au moindre grain de sable ou de manque de chance !
Cordialement