Ca devrait aller.
Philadelphie est un aéroport bien plus petit qu'Atlanta. Je ne suis jamais passé par
Philadelphie et, avec un passeport canadien, on jouit généralement de procédures rapides. Voila cependant ce que je ferais si j'étais vous :
A l'embarquement, soyez très sympatique avec les agents de bord. Quand vous verrez qu'ils ne sont pas en train de se préparer à servir les repas, appelez-en un pour lui poser ces questions : y a-t-il plusieurs carroussels de bagages à
Philadelphie ? Comment identifier celui sur lequel arriveront vos bagages ? A quelle porte vous poserez-vous et de laquelle repartirez-vous ? En principe ces informations devraient être indiquées sur des écrans à l'aéroport (retenez bien votre numéro de vol). Certains lignes aériennes annonçent publiquement les portes d'embarquements pour toutes les connections quedoivent prendre les passagers à bord. Ca m'est arrivé sur Delta. Vous aurez un plan de l'aéroport que vous aurez imprimé à partir de leur site
www.phl.org/terminal_map.html
ou récupérez celui qui devrait être dans le magazine d'Air France.
Vous aurez ainsi toutes les informations pour ne pas perdre de temps. J'imagine que vous arriverez au terminal A selon la position des services de douane et d'immigration. Cela m'a été confirmé pour au moins un vol AF de
Paris à
Philadelphie.
De toute façon, d'après ce que je comprend, si vos vols sont identifiés "AF", Air France aurait une responsabilité de vous trouver un autre vol si vous ratez votre connection.
J'admet que c'est très général, possiblement intuile, mais si ça peut vous aider...