Bonjour à tous,
Voilà, je poste mon premier message sur le forum bien que je le parcours depuis de nombreuses années pour récolter toutes les infos utiles à mes nombreux voyages.
Si je poste aujourd'hui, c'est que pour une fois, j'ai vraiment besoin de conseils avisés.
J'ai décidé de prendre une pause carrière afin de me faire plaisir et de voyager pendant un an. Ma principale destination sera la
Thailande car j'ai quelques connections sur place mais je compte bien entendu visiter les pays limitrophes et piquer une pointe jusqu'en
Australie pendant quelques semaines. Tout dépendra de mon budget...
Il est évidemment bien plus simple de subsister confortablement en
Thailande qu'en
Australie...
Le question principale que je me pose est la suivante. J'ai déjà parcouru les nombreux posts s'y rapportant et je crois déjà avoir la réponse à mon problème mais pour être certain, je préfère quand même l'expliquer en vitesse.
Mon départ est prévu pour le 29 juin. Dans un premier temps, je pars avec un ami qui compte séjourner en
Thailande pendant un mois.
Nous sommes tombés sur une bonne promo avec un vol à 623 euros. L'aller simple le moins cher trouvé est de 500 euros pour un vol très très long donc ça ne vaut pas forcément la peine pour moi.
Nous aimerions surtout bien entendu prendre le même vol, nous l'avons d'ailleurs bloqué jusque lundi mais l'aller simple pour ce vol étant plus cher que l'aller retour, je voulais savoir s'il était possible pour moi de réserver un vol aller retour, de ne pas prendre le vol retour, et donc de sortir (ou pas) du pays jusqu'à pays limitrophe afin de demander un visa touristique de 60 jours avec extension de 30 jours.
Est-ce possible? Est-ce légal? Est-ce que je risque d'avoir des problèmes en ne prenant pas mon vol retour ou le fait de sortir et de demander un visa touristique suffit-il?
Comme je compte revenir plusieurs fois en
Thailande durant mon long séjour, je sais que je devrai à chaque fois sortir du pays afin de reprendre un visa touristique (concept du visa run que beaucoup de personnes utilisent pour un séjour long). J'ai cru comprendre que cela devenait de plus en plus compliqué. Est-ce vrai ou pas? Je comptais visiter chaque fois un pays limitrophe à partir du moment où mon visa expirait (genre trois semaines de séjour). Si je ne me trompe, nous n'avons droit qu'à deux visas touristiques sur le même passeport donc je devrais aller jusqu'à
Bangkok pour demander un nouveau passeport. Est-ce que je me trompe?
Sinon, pour rentrer dans un tout autre domaine, je voulais juste aborder la question du budget pour mon voyage d'un an. Je devrais avoir une base de 12 000 euros auxquels viendrait s'ajouter 400 euros de rente mensuelle. Cela vous semble-t-il confortable sachant que je séjournerais principalement en Asie (
Thailande principalement,
Laos,
Cambodge,
Vietnam,
Australie et autres)?
Que ne dois-je surtout pas omettre d'oublier pour un long séjour? C'est la première fois que je pars aussi longtemps donc...
Voilà, je pense que c'est déjà assez long comme ça donc je ne vais pas abuser et espère peut-être pouvoir poser d'autres questions au fil de la discussion en espérant que mon message trouvera preneur. ;-)
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire...
Frédéric