 |  |  |
 | | | | Guanabana73 · 25 novembre 2014 à 12:50 9 messages · 5 participants · 1 191 affichages | | | | 25 novembre 2014 à 12:50 Durée de séjour Thaïlande Message 1 de 9 · 1 190 affichages · Partager Bjr, Vu que les formalités de séjour en Thaïlande peuvent avoir changées depuis l'été 2014...Notre question :Nous allons en Janvier en Thaïlande, notre vol retour étant 40 jours plus tard, nous voulons passer au Cambodge et au retour, par voie terrestre obtenir ainsi 15 jours de séjour de plus en Thaïlande (sans visa thailandais). -Y a t-il des difficultés à Bangkok de la part de l'immigration thaïlandaises, à cause des 40 jours ? - Y a t-il des difficultés à l'embarquement à Paris de la part de la Compagnie ( Quatar Airways) ? Merci bcp pour vos réponses. | | | A confirmer mais il me semble que désormais les entrées par voies terrestre donne aussi droit à 30 jours d'exemption de visa.
Tu parles du retour du cambodge par voie terrestre, mais qu'en est il de l'aller ? Comptes tu y aller en avion ? si oui, alors prends le avant de partir en thailande et tu pourras montrer ton billet de continuation.
Concernant Qatar, aucune idée si ils sont stricts ou pas sur ce sujet. | | | merci pour la réponse, nous pensons aller au Cambodge par voie terrestre, autre question : si on prend un visa 60 jours, peut-on sortir de Thaïlande et rentrer de nouveau sans demander un nouveau visa ? | | | Ca dépend si c'est un simple ou multiple entrée ;-) Ce sera vraisemblablement un simple entrée, car il me semble que pour le multiple, ils demandent les billets d'avions au moment de la demande de visa.
Par contre si vous avez un visa simple entrée et que vous sortez de Thailande, votre visa ne sera plus valable. Mais vous aurez droit à une exemption de visa classique si vous revenez en Thailande. Donc pas de problème. | | | Encore merci pour votre aide, bonne continuation et bonnes routes futures... | | | Bonjour Alain,
J'ai un problème similaire au tien. J'atterri à Bangkok le 7 janvier prochain, vol Qatar, je compte y rester 3 jours et partir pour le Cambodge, ensuite tout un périple de 6 mois....retour par Denpasar le 6 juillet. J'ai pris mon billet par téléphone pour être sûre d'avoir toutes les infos, et il m'a bien été confirmé par l'opérateur que je devais avoir un billet de continuation si je ne voulais pas avoir de souci d'embarquement au départ de Paris.
Voilà.....si ça peut aider....
Bon séjour | | | Visa de 60 jours en poche si vous sortez de Thaïlande au bout de 40 jours les 20 restants sont perdus. Si on re rentre par la terre, on a le droit qu'à 5 jours... Y a rien de nouveau si ce n'est que les doubles entrées qui existaient avant n'existent plus... Tout est là et c'est officiel...:
www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Pour le cas de Segisama
C'est parce que vous sortez de Thaïlande plus de 6 mois, ce qui remets les compteurs à zéro
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. | | | Si on re rentre par la terre, on a le droit qu'à 5 jours....
Passeport français 30 jours. | | | Visa de 60 jours en poche si vous sortez de Thaïlande au bout de 40 jours les 20 restants sont perdus. Si on re rentre par la terre, on a le droit qu'à 5 jours... Y a rien de nouveau si ce n'est que les doubles entrées qui existaient avant n'existent plus... Tout est là et c'est officiel...:
www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Pour le cas de Segisama
C'est parce que vous sortez de Thaïlande plus de 6 mois, ce qui remets les compteurs à zéro
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
C'est surtout que mon vol retour est (largement) postérieur aux 30 jours autorisés sans visa.... Ils veulent être sûrs que je vais bien quitter la Thaïlande à l'issue de ces 30 jours (ou avant) et que je n'ai pas l'intention de m'y installer illégalement ! Initialement, je voulais passer la frontière Thaïlande/ Cambodge par voie terrestre (trajet tranquille par la côte où j'aurai pû m'arrêter où je voulais quand je voulais...), mais le plus simple s'avère (bizarrement) de prendre un vol simple pour Phnom Penh. Ce qui ne me convient qu'à moitié parce que j'ai réservé un bungalow sur Koh Rong et que ça me fait revenir sur la côte par bus (4h de trajet :/) Bref, si j'avais su j'aurai pris un vol Paris / Phnom Penh directement. Mais l'important étant de partir et d'arriver quelque part..... c'est pas bien grave :) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |