Nous sommes en Asie du Sud est pour plusieurs mois. Nous souhaiterions obtenir un visa chinois de deux mois minimum (sans avoir a faire une prolongation car nous pensons faire le Tibet ou il est impossible de faire des prolongations) au Laos ou Cambodge. (Thailande ou Vietnam pourraient eventuellement etre des solutions subsidiaires). Nous sommes francais.
Si qq'un a pu deja obtenir un visa de 2 mois ou plus a partir de ces pays, merci de nous en faire part. Bon voyage a tous.
Tu vas a l'ambassade ou consulat de Chine toi meme avec photos et 30/40 dollars et tu obtiens un visa de 90 jours. ou s'ils ne sont pas gentils se sera 30 jours renouvelable deux fois en Chine.
J'ai donne via le Laos, tu retrouveras ca sur mon blog.
Olifu · 29 novembre 2005 à 5:25 · 12 participants · 8 961 affichages
Je vis depuis 1 an et demi en Chine grace a un visa etudiant qui se termine en fevrier. Je cherche un moyen de rester en Chine pour une duree de 6 mois, mais les visa touristiques ne sont valables que pour 2 mois. Y a t il un moyen de prolonger un visa...
Pascal0506 · 3 mai 2007 à 13:54 · 4 participants · 4 698 affichages
Je voudrais partir en Chine et y rester 2-3 mois au moins or, j’ai entendu que la durée du visa est de 1 mois et qu’on ne peut le faire prolonger que à Hong Kong. C’est vrai? Comment faire alors quand on veut se rendre dans ce pays par la route pour une...
Je dois faire ce jeudi la demande pour nos visas chinois (à moi, mon épouse et mes 2 filles) depuis Hanoi. Au départ, je partais de l'idée que le visa touriste était de max 30 jours... donc j'ai préparé mon dossier en fonction, i.e. avec un itinéraire...
Pampl · 29 avril 2007 à 16:28 · 3 participants · 2 307 affichages
On m'a dit qu'il y avait eu des changements dernièrement et j'ai de la difficulté à obtenir l'info exacte pour la durée du Visa (touriste) pour la Chine, est-ce 2 mois ou 3 mois à partir de l'émission du Visa? Du québec, combien de temps dois-je prévoir...
Didou47 · 28 novembre 2004 à 9:06 · 5 participants · 3 082 affichages
Voilà j'ai un petit problème... tout bête... sur certains guides (routard, lonely planet) il est marqué que le visa chinois a une durée de 3 mois à partir du moment où il est délivré... et ailleurs, j'ai vu qu'il n'avait qu'une durée de 2 mois je dois...