| Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Rbs · 10 novembre 2008 à 10:31 7 messages · 3 participants · 5 654 affichages | | | | 10 novembre 2008 à 10:31 Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 1 de 7 · 5 640 affichages · Partager Ma question porte sur un mariage franco-indonésien... Prévu en Juillet, mais c'est impossible car, dans la tradition chinoise, c'est un mauvais mois   Quelle est la durée de validité du certificat si effectué en Indonésie ? Précédemment, on m'avait dit un an si en France et 6 mois si en Indonésie... Si je le demande en Février et si c'est six mois, un mariage en Décembre sera impossible. "confuze" again... | | | À: Rbs · 11 novembre 2008 à 8:09 Re: Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 2 de 7 · 5 584 affichages · Partager J'ai oublié... mais pour moi, le mieux, c'est que tu t'adresses directement à l'ambassade de France à Jakarta. Ils s'occupent très bien de tout ça et tu seras sûr de ta réponse. Bon courage! | | | À: Rbs · 15 novembre 2008 à 15:04 Re: Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 3 de 7 · 5 503 affichages · Partager Salut,
Pour quoi pas marier en France? C'est plus simple, n'est pas? On juste choisit la date de mariage avec le beau temps donc on peut faire des jolies photos. | | | À: Juliach · 15 novembre 2008 à 15:20 Re: Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 4 de 7 · 5 499 affichages · Partager Drôle  ... Quand on envisage une liaison de ce style, on respecte aussi les us et coutumes asiatiques ! L'amour n'a pas de limites. | | | À: Rbs · 15 novembre 2008 à 16:24 Re: Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 5 de 7 · 5 495 affichages · Partager Sorry, Je suis une Indonésienne, moi aussi. Bien sûre que je connais très bien la culture Indonésienne. Mais pour moi, la loi en France est plus simple, plus claire et plus forte que la loi d' Indonésie. En plus on a beaucoup de protection pour les femmes.
C'est vrai l'amour n'a pas de limites, mais l'amour: il faut que ça dure très longtemps possible et il faut donner l'assurance très fort.
De tout façon ça depend de vous deux. So, I just can say: Felicitation for both of you! | | | À: Juliach · 15 novembre 2008 à 16:31 Re: Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 6 de 7 · 5 492 affichages · Partager Merci !!!!!!!! Et délosé, je ne savais pas 
Oui, deux ans que l'on se connait et s'attend.... Dommage que Juillet soit un mauvais mois dans la tradition chinoise... | | | À: Rbs · 15 novembre 2008 à 20:00 Re: Durée de validité du certificat de capacité à mariage? (mariage franco-indonésien) Message 7 de 7 · 5 489 affichages · Partager Le mois de juillet est mauvais pour les chinois car le mois de juillet est dans la saison seche. Selon leurs traditions, la pluie peut faire pousser la nature et donner la richesse. Donc vous allez avoir beaucoup de l'argent, des prospérités, des enfants,.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |