Bonjour à tous,
Envisageant un long voyage aux
USA que j'aimerais compléter par d'autres destinations, j'aurais deux questions :
question 1 : USA + PolynésieJe suis presque sûre que cette question a déjà été posée, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse... je pense que je n'arrive pas à trouver de réponse claire car je ne suis pas sûre de bien faire la distinction entre ESTA (valable 2 ans) et "autorisation de séjour", valable 90 jours consécutifs sur le sol US.
Désolée, donc, pour la redondance...
Je pense donc faire un voyage assez long : 3 mois aux
USA et, si possible, compléter par 2 semaines en
Polynésie française, accessible via une escale à
Los Angeles, et je me demande dans quelle mesure il est possible de faire un tel voyage.
Pour faire une escale à LA, il faut avoir un ESTA en cours de validité. Or un ESTA est valable 2 ans....
Si, par exemple, je pars 85 jours aux
USA, puis je quitte le territoire US pour aller en
Polynésie, puis au retour, je ne fais qu'une escale à LA,
en ai-je le droit ?
La durée totale de mon voyage entre le jour d'arrivée aux
USA et l'escale pour le retour en
France aura dépassé les 90 jours autorisés, par contre, mon ESTA sera toujours valide.
Ma question est donc : une escale est-elle considérée comme un "séjour" ? Faut-il un ESTA + être dans la période de 90 jours ou l'esta suffit-il ?
Et enfin, question subsidiaire : j'ai lu de-ci de-là qu'un retour dans le pays d'origine remettait les compteurs, pour l'autorisation de 90 jours pour un séjour, à zéro. Si je vais en
Polynésie française, je serai sur le sol français... est-ce à dire que la question précédente ne se pose pas ?
question 2 : accès à Cuba via la Floride : des infos récentes ?J'ai trouvé à ce sujet beaucoup de témoignages, ici-même ou sur d'autres forums, mais aucune information récente ! Si l'embargo
USA/
Cuba a été en partie levé, il semblerait que pour autant, accéder à
Cuba via
Miami (ou
Floride) ne soit pas évident... Je lis des infos qui datent et d'autres qui se contredisent. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ici ? Est-ce possible de faire un vol (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait à ce jour aucune liaison maritime)
Miami >
La Havane en tant que non ressortissant américain ?
Merci infiniment d'avance pour vos réponses !