Durée d'un séjour à Cuba? Voyageur2266 · 9 février 2011 à 7:19 18 messages · 9 participants · 7 168 affichages | | | | 9 février 2011 à 7:19 Durée d'un séjour à Cuba? Message 1 de 18 · 7 050 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons en couple à Cuba pour une visite du pays sans tour opérator.Je me pose plusieurs questions.1)Combien de temps peut-on rester à cuba. 2)Est-il vrai qu'il faille séjourner dans un hotel un minimum de temps.3)Pour un premier voyage à Cuba ne vaut-il pas mieux de le faire avec un voyagiste?Faut-il emporter des euros ou des dollars? Nous souhaitons y aller en juin.Merci pour vos réponses. | | | bonjour à vous..
- combien de temps? tout dépend de vous, la durée autorisée maximum étant de 1 mois avec la carte de tourisme (obligatoire) environ 25 euros, je dis environ car cela dépend du lieu d'achat s'il y a des frais d'expédition...donc, 1mois maxi renouvellable sur place aux services d'immigration.
- minimum d'hotel ? pas entendu ça, tu fais comme tu veux, soit hotel soit casa particular.tu choisis comme tu veux.
- achète un guide et consulte Havanatur TO trés bien documenté, mais avec un billet d'avion "sec" et un bon plan vous serez beaucoup plus libres de faire comme vous avez envie....cela dit, un sur mesure est proposé avec Havanatur
- des euros surtout. change plus favorable et emmenez du cash. cartes visa ou master à n'utiliser qu'en cas vraiment urgent car peu favorable, frais et commissions élevés. penser à mettre de côté 25CUC pour la taxe de retour par personne bien sûr..
juin? chaud et déjà assez humide mais tout va bien..........à+ si besoin Aliénor | | | Votre visa de touriste est valable pour un mois comme le dit FMAEJ et peut être renouvellé sur place 1 mois supplémentaire.
Pour ce qui est de la carte de crédit, les frais de transaction varient d'une compagnie à l'autre, mais ce n'est pas plus cher pour vous d'utiliser votre carte à Cuba que pour n'importe quelle autre transaction internationale. Vous pouver utiliser n'importe quelle carte de crédit à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine. Avec une Visa, vous pourrez retirer d'un guichet, mais prenez note qu'ils sont rares à l'extérieur des grandes villes. Et même dans les grandes villes, il y en a peu. Ou vous pouvez retirer au comptoir bancaire ou à la cadeca (bureau de change) Ce sont des avances de fonds, alors pour éviter les intérêts, il est utile d'avoir une balance positive sur votre carte. | | | À: Gigi1234 · 10 février 2011 à 3:01 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 4 de 18 · 6 887 affichages · Partager Merci pour ces réponses, je vais faire un itinéraire pour un voyage de 1 mois.A bientôt | | | Un mois va te permettre de parcourir toute l'île, c'est super ! | | | Tu peux apporter des euros, mais tu devras les changer rendu à Cuba....pour les séjours, je ne crois pas qu'il y ait de minimum de jours | | | À: Fmaej · 13 février 2011 à 11:35 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 7 de 18 · 6 754 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, emporte des euros, surtout pas de dollar. Evite les paiements CB sur place, très grosse commission. Et réserve 25CUC par personne pour le dernier jour à l'aéroport (taxe obligatoire). bon voyage - pays magnifique et les cubains sont supers. Pascale | | | À: Spatial91 · 13 février 2011 à 12:12 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 8 de 18 · 6 747 affichages · Partager "bis repetita...placent"................. | | | Ok pour toutes les affirmations mentionnées ci dessus... Pour un premier voyage, je conseillerais néanmoins de passer par un T.O, assurance des réservations et surtout les prix, nettement plus bas qu'en passant directement par l'hôtelier... A titre d'exemple, l'hôtel Sevilla de la Havane est entre 56 et 76 euros chez Havanatour, contre 174CUC à 220CUC en direct... De plus en cas de gréve, ca arrive parfois en France, lol... le T.O vous fera partir par une autre compagnie (Iberia ou Cubana)... Havanatour est le T.O le plus complet, cela dit, il est egalement possible de faire un sejour libre entre les prestations du T.O, exemple si vous souhaitez résider en casa à Vinales ou à Trinidad... Bonnes vacances, un mois c'est génial | | | À: AF644 · 14 février 2011 à 14:30 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 10 de 18 · 6 682 affichages · Partager Un T.O ça va les enfermer dans un grand hotel all inclusive, avec plein de compatriotes 
Cuba se visite facilement tout seul je trouve, en logeant dans les casas, c'est tellement plus enrichissant...
Enfin, ceci est mon humble avis qui n'engage que moi | | | À: FDB · 14 février 2011 à 14:33 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 11 de 18 · 6 538 affichages · Partager Un T.O ça va les enfermer dans un grand hotel all inclusive, avec plein de compatriotes 
Cuba se visite facilement tout seul je trouve, en logeant dans les casas, c'est tellement plus enrichissant...
Enfin, ceci est mon humble avis qui n'engage que moi 
Non, désolé, je pars régulierement avec Havanatour, et sur un séjour de 18à21 jours, je réside en moyenne 5à8 jours en tout inclus!!! On sont passé les 2semaines manquantes? La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad... Réservées avec les transports collectifs et vols interieurs!!!
Salutations | | | À: FDB · 14 février 2011 à 14:38 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 12 de 18 · 6 536 affichages · Partager Cuba se visite facilement tout seul je trouve, en logeant dans les casas, c'est tellement plus enrichissant...
Oui, en séjour libre c'est possible, mais avec les assurances du T.O, le voyage libre en milieu de séjour est généralement facturé de 30 à 50 euros par le T.O...
En effet, de trés belles casa à Trinidad avec un confort 4étoiles pour une trentaine d'euros, des casas pleine de charme à Vinalés parfois meme moins cheres et la garantie d'un trés bon accueil et d'un excellent petit déjeuner à moins de 5 CUC!!!
Sans compter les conseils avisés de vos hôtes bien sur! | | | À: AF644 · 14 février 2011 à 14:42 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 13 de 18 · 6 532 affichages · Partager On sont passé les 2semaines manquantes? La Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad... Réservées avec les transports collectifs et vols interieurs!!!
ok, mais dans ce cas t'as pas obligatoirement besoin d'un T.O., tu peux aussi organiser cela tout seul.
Après, tout dépend comment une personne se sent le + à l'aise bien sûr | | | À: FDB · 14 février 2011 à 21:19 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 14 de 18 · 6 511 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, seulement, payer moins cher mes nuitées, avoir l'assurance de mes réservations, une réservation d'un type de chambre particulier, et surtout l'assurance d'arriver à destination malgré un mouvement de gréve air france, la carte touristique, dossier de voyage etc... Finalement, ca coute moins cher!!!
Par contre, ceux et celles qui auront cumulé plus de 100.000milles dans leur compagnie pourront prendre les vols secs...
Les 777-300 avec leur configuration 3-4-3 en classe éco est vraiment inconfortable... La classe Alizé une fumisterie par rapport aux anciens 747 ou les coffres lateraux coté hublots offraient 40centimetres de plus de largeur... Reste la first au tarif minimum de 2.400 euros par trajet et par personne (contre 1.500 euros pour l'Alizé)...
Baisse cependant trés significatif de la first de plus de 1.000euros en 2ans!!! (3.400 à 3.900 euros en 2009!) | | | À: Spatial91 · 14 février 2011 à 21:59 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 15 de 18 · 6 499 affichages · Partager Des dollars canadiens, il n'y a pas de problème....mais des dollars US, il y aura une surtaxe en plus du pourcentage du taux de change.... | | | À: AF644 · 14 février 2011 à 22:01 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 16 de 18 · 6 483 affichages · Partager Petite information importante, vous n'etes plus obligé de mentionner vos deux premieres nuitées si vous voyagez pour La Havane... Sur les nouvelles cartes de tourisme, aucune mention quant à l'adresse des 2 premiers jours, la case à été supprimée... En avril 2010, on devait encore l'indiquer, plus aujourd'hui... | | | À: FDB · 16 février 2011 à 22:07 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 17 de 18 · 6 418 affichages · Partager Effectivement rien de mieux que les casas particular pour connaître ce pays, avec les hotels tu apporte tes sous au regime. Un mois est suffisant pour connaître le nord ou le sud de l'île. En 2006 j'avais fait santiago et l'oriente pendant un mois, un vrai regal qui m'a amené à y vivre trois années durant avec des sorties sur la Martinique...Bonne decouverte | | | À: AF644 · 23 février 2011 à 23:18 Re: Durée d'un séjour à Cuba? Message 18 de 18 · 6 325 affichages · Partager Bonsoir,
Peux-tu me donner des adresses de casas à Vinales et Trinidad? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |