Isa51 · 18 mai 2008 à 19:16 38 messages · 12 participants · 6 673 affichages | | | | Bonjour,
Je suis inexpérimentée en matière de vols internationaux, et j'ai une question. Nous partons pour les usa en aout avec un vol paris - san francisco (via Francfort) durée de l'escale 1 h 15 retour los angeles- paris (via francfort) durée de l'escale 2h25. avec Lufthansa (vol exploité par united) On nous a dit qu'il n'y aurait pas besoin de récupérer les bagages, mais les escales à Francfort sont elles assez longues ne risque t-on pas de louper l'avion suivant ? Est ce qu'ils nous attendent si le premier vol a du retard ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | c'est largement assez et les bagages suivent toujours si c'est la m^me compagnie ou c'est une réservation unique pour tout le tarjets. s'il y a retard il vous mette sur un vol suivant et vous paie tout les frais d'attente (bouffe hotel). | | | Tu es tranquille à ce niveau la comme dit précédement, tes bagages suivront, faudra juste demander à faire la boarding pass Frankfort- San Francisco au départ de Paris. Par contre j'ai eu le cas à Luxembourg, si vous partez à 2, ils ne pourront pas modifier ta carte et tu vas te retrouver toi d'un coté et ton mari de l'autre. Faudra juste la modifier à Frankfurt. Compte facilement su tu arrives au terminal 1B pour aller au terminal 1A (il me semble que les vols pour les USA c'est à partir de la porte A50) le bus, les escalators, le tapis roulant, l'ascenseur (si c'est comme l'an dernier tu seras obligé de sortir au 2e niveau pour monter au 3e par un escalator à cause d'un contrôle) les halls interminables et les 2 ou 3 contrôles de sécurité, 30 bonnes minutes. Oublie les duty-free 
Pour le retour, tu seras obligée de faire ta boarding pass à Frankfurt, mais par contre tes bagages suivront pour Paris, faudra juste le signaler au comptoir à Los Angeles.
L'an dernier nous avons fait Luxembourg- Frankfort par Luxair (vol opéré par Lufthansa) et Frankfort- Detroit par Lufthansa, aller-retour et vraiment tout s'est bien passé.
Je viens de te citer notre experience à Frankfurt, peut-être que ca sera different de ton coté.
Bonne journée, | | | J'espère que tu as le temps pour refaire le passage douane avant embarquement. C'est très long et il y a beaucoup de monde, la fouille est en règle et faite par des américains!!! Je passe par Francfort en juillet pour Anchorage et j' ai prévu de dormir à proximité de l'aéroport pour y être suffisamment tôt, j'ai eu l'expérience en 2006, cela m'a suffit. | | | C'est vrai, la fouille à Frankfurt est de loin la plus poussée que je connaisse. Mon ami s'est vu contraint d'enlever ses souliers et sa ceinture. On ne plaisante pas là-bas et les files sont longues.
Mais tout est calculé pour qu'on ne loupe pas nos vols. Heureusement.
Bisous | | | Bon la vous marquez un point mais au niveau de la ceinture que ça soit à Luxembourg Frankfort ou Detroit, j'ai eu le droit, les souliers uniquement à Detroit. Si on n'avait pas à changer notre boarding pass, le contrôle poussé on ne l'aurait pas eu. A ce contrôle la justement ma copine a du retirer le pull tellement que c'était poussé. Une précision, ce contrôle, n'est pas fait par des américains mais bien par du personnel allemand.
Bonne chance, | | | Bonjour,
" Mon ami s'est vu contraint d'enlever ses souliers et sa ceinture."
Le problème de la ceinture c'est la boucle en métal, donc ça sonne... Les chaussures c'est pour les vols vers les Etats-Unis seulement.
Michel | | | Négatif, le control pour le passage des sacs cabines donc passage sous x, est réalisé par des américains. | | | Peut-être que jusqu'à fin 2005 le personnel était américain vu la proximité de l'ex base de l'USAF au bout des pistes, mais les personnes qui nous ont contrôlé parlaient parfaitement allemand avec un accent.... allemand. Remarque à l'aéroport de Luxembourg ce sont bien des français la plupart du temps qui font les contrôles. | | | Merci à tous pour vos réponses.
Les deux (aller et retour) ont lieu au même terminal 1 à Francfort.
Si j'ai bien compris, les personnes passent la douane mais les valises ne sont pas fouillées à Francfort puisqu'on ne les récupèrent pas. Je pensais que les fouilles et la douane se fesaient à Paris pour l'aller et à los angeles pour le retour mais pas à l'escale à Francfort. | | | Bien tu as des fouilles à Paris, à Frankfort, à Los Angeles.... tu auras autant de fouilles et de contôles que tu auras d'escales, surtout vers et au départ des USA.
Pour répondre à ta 1ere question oui les 2 aussi bien aller-retour ont lieu au même terminal (normalement). | | | Slt, Perso j'approuve les fouilles, question sécurité ! Comme ont te l'a dejà dit, à chaque embarquement, donc chaque escale. C'est efficace puisqu'il y a moins de détournement d'avion et c'est moins long que le passage à l'immigration. | | | Bonjour,
"Perso j'approuve les fouilles, question sécurité !"
Et perso, vous êtes prêt à accepter qu'elles aillent jusqu'où ?
"C'est efficace puisqu'il y a moins de détournement d'avion et c'est moins long que le passage à l'immigration. "
A Francfort il faut souvent compter une demie heure.
Michel | | | Qu'elle aille jusque là ou il faut, la vie n'a pas de prix !!! une demie heure ? cette demie heure peu sauvé combien de vies ? l'immigration dure plus longtemps ! | | | C'est vrai que les contrôles sont une rigolade comparé à l'immigration quoique j'en ai gardé un assez bon souvenir à Detroit.
Puis si une personne malveillante veut détourner un avion, il le fera contrôle ou pas. | | | Tu changes de terminal à Francfort donc tu repasses la douane, tout simplement. | | | Je ne suis pas d'accord avec toi, je suis certain que ça reduit le nombre de detournement. Je suis conscient qu'il y en aura toujours, mais si seulement ça en reduit 1 sur 10 ça sauve dejà pas mal de vies. Qu'est ce que s'est une demie heure ? Il n'y aurait pas de controle vous vous en plaindriez, il y en a vous vous en plaignez.. c'est bien la mentalité francaise ça ! | | | Bonjour,
" Qu'elle aille jusque là ou il faut, la vie n'a pas de prix !!!"
Pousse ton raisonnement encore un peu, et tu ne feras plus grand chose dans la vie. Vu les dangers de ces possibles armes par destination, il me semble que les ceintures et bretelles se devraient d'être interdites ; de même les licenciés dans des clubs d'art martiaux, de boxe, de lutte, devraient être proscrits. Cette réglementation, sans être bien sûr inutile, surfe en outre sur des fantasmes et des phobies ; apparemment ça trouve son public.
"l'immigration dure plus longtemps ! "
Tout dépend où, quand....... Tu ne peux pas généraliser ce genre de chose. Personnellement je n'ai réussi la dernière fois que je suis passé à FRA à monter dans l'avion de la correspondance qu'en coupant, avec l'aide d'un personnel coopératif, les lignes du contrôle.
Michel | | | Re....
" mais si seulement ça en reduit 1 sur 10 ça sauve dejà pas mal de vies."
Combien de morts lors de détournements d'avions en 30 ans ?
Votre raisonnement est particulièrement ennuyeux, car : Il joue sur l'affectif... Qui effectivement ira, ne serait-ce que par superstition, l'idée de souhaiter la mort de son prochain ?..... C'est bien sûr efficace, mais c'est facile, dans la mesure où ça fait l'économie de la réflexion ; dès lors tout est justifié, a priori, sans analyse critique possible. Il ne peut qu'être poussé à son maximum, et dans ce cas tourne à l'absurde ; si tout est légitime pour sauver la moindre vie, il faut d'urgence mettre un terme à tout le trafic aérien, routier, ferroviaire... Des fois qu'un accident soit possible...... Or il l'est....
Des contrôles, oui, efficaces, oui, mais bien organisés, simples ; actuellement on a l'impression qu'il s'agit surtout de montrer ce que l'on fait plus que de le faire.
Michel | | | Perso je m'en plains pas c'est une règle et faut s'y plier même si je trouve certaines choses abérantes. Vu de mes propres yeux et justement à Frankfort. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |